Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Maternité assmat et rupture de contrat

+2
liette
Louch44
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Maternité assmat et rupture de contrat

Message  Louch44 Mer 16 Fév 2011 - 8:56

Rappel du premier message :

Salut les filles,
Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 368789

mon mari et moi essayons d'avoir un bébé et je me pose des questions sur mes contrats. Je sais que je m'y prends tôt alors que je ne suis même pas enceinte, mais bon.... Sachant que mon futur bébé comptera pour une place d'agrément, il faudra bien que je rompe un de mes deux contrats. Comment faire ? Comment et quand en discuter avec les PE ? Normalement on peut garder ses contrats pendant le congé maternité mais quand l'enfant est né, ce n'est plus possible. Il faudra bien décider et gérer ce problème. Je m'inquiète déjà de savoir comment.
Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 88184

Louch44

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas


Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  CINDY Sam 19 Mai 2012 - 15:47

d'accord ceve

donc les parents peuvent me licencier à la fin de mon congés maternité et il est possible de ne pas faire le préavis (c'est une entente pour ainsi dire) je suppose qu'il faudra le spécifier sur un courrier

mais comme je n'aurais pas un an d'ancienneté avec tous (je commence 2 contrats en septembre), j'ai peur que certains refusent de me licencier et je ne voudrais pas démissionner
mais si je suis obligée de démissionner pour prendre mon congés parental (si il le refuse) quand dois je démissionner et pour le préavis ???

j'avoue que je comprends pas ta dernière phrase "si pas de licenciement alors tu valides pour moitié de ton temps de congés mat pour ton ancienneté."

désolé je me pose milles questions car je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises

Merci pour ton aide

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  ceve Sam 19 Mai 2012 - 20:50

si moins d'un an à la naissance de ton enfant il peut refuser

ce qui ne paraît fort improbable.. m'enfin pourquoi pas...

alors oui démissionner
ou attendre 1 an d'ancienneté pour demander .... et tu es tranquille

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  CINDY Dim 20 Mai 2012 - 19:02

merci pour tout ceve

juste une dernière question la lettre de licenciement dans ce cas là doit être envoyé quand ? à la fin de mon congés maternité ?
une lettre classique de licenciement suffit ?

Merci encore pour tout

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  ceve Dim 20 Mai 2012 - 21:20

au fait sit tu es multi employeur et qu'avec 1 employeur tu as + d'un an d'ancienneté alors là l'employeur avec moins d'un an ne peut te le refuser.. tu n'as pas à démissionner

oui à ta reprise potentielle.

Lettre classique oui.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  CINDY Lun 21 Mai 2012 - 7:45

oui ceve je suis multi employeurs (2)

merci pour toutes ces infos

pour la lettre de licenciement, comme on est protégée 4 semaines après le congés maternité je ne savais pas si celà se faisait à la reprise potentielle ou 4 semaines après

Merci encore pour ton aide, ça me rassure dans mon projet

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Maternité assmat et rupture de contrat - Page 2 Empty Re: Maternité assmat et rupture de contrat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum