Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

la politesse, ça existe encore ?

+10
Lynou79
mapie31
hasta
dodox
romi
ceve
mammona
adele
valou85
steph25250
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty la politesse, ça existe encore ?

Message  steph25250 Ven 25 Mar 2011 - 9:02

Rappel du premier message :

Bonjour les filles,
Je garde une fillette de 3 ans et demi depuis décembre en périscolaire, (c'est mon 1ier contrat, j'ai l'agrément depuis cette date là). Elle a changé d'assistante maternelle à cette date là car avec un autre enfant chez l'assistante maternelle ça se passait mal, l'enfant la tapait selon les dire de la maman. je ne juge pas c'est ce qu'on m'a appris...
Bref, petite fille unique , élevée seule par sa maman, tétue , qui a l'habitude de décider , parents divorcé. Je vous situe l'action.
Au début très timide, le matin ne dit pas bonjour, le soir pas au revoir, ne dit pas s'il te plait ni merci...Bref, à force à chaque fois de la reprendre elle dit bien, s'il te plait et merci lorsqu'elle désire quelque chose, c'est déjà pas mal. Mais pour le bonjour et au revoir ce n'est même pas la peine, sa mère trouve une excuse elle est mal réveillée, c'est comme çà.. Moi çà m'agace, je suis peut être vieux jeu mais c'est un minimum quand on arrive chez les gens.. je ne lui demande pas un bisou mais un bonjour, et un au revoir. et quand sa mère est là elle fait n'importe quoi , elle se permet de me parler méchament , sans politesse ; moi je boue à l'intérieur mais n'ose trop rien dire.
que me conseillerez vous? merci par avance


Dernière édition par steph25250 le Ven 25 Mar 2011 - 10:15, édité 1 fois

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas


la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  lily-rose Ven 25 Mar 2011 - 13:45

babi, je suis d'accord, après ça depend de l'âge des enfants,
ma fille de 5ans se doit de dire bonjour/aurevoir à sa maitresse tout les jours, et j'insiste si elle oublie!
pourtant je vois de nombreux enfants qui partant comme ça alors que la maitresse leur dit aurevoir, je trouve que c'est aux parents dans ce cas à insister, c'est la moindre des choses.

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 13:46

mamonna a écrit:
hasta a écrit:
valou85 a écrit:je mettrai en place , tout de suite une liste des règles chez tata ! c'est ce que je fais !
exemple pour moi :

Les règles chez tata
je dis bonjour et au revoir
je dis s'il te plait et merci
je ne tape pas les copains
je ne crache pas
je ne d'échire pas les livres
je ne vais pas sous la table
je ne casse pas les jouets
etc...... suivant ce que tu veux faire appliquer chez toi

tu fais ca sur une page que tu colles sur ton frigo ou ailleurs
et au debut tous les jours tu lis avec l'enfant les règles, et tu le montres aux parents

les enfants sont chez toi, sous ta responsabilité et ton autorité, les parents n'ont rien a dire, tu ne vas pas chez eux leur dire comment ils doivent faire , donc cahcun chez soi , et chacun ses règles

a 3ans 1/2 elle est en age de comprendre et surtout d'obéir

voila c'est mon avis
bon courage
bisous



pourquoi pas sous la table ?
ben oui, tiens ??? moi, c'est l'endroit qu'ils préfèrent ... c'est la cabane, le coin ou on se cache ou on s'attrape et ou on se dit les secrets .....


et chez moi c'est l'endroit ou on se tape, ou on se cogne la tete, ou on se coince les doigts avec les chaises et apres on pleure !!
tous les enfants sont differents, donc toutes les nounous le sont aussi !!! sunny

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  adele Ven 25 Mar 2011 - 13:48

mamonna, chez moi aussi la table c'est l'endroit préféré... l'an dernier mes deux gars disaient que c'était leur bus ! Y a une barre transversale, ils s'asseyaient dessus, le chauffeur devant, le passager derrière et c'était parti pour de grandes aventures !!!!
chez moi, idem et je les aide parfois en leur donnant ; petits duvets etc.....pour faire vraiment une cabane à secrets !
un jour : grande panique , je ne trouvais plus mon petit A. et ben il disait rien , il etait caché sous ma table de cuisine ! :cpovrai:
moi pas être "nounou" , je suis ; assistante maternelle, Valou la politesse, ça existe encore ? - Page 2 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  ninou1971 Ven 25 Mar 2011 - 13:50

Chez moi j'essaye dès le plus jeune age qu'ils disent bonjour et au revoir et stp ou merci c'est obligatoire le bisou non car si un enfant n'a pas envie je peux comprendre mais la politesse y a pas à déroger à la règle c'est du savoir vivre surtout a 3ans et demi ils sont grands la n'exagérons pas.
Ben tu vois mamonna tu me trouvais dure de punir 15mn au coin pour des bêtises comme quoi on a tous notre façon de faire et je vois que je suis sévère et que je ne suis pas la seule ça me rassure un peu.
je sais que dès fois je suis dure avec eux mais je ne pense pas que ça les traumatisent ils ont tellement le droit de tous faire maintenant les mômes c'est des enfants rois ils tapent les parents un truc de fou dis donc en tous cas s'ils se comportent mal et que papa ou maman est la, ben moi j'interviens désolé je n'accepte pas ça chez moi meme s'il tape sa mère ben non c'est interdit je suis chez moi et j'interviens , elle fera ce qu'elle veut à l'extérieur!
tans pis!!
Mais rappeler les règles est une bonne idée en tous cas et souvent dès le matin a l'arrivée politesse et respect des copains,copines on ne tape et mord et pousse personne,pas de crêpage de chignon zut alors! voila c'est dis.
En tous cas la petite N a 14 mois et mets sa main devant sa bouche quand elle tousse car je lui rabâche tous le temps je supporte pas ça du tout.
Et pas merci pas de gâteau on a tenu avec sa maman qui insistait pendant 8jours et n'ayant pas eu son gâteau il a céder et maintenant il est le plus poli de tous les enfants trop rigolo ça fais réfléchir . :lol.: la politesse, ça existe encore ? - Page 2 18367

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  valou85 Ven 25 Mar 2011 - 13:54

adele a écrit:
mamonna, chez moi aussi la table c'est l'endroit préféré... l'an dernier mes deux gars disaient que c'était leur bus ! Y a une barre transversale, ils s'asseyaient dessus, le chauffeur devant, le passager derrière et c'était parti pour de grandes aventures !!!!
chez moi, idem et je les aide parfois en leur donnant ; petits duvets etc.....pour faire vraiment une cabane à secrets !
un jour : grande panique , je ne trouvais plus mon petit A. et ben il disait rien , il etait caché sous ma table de cuisine ! :cpovrai:
moi pas être "nounou" , je suis ; assistante maternelle, Valou la politesse, ça existe encore ? - Page 2 180285


oui je sais , c'est la phrase culte de toutes les assmat !! moi j'assume mon travail et je me fais respecter en tant qu'assmat mais en me faisant appelé "nounou" !!! je trouve ca tellement plus tendre et plus sympa !!! mais c'est un autre débat !! la politesse, ça existe encore ? - Page 2 180285

valou85

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  melody Ven 15 Avr 2011 - 15:20

moi aussi,j'ai eu une enfant qui ne voulait pas dire bonjour(elle avait 4/5 ans).un matin,elle est arrivée,et je l'ai ignoré!un moment après,elle me parle et je lui dit:ah,tu es là?je ne t'avais pas vu!!tu ne me dit pas bonjour,je ne peux pas savoir si tu es arrivée!!
elle m'a regardé "comme 2 ronds de frites",étonnée.et le lendemain,elle arrive et me dit:je t'ai dit bonjour nounou,tu as vu?je suis là!
et je n'ai jamais eu à le refaire!comme quoi!
melody
melody


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  ninou1971 Ven 15 Avr 2011 - 15:24

trop fort mélodie une bonne leçon de vie !!!mdr la politesse, ça existe encore ? - Page 2 796425

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  flicfloc Ven 27 Jan 2012 - 15:27

alors moi j'ai eu le cas avec un enfant que j'ai eu au debut a ses six anx , ne disait jamais , ni bonjour , ni au revoir et faisait la tete quand je la récupérai , c'était vraiment dur et démotivant , alors au bout d'un an (je lui ai laissé du temps car très timide) je lui dis ce que je pensais de son comportement et que si il n'y n'y avait pas de changement j'en parlerai a ses parents , j'attends un peu et toujours rien alors je lui ai fait remarquer devant ses parents qu'il pouvait dire "bonjour et au revoir". Autant pour les petit je trouve que c'est surtout a nous de dire et par imitation ils finissent pas le faire , autant a six ans je trouvais que c'était vraiment impolis, me passait sous le nez pour aller jouer sans un mot la politesse, ça existe encore ? - Page 2 981231 plus tard j'ai appris que le père lui avait collé une grosse fessée et j'ai été triste j'aurai préféré qu'il lui fasse comprendre autrement mais bon ... depuis j'essaie de régler ça entre nous (tant que ce n'est pas grave) quand il y a un probleme et ça marche plutot bien, ça reste un enfant timide et introverti mais y a du mieux la politesse, ça existe encore ? - Page 2 113589
pour les petits je ne force pas mais a partir de 6 ans ça devrait etre acquit et un oubli de temps en temps c'est normal ça reste des enfants mais quand c'est systématique non ! la politesse, ça existe encore ? - Page 2 76443
flicfloc
flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'école, c'est le monde à l'échelle réduite


Revenir en haut Aller en bas

la politesse, ça existe encore ? - Page 2 Empty Re: la politesse, ça existe encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum