Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Besoin d'infos pour arrêt maladie

3 participants

Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Mer 9 Fév 2011 - 13:31

Bonjour,

j'ai un grand besoin d'informations, je vais être en arrêt maladie durant quatre semaines (à compter de lundi 14 février) pour une prise en charge dans un centre de rééducation fonctionnelle (mes problèmes de dos).

J'ai actuellement deux employeurs qui en sont informés et qui ont déjà pris les devants afin que leurs enfants soient placés, tout est bon de ce coté là !

Je suis du régime local (Alsace-Moselle).
Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi avec mes deux employeurs, et jamais durant les vacances scolaire.
Je vais donc être en arrêt du 14 février au 11 mars inclus.
Dans ces 4 semaines, il y a deux semaines déduites des mensus mais une des semaines correspond à une de mes semaines de congé.

Donc je récapitule, ça peut-être un peu compliqué :

du 14/02 au 25/02 deux semaines d'arrêt (en période scolaire)
du 28/02 au 04/03 semaine déduite de la mensu, mais c'est ma semaine de congé prévue !
du 07/03 au 11/03 semaine déduite de la mensu sans congé

soit 4 semaines.

Il me semble qu'il n'y a pas de carence en Alsace-Moselle, c'est à dire on ne perd pas les trois premiers jours, c'est ça ?? Que faut-il faire ??

Sincèrement niveau arrêt, je suis un peu perdue, comment je dois gérer tout ça ??

Je suis déjà allée sur le site de la sécu pour télécharger une feuille pour le versement des indemnités, j'ai rempli pour un de mes employeurs, car il n'a jamais fait (moi non plus d'ailleurs) mais bon...

Me restera à l'imprimer, mais j'attends tous vos bons conseils, afin de ne pas faire de bêtises...
Je sais aussi qu'il faudra que je demande au médecin qui me mettra en arrêt de me faire une feuille d'arrêt par employeur, soit deux feuilles pour moi.
Sinon y a t il autre chose et d'autres choses que je dois savoir, je suis un peu perdue là...

Merci d'avance
bizz
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nadou Mer 9 Fév 2011 - 15:36

Besoin d'infos pour arrêt maladie 45555 tout ce que je peux te dire s'est que quand j'ai été en arrét pour 3 mois le chirugien m'a fait un arrét travail et s'est moi qui photocopiait l'exemplaire pour l'employeur pour pouvoir en avoir 2 et je donnais chacun un a mes employeurs s'est ce que la sécurité sociale m'avait dit de faire pour le reste attends les pros Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Mer 9 Fév 2011 - 16:33

coucou

oui en moselle tu bénéficies du maintien de salaire les 3 premiers jours de ton arrêt, les autres jours = IJ.

il faudra que tu fasses une retenue sur salaire.
en février à partir du 17 février au 25 février, les heures d'absence
pour le calcul de la cour de cassation tu compteras pour les heures potentielles comme si les semaines de congés étaient travaillées

tu as une mensu à période donc tu fais le calcul de la cour de cassation en passant par les moyennes.

et en mars... rien a déduire puisque cette là est une semaine déjà déduite de ta mensu tu n'as donc pas d'heures à déduires
tu auras fin mars ta mensu habituelle.

bon retablissement


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Mer 9 Fév 2011 - 17:56

Re,

merci Cève,

je reviens sur ce que tu me dis pour les trois jours,

donc je fais payer à mes employeurs les trois premiers jours ??? et je leur dit quoi à ce sujet ??? ils récupèrent ces jours ou quoi ?? J'ai honte mais je sais vraiment pas comment ça fonctionne, désolée de paraitre aussi bête, j'en suis confuse, mais comme je comprends pas, il me faut une bonne explication lol
J'ai plus 20 ans ... sunny Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367

Merci d'avance Cève
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Mer 9 Fév 2011 - 19:07

tiens voici un lien à leur montrer c'est bien expliqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a rien à récupérer..c'est un droit pour toi... tu n'as pas de perte de salaire sur ces 3 jours

alors que nous si...


c'est votre DROIT LOCAL et c'est comme ça !

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Mer 9 Fév 2011 - 21:15

Merci beaucoup Cève,

par contre j'ai encore une question...

sur la fiche de salaire, je laisse donc le lundi 14, mardi 15, et et ?? mercredi 16 (je travaille pas le mercredi) ?? mais je mets tout de même le mercredi ??

Puis pour les jours à décompter, j'enlève :

jeudi 17, vendredi 18 puis lundi 21, mardi 22, (mercredi 23 ??) jeudi 24 et vendredi 25 puis le lundi 28 ce qui fera 7 ou 8 jours en février

puis en mars :
mardi 1er, (mercredi 2 ??) jeudi 3 et vendredi 4 ce qui fera 3 ou 4 jours en mars

Ma question : les mercredis je les décompte, non car je travaille jamais les mercredis, (merci de me confirmer ça)

Et pour finir, est ce que j'ai droit à un complément de l'Ircem ?? normalement oui après le 8ème jour non ??
J'espère avoir finie avec mes question, une fois que toutes les réponses me seront connues, je me ferai un pense bête, comme ça si j'en aurai encore besoin, j'aurai enfin toutes les infos

En tout cas merci beaucoup pour tout tes éclaircissements
Bonne soirée Cève et merci encore
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Jeu 10 Fév 2011 - 7:23

nanou57 a écrit:Merci beaucoup Cève,

par contre j'ai encore une question...

sur la fiche de salaire, je laisse donc le lundi 14, mardi 15, et et ?? mercredi 16 (je travaille pas le mercredi) ?? mais je mets tout de même le mercredi ??non si tu travailles pas le mercredi les parent s te paient que les jours travaillés

Puis pour les jours à décompter, j'enlève :

jeudi 17, vendredi 18 puis lundi 21, mardi 22, (mercredi 23 ??) jeudi 24 et vendredi 25 puis le lundi 28 ce qui fera 7 ou 8 jours en février 7 jours en fait tu dois déduire les jours travaillés soit par jour si tu travailles toujours le même nbre d'heure par jour soit par heures

puis en mars :
mardi 1er, (mercredi 2 ??) jeudi 3 et vendredi 4 ce qui fera 3 ou 4 jours en mars là rien à déduire puisque semaine déjà déduite de ta mensu je crois... donc rien à déduire

Ma question : les mercredis je les décompte, non car je travaille jamais les mercredis, (merci de me confirmer ça) non les mercredi ne compte pas puisque 0 h à déduire ces jours là

Et pour finir, est ce que j'ai droit à un complément de l'Ircem ?? normalement oui après le 8ème jour non ??oui tu fais une demande via leur site
J'espère avoir finie avec mes question, une fois que toutes les réponses me seront connues, je me ferai un pense bête, comme ça si j'en aurai encore besoin, j'aurai enfin toutes les infos

En tout cas merci beaucoup pour tout tes éclaircissements
Bonne soirée Cève et merci encore
merci !


tu sais comment faire le calcul de la cour de cassation avec les moyennes ?

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Jeu 10 Fév 2011 - 10:05

Merci Cève pour tout

Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367

pour le calcul de la cours de cassation en moyenne, je n'ai jamais fait, pourrais tu me l'expliquer stp

Il est vrai que quand on ne s'arrête jamais, on a pas trop l'habitude de faire ça et je me suis jamais vraiment penchée là dessus, à tord... mais bon !!

Merci encore Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Jeu 10 Fév 2011 - 10:14

salaire mensuel/nbre d'heures théorique de travail (A) x nbre d'heures d'absence réel (B)

heures théoriques avec 2 période d'accueil : la moyenne journalière x le nb de jours de travail qui aurait été effectué en février (comme si pas de congés donc tu prends les heures habituelles) =A
heures d'absence réel : nb d'heures d'abs réel x la moyenne hebdomadaire (de la semaine concernée toi période vacances je crois) / le nbre d'heures d'accueil prévu cette semaine au contrat (selon la période) = B


si tu veux je te calcule ceci

mais alors il faut que tu donnes les détails de ta mensu

Les jours de la semaines travaillées et les heures pour ces jours
1 - en période école
2- en période congés
nbre de semaines de ta mensu
tarif horaire


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Jeu 10 Fév 2011 - 14:55

Merci Cève,

je veux bien que tu jettes un oeil sur ces calculs, je te mets mes chiffres ci-dessous, pour mes contrats.

A) 15h sem sur 36 sem soit mensu de 45h/mois tarif net 3€47
donc comme précisé plus haut, arrêt au lundi 14 pour 4 semaines. Régime local. Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi 3,75 / jour soit 3h45
Il y a deux semaines déduites (vacances scolaire) mais la première semaine correspond à une semaine de mes congés du 28 février au 4 mars inclus)


B) 16h sem sur 34 sem soit mensu de 45,33/mois tarif net 3€60
idem arrêt au lundi 14 pour 4 semaines. Régime local. Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi 4h/jour.
Pour le reste pareil à ci-dessus.

Merci d'avance Cève Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Jeu 10 Fév 2011 - 21:24

Voilà en farfouillant par-ci par-là, j'ai pu calculer mes retenues...

A vérifier si c'est juste, merci à vous

A) 15h/sem x 36 sem x 4,5785 € / 12 = 206,03 € brut

salaire moyen :
206,03 / 4,5785 = 44,99

44,99 / 4,345 = 10,35 H horaire moyen hebdo

Nombre de jours potentiels en février : 16 jours soit 4 semaines

10,35 H x 4 sem = 41,4 h durée théorique pour février

206,03 / 41,4 = 4,97 €

mon arrêt est de 2 semaines et un jour (un jour déjà déduit de la mensu) donc 2 semaines je pense,
est ce que je tiens compte des deux jours de carence ??

soit 6 jours > 6 x 3,75 = 22,5 x 4,97 = 111,82 €
soit 8 jours > 8 x 3,75 = 30 x 4,97 = 149,10 €

Ce calcul m'enlève plus du 3/4 du salaire brut, je trouve ce calcul injuste...

L'autre qui ne tient pas compte de moyenne est je pense plus juste, il m'enlève que 50% du salaire ce qui est pour ce mois ci plus juste, et il est vrai que c'est un mois de 28 jours seulement ce qui n'est pas avantageux...

Pour l'autre contrat j'ai calculé sur le même topo

Alors ma question faut faire horaire moyen pour mensu incomplète (ce qui me désavantage énormément) ou faire la déduction pour mensu complète qui elle m'enlève que 50% du salaire...

Quoi faire ??? je ne sais pas ...

Merci pour vos réflexions
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Ven 11 Fév 2011 - 7:17

AH!

mais non de non je me suis trompée pas besoin de passer par les moyennes !

en fait c'est une mensu enseignant donc avec une seule période, ou 1 suel horaire

et l'autre pareil

alors c'est 15 fois plus simple suffit d'apliquer le cacul simple

excuses moi j'étais persuadée que tu avais 2 périodes..avec 2 horaires différents

voici le calcul simple :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour d'absence
et on peut remplacer "jour" par "heure"
Jours potentiels = tous les jours habituels d'accueil du mois comme s'il n'y avait pas de férié ou de congés.


je vais prendre un café et je vérifie tes calculs

tu dois déduire du 17 au 25 car après ce sont les congés donc rien à déduire

soit 6 * 3,75 = 22,5 h à déduire
je crois bien que le 28 ce sont les vacances

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Ven 11 Fév 2011 - 7:42

alors :

en février tu as 4 semaines entières de travail potentiel soit 60 h potentielles

tu dois déduire 22,5 h (sans le 28 j'ai vérifié ce sont bien les congés scolaires)
les 3 premiers jours de ta maladie sont en maintien de salaire (donc pas à déduire Let M 14 et 15 )

ta retenue :

206,03 / 60 = 3,434 x 22,5 = 77,26 euros de retenue
ta mensu = 128,77 brut

heures à déduire des heures mensuelles = 16,88 (tes 22,5 h au réel se transforme en 16,88h à déduire grace au calcul)

à déclarer à pajemploi

45-16,88h = 28,12 h soit 28 h

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  ceve Ven 11 Fév 2011 - 7:49

B -
4 semaines entières soit 64 heures potentielles de travail
je passe direct sur le net

tu as à déduire 24 h (pareil on compte pas le 28 ni le 14 et 15 )

163,20/64 = 2,55 x 24 = 61,20 net à déduire
ta mensu net = 163,,20 - 61,20 = 102

tes 24 h se transforme en 17h à déduire

heures mensuelles 45,33 - 17 = 28,33

voili je suis désolée d'avoir mal compris

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  nanou57 Ven 11 Fév 2011 - 8:08

Pas grave Cève, tu sais je dis toujours y a que les "c..." qui se trompent jamais lol

En tout cas je suis super contente que tu m'aies aidée pour ces calculs, tu es adorable Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367 et en plus tes calculs sont bien plus avantageux que les miens lol

Merci merci sunny Besoin d'infos pour arrêt maladie 18367
nanou57
nanou57
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'infos pour arrêt maladie Empty Re: Besoin d'infos pour arrêt maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum