Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

L'éveil corporel

4 participants

Aller en bas

L'éveil corporel Empty L'éveil corporel

Message  lionne Mar 15 Jan 2008 - 14:11

Je vais vous raconter ce que nous avons proposé aux enfants ce matin :

Nous avons délimité un espace : la mer.
Dans la mer il y avait des gros requins méchants (on avait disposé des dessins de requins), les enfants étaient des petits poissons gentils qui nageaient dans la mer mais ils ne devaient pas marcher sur les requins au risque d'être mangés. Les enfants devaient se promener en évitant les requins.
Après les petits poissons gentils sont devenus de grosses baleines qui devaient écraser les requins avec les pieds. Les enfants devaient donc faire le contraire du jeu précédent.
Ensuite dans toute la salle on avait disposé des petits cerceaux qui représentaient des rochers. Les enfants trottinaient et devaient se mettre sur un rocher (donc ds un cerceau) à l'arrivée du méchant requin (l'une d'entre nous).
Nous avons donné à chaque enfant une plume posée au sol et ils devaient souffler dessus comme le vent pour la faire avancer.
Nous leur avons ensuite lu 2 petits albums à mimer : "Jacques à dit" et "câline-mi et câline-moi"
On a terminé par des rondes "savez-vous planter les choux" "dansons la capucine" et "sur le pont d'Avignon".
voilà les enfants se sont bien amusés et ils me parlaient encore des requins en mangeant ce midi.:bana: :etoile jaune: :coeur:

lionne

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty L'éveil corporel

Message  adele Mar 15 Jan 2008 - 14:19

L'éveil corporel

L'éveil corporel vise à développer la motricité de l'enfant, sa souplesse et sa coordination. Elle se réalise via des activités ludiques permettant à l'enfant de prendre conscience de son corps et de ses capacités motrices et d'améliorer son équilibre, sa coordination, sa conception du monde physique environnant et son assurance. L'éveil corporel permet également de développer le sens de l'utilisation de l'espace (proche/lointain, haut/bas, etc.).
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty Re: L'éveil corporel

Message  mary poppins Mer 2 Mar 2011 - 21:36

C'est une trés bonne idée, je vais essayer avec mes loulous, merci

mary poppins

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty Re: L'éveil corporel

Message  kermitt Mer 4 Mai 2011 - 9:47

l'idée est super sympa quand les loulous seront plus grands je leur proposerai
kermitt
kermitt

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty Re: L'éveil corporel

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:28

.


Dernière édition par TatieLolette le Jeu 15 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty Re: L'éveil corporel

Message  adele Jeu 15 Nov 2012 - 18:47

Sissi75, je retire ton post !!!
Tu ne t’aie pas présenté et tu fais de la pub , en plus etant nouvelle tu n'as pas droit de mettre de lien sans ma permission !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

L'éveil corporel Empty Re: L'éveil corporel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum