Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

+3
sylolo
fripouilles76
sandrine35
7 participants

Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  sandrine35 Lun 7 Fév 2011 - 9:59

salut les filles

voici ma question voilà mon fils a la varicelle donc je continu de garder ma petite louloutte de toute façon elle est surement contagieuse et va peut être la faire :)
mais ce que je me pose comme question c'est est ce que vous acceptez les enfants que vous garder quand vos enfants sont malades style forte fièvre + de 39°C, gastro.... ???? ou pour quelle maladie vous refusez les enfants que vous gardez ???

et même question mais cette fois quand c'est l'enfant que vous gardez qui est malade vous le refusez quand il a quoi et au niveau fièvre + de 38°C ou + de 39°C ???

et si ma petite louloutte attrape la varicelle de mon fils est ce que je suis en droit de refuser de soigner ses boutons le matin par exemple je demande car ses parents sont les rois pour arriver en retard le matin et me dire on a pas eu le temps de lui donner ses médicaments ou de lui nettoyer le nez quand elle est super enrhumé donc je prend les devant au ca ou

voilà en gros là mon fils à plus de 39°C de fièvre depuis hier donc il est complètement ko et je me demandai si je pouvais refuser la petite au moins une journée histoire qu'il se repose à fond et soit en meilleur forme surtout que la maman de la petite ne travaille pas cette semaine ??

voilà juste pour savoir pour le jour ou mon fils est super malade ou la petite que je garde

Merci pour vos réponses comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? 609237

sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  fripouilles76 Mer 9 Fév 2011 - 17:08

bonjour,

un peu complexe ton cas

je ne refuse pas les enfants malades ............... c'est le médecin qui décide oui ou non je peux l'accueillir
cela fait partit des inconveniants de notre metier

maintenant pour savoir si tu peux prendre une journée car ton fils est malade, oui tu peux mais tu ne seras pas rémunérée
article 13 de la CCN
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.


si mes enfants avaient ete malade, ce n'est pas moi qui refuserai l'accueil mais par contre, je l'aurai specifié aux parents et ce sont eux qui auraient décidé de me mettre leur enfant ou non
s'ils n'auraient pas voulu, j'aurai ete rémunérée car ce n'est pas moi qui aurai refusé l'accueil

je refuse les enfants uniquement en cas de gastro très forte (vomissement et très grosse dhiarrée)

si j'ai une ordonnance, je donne les medocs .....................je ne regarde pas si les parents n'ont pas le temps car faut pas oublier que sans les medocs, l'enfant sera mal
combien de fois j'ai eu des enfants qui arrivaient avec le nez completement bouché ....pffffffffffffffff ben je dit "olààààààà allez on va faire le lavage de nez tout de suite pour que tu sentes mieux" et ça, devant les parents ............ ça leur fout un peu la honte et trouvent des escuses bidons mais bien souvent ça marche car après le nez est nettoyé



fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  sylolo Jeu 10 Fév 2011 - 8:42

J'ai justement eu le cas là il y a 15 jours . Mon fils de 16,5 ans a eu la grippe et mon loulou de 15 mois dort normalement dans sa chambre , impossible de le mettre aiileurs . J'ai prévenu tous mes PE le lundi soir , et ce sont les parents de Loulou qui ne m'ont pas donné le petit de la semaine car ils ne voulaient pas qu'il attrappe la grippe .Je n'ai rien perdu sur ma paie ( hormis bien sûr les IE ) .Les autres louloutes m'ont été confiées car il y avait
moyen de les éloigner de mon fils .
sylolo
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  ninou1971 Jeu 10 Fév 2011 - 8:56

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? 1779300960
moi je préviens les parents et ils font a leur guise....je ne refuse pas les malades autrement à chaque dents et otite ou bronchite dentaire je ne travaillerai pas souvent car c'est chose courante!! surtout l'hiver grande différence avec la crèche (propos que je tiens aux parents lors d'un entretien)...
non je les soigne et le lundi ils reviennent malade super!!!
comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? 858291

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  ceci Jeu 10 Fév 2011 - 9:23

J'ai eu le cas récement.

Enfant malade (vomissant chez moi) les Pe sont venus le reprendre.
Ensuite mon fils a récupéré la gastro de cet enfant, donc j'ai prévenu les Pe qui ont préféré gardé le petit.
Re gastro d'un petit, mon autre fils la récupére, encore prévenu les PE, puis mon mari en a hérité, prévenu les Pe ( un l'enfant été déjà absent donc pas de soucis) l'autre malade c'était lui qui nous avez encore refilé la gastro !!!!!

Donc à partir de maintenant sur ems nouveaux contrats je vais spécifié qu'en cas de forte fièvre +39° et vomissement ou diarhée je me réserve le droit de refusé l'enfant et je demanderai qu'il est vu un doc avant de revenir chez moi. Mauvaise expérience, sert de leçon.
ceci
ceci

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  pleinelune Jeu 10 Fév 2011 - 9:43

Pour moi c'est idem que fripouille,je refuse aussi de garder un enfant avec forte fiévre (à partir de 38.5°)et en cas de bronchiolyte sous kiné,ceci est précisé sur mes contrats.

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  sandrine35 Jeu 10 Fév 2011 - 10:26

ok Merci pour toutes vos réponses maintenant sur mes prochains contrat je pense que je ferai comme vous je le noterai c'est le genre de chose auquel on en pense pas avant d'avoir le cas et là hop hop hop la foule de questions qui arrive dans nos têtes c'est pour ça je préfère demander avant que ça m'arrive bon là j'allai pas la refuser car de toute façon mon fils était contagieux depuis longtemps donc pour le moment elle n'a pas sortie de bouton mais bon on verra si elle fait la varicelle ou pas mais c'est surtout en cas de forte fièvre, et gastro je me posai la question là ce matin elle est arrivé avec 38.5°c bon je la garde mais j'ai dit au papa que si elle montait en température j'appellerai la maman qui est en vacances pour qu'elle vienne la chercher.
mais sur qu'on va pas les refuser à chaque petit bobo mais pas évident de savoir quand ou pas refuser l'enfant mais là voilà grâce à vous je sais

Merci bonne fin de semaine à vous toutes


sandrine35

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  patoucha24 Jeu 10 Fév 2011 - 14:00

tout dépend de la maladie de mon enfant. Mon fils de 15 ans a eu la grippe courant janvier, j'ai préféré prendre 2 jours pour convenance personnelle afin qu'il ne contamine pas tout le monde. De plus j'étais dispo pour lui, il beaucoup apprécié.
Les parents employeurs ont très bien compris.
patoucha24
patoucha24

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ??? Empty Re: comment vous faites quand vos propres enfants sont malades ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum