Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PROBLEME ADAPTATION

+3
veropm
dodox
kymn
7 participants

Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty PROBLEME ADAPTATION

Message  kymn Lun 24 Jan 2011 - 19:31

Bonsoir ,
Les filles voici mon problème ,j'ai démarré un adaptation avec un bébé de 5 mois depuis une semaine la maman change de région pour son travail donc pas d'amis et pas de famille a proximité et il y a eu séparation avec le papa ,ce bébé pleure tout le temps sauf dans les bras de maman ,jusqu'à présent je me suis dit que je devait persévéré pour la maman et le bébé donc j'ai proposé une adaptation sur 15 jours progressive c'est à dire que la maman reste avec nous et puis petit à petit qu'elle s'absente une demi heure puis une heure ainsi de suite ......
mais le soucis c'est que j'ai mon fils qui a 2 ans et j'ai aussi une petite fille en accueil depuis plus d'un an celà pertube un peu leur habitudes aussi et la maman qui vient d'arriver pour l'adaptation de son bébé fait quelques réflections désobligeantes aux autres enfants elle veut que je l'appelle sur le mobile quand bébé pleure pour arriver desuite et je m'aperçois au fil des jours que je n'accroche pas trop avec elle .
J'ai pris a coeur les choses mais là j'avoue je suis un peu perdue !
je souhaiterai avoir votre avis doit je continuer cet accueil ou arrêter car j'ai peur que l'ambiance avec les enfants ne soit plus la même car la maman à du mal de voir approcher les enfants prés de son bébé .
merci pour vos conseils

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  dodox Lun 24 Jan 2011 - 20:39

l'adaptation ce n'es pas seulement pour l'enfant mais aussi pour toi, que la maman soit un peu rétissante est aussi normal mais a toi de dire que ca a du bon que son enfant soit en contact avec d'autre, que les autres enfants soit un peu chambouler c'est normal aussi, tout le monde doit s'adapter et "s’apprivoiser". Après si réellement tu ne te sent pas bien en contact avec cette maman et que tu crois que ca ne s'arrangeras pas, arrête mais c'est a toi de prendre la décision.

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  veropm Lun 24 Jan 2011 - 22:11

Ecoute moi ce serait simple : j'arrêterais de suite si je ne le sens pas.

Si toi au départ tu ne le sens pas, ne continue pas. N'accepte pas à contre coeur ;-) cela ne serait pas bon ni pour toi, ni pour les enfants que tu as et encore moins pour cette maman ;-)

Après si tu voies que la situation peut s'arranger, c'est à toi de voir.

Est-ce maman qui a du mal à se séparer ou bébé ? je te dis ça... suite à la phrase que tu as noté, sur le fait que tu dois l'appeler quand bébé pleure...
veropm
veropm

Emploi/loisirs Câlineuse d'enfants, cuisinière, maman


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty PROBLEME DE FEELING

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 8:27

Je vous remercie pour vos réponses je pense arrêter ce contrat ,j'ai pris les choses à coeur pour ce petit bout chou et sa maman et je vois que la maman peu à peu change de comportement ,ce qui m'embête c'est que je lui ai dit que j'allait perséverer pour l'adaptation de son enfant et au bout du compte je laisse tomber ,comment doit je lui dire que cet accueil ne me convient pas ?

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 8:30

veropm a écrit:Ecoute moi ce serait simple : j'arrêterais de suite si je ne le sens pas.

Si toi au départ tu ne le sens pas, ne continue pas. N'accepte pas à contre coeur ;-) cela ne serait pas bon ni pour toi, ni pour les enfants que tu as et encore moins pour cette maman ;-)

Après si tu voies que la situation peut s'arranger, c'est à toi de voir.

Est-ce maman qui a du mal à se séparer ou bébé ? je te dis ça... suite à la phrase que tu as noté, sur le fait que tu dois l'appeler quand bébé pleure...


Bonjour, veropm
C'est surout la maman qui a du mal mais les bébés à cet age là ce sont des éponges ils absorbent tout !

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  mapie31 Mar 25 Jan 2011 - 8:40

Avant de laisser ce contrat poses toi avec la maman et discute avec elle des points qui ne te convienne pas.
Une adaptation sur 15 jours c'est bien mais au bout de 2,3 jours moi je n'accepterai plus la maman.Termine l'adaptation et tu vois PROBLEME ADAPTATION  18367
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 8:47

mapie31 a écrit:Avant de laisser ce contrat poses toi avec la maman et discute avec elle des points qui ne te convienne pas.
Une adaptation sur 15 jours c'est bien mais au bout de 2,3 jours moi je n'accepterai plus la maman.Termine l'adaptation et tu vois PROBLEME ADAPTATION  18367

Bonjour ,Mapie31

En fait elle a appellé la puer et c'est elle qui lui à dit de rester si son enfant pleuré et que je lui téléphone si toutefois son bébé pleure et que dans ce cas elle arriverait desuite ce que j'ai refusé de faire d'ailleurs au niveau du téléphone !

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty RE:PROBLEME D'ADAPTATION

Message  ninou1971 Mar 25 Jan 2011 - 9:03

PROBLEME ADAPTATION  1779300960

MOI je te sens très mal à l'aise avec cette situation si tu ne le sens pas tu dois interrompre cette adaptation c'est pour ça que l'on appelle ça une adaptation et qu'il y a 2 mois d'essai..
tu lui expliques gentiment que malheureusement il va falloir quelle apprenne à te faire confiance car tu connais ton travail ou que autrement si elle ne veut pas tenir compte de tes règles on va devoir en rester la!
et si elle ne comprends pas tu dis stop! c'est dès choses qui arrivent l'incompatibilité!

C'est la vie allez tu vas trouver le courage je sais que ce n'est pas toujours facile mais c'est notre quotidien.
PROBLEME ADAPTATION  796425 PROBLEME ADAPTATION  812166 PROBLEME ADAPTATION  154276 PROBLEME ADAPTATION  154276

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  lily-rose Mar 25 Jan 2011 - 9:51

kymn a écrit:
mapie31 a écrit:Avant de laisser ce contrat poses toi avec la maman et discute avec elle des points qui ne te convienne pas.
Une adaptation sur 15 jours c'est bien mais au bout de 2,3 jours moi je n'accepterai plus la maman.Termine l'adaptation et tu vois PROBLEME ADAPTATION  18367

Bonjour ,Mapie31

En fait elle a appellé la puer et c'est elle qui lui à dit de rester si son enfant pleuré et que je lui téléphone si toutefois son bébé pleure et que dans ce cas elle arriverait desuite ce que j'ai refusé de faire d'ailleurs au niveau du téléphone !

je suis d'accord avec les filles,
et j'ajoute que la puer peut donner des conseils mais ce n'est pas elle qui "dicte" la conduite à tenir "pour l'adaptation de l'enfant, c'est toi qui vois comment l'enfant et la maman reagissent.
tu ne peux pas te "forcer" à continuer si tu ne le sens pas.

maintenant une petite discussion s'impose avec la maman, je crois que c'est obligé pour que tu lui dise ce que tu ressens, même si ce n'est pas facile, parfois ça debloque les situations ; courage :)

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  dodox Mar 25 Jan 2011 - 9:57

des maman angoissé, on en a toutes eu je pense, j'ai eu une maman qui appellais toute les 10 mins, j'ai tenu 1 semaine et j'ai mis les choses au clair gentillement, je lui ai dit que pour le bien etre de chacun il fallait que l'on instaure une confiance car l'enfant ressent l'angoisse de la maman.

Avant d’arrêter ce contrat parle avec la maman, une discution franche peut peu etre tout arranger, n'oublis pas que c'est dur pour elle de laisser son enfant a une inconnu, parle avec elle, dis lui ce que tu ressent et après tu avisera comme je te le dit dans mon 1er post l'adaptations ert aussi a ca, elle n'est pas que pour l'enfant, il faut que tout ce petit monde "s’apprivoise" la ca demande peu etre plus de temps qu'avec les autres après si vraiment tu ne sent pas cette maman et bein arrete mais n'oublis pas qu'un bon dialogue ca résout beaucoup de chose
PROBLEME ADAPTATION  18367

dodox

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  mapie31 Mar 25 Jan 2011 - 13:16

lily-rose a écrit:
kymn a écrit:
mapie31 a écrit:Avant de laisser ce contrat poses toi avec la maman et discute avec elle des points qui ne te convienne pas.
Une adaptation sur 15 jours c'est bien mais au bout de 2,3 jours moi je n'accepterai plus la maman.Termine l'adaptation et tu vois PROBLEME ADAPTATION  18367

Bonjour ,Mapie31

En fait elle a appellé la puer et c'est elle qui lui à dit de rester si son enfant pleuré et que je lui téléphone si toutefois son bébé pleure et que dans ce cas elle arriverait desuite ce que j'ai refusé de faire d'ailleurs au niveau du téléphone !

je suis d'accord avec les filles,
et j'ajoute que la puer peut donner des conseils mais ce n'est pas elle qui "dicte" la conduite à tenir "pour l'adaptation de l'enfant, c'est toi qui vois comment l'enfant et la maman reagissent.
tu ne peux pas te "forcer" à continuer si tu ne le sens pas.

maintenant une petite discussion s'impose avec la maman, je crois que c'est obligé pour que tu lui dise ce que tu ressens, même si ce n'est pas facile, parfois ça debloque les situations ; courage :)


Je suis d'accord avec Lily Rose les puer donnent des conseils mais ne sont pas la avec nous , peut etre qu'elle ne supporterait pas la maman.
le petit pleure car c'est nouveau pour lui et il doit sentir sa maman angoisée.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  francinejosephine Mar 25 Jan 2011 - 14:18

kymn a écrit:Bonsoir ,
Les filles voici mon problème ,j'ai démarré un adaptation avec un bébé de 5 mois depuis une semaine la maman change de région pour son travail donc pas d'amis et pas de famille a proximité et il y a eu séparation avec le papa ,ce bébé pleure tout le temps sauf dans les bras de maman ,jusqu'à présent je me suis dit que je devait persévéré pour la maman et le bébé donc j'ai proposé une adaptation sur 15 jours progressive c'est à dire que la maman reste avec nous et puis petit à petit qu'elle s'absente une demi heure puis une heure ainsi de suite ......
mais le soucis c'est que j'ai mon fils qui a 2 ans et j'ai aussi une petite fille en accueil depuis plus d'un an celà pertube un peu leur habitudes aussi et la maman qui vient d'arriver pour l'adaptation de son bébé fait quelques réflections désobligeantes aux autres enfants elle veut que je l'appelle sur le mobile quand bébé pleure pour arriver desuite et je m'aperçois au fil des jours que je n'accroche pas trop avec elle .
J'ai pris a coeur les choses mais là j'avoue je suis un peu perdue !
je souhaiterai avoir votre avis doit je continuer cet accueil ou arrêter car j'ai peur que l'ambiance avec les enfants ne soit plus la même car la maman à du mal de voir approcher les enfants prés de son bébé .
merci pour vos conseils
bonjour kymn déjà je ne supporterai pas qu'elle fasse des réflexions aux autres enfants !!!!!!!elle n'est pas chez ell!e!!!! PROBLEME ADAPTATION  1989690555
ensuite elle reste un peu la premiere journée;et de mois en mois longtemps les jours qui suivent et une adaptation avec maman et bébé sur 15 jours c'est trop long!!!!!!!!moi ça le ferait pas
francinejosephine
francinejosephine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 17:47

ninou1971 a écrit: PROBLEME ADAPTATION  1779300960

MOI je te sens très mal à l'aise avec cette situation si tu ne le sens pas tu dois interrompre cette adaptation c'est pour ça que l'on appelle ça une adaptation et qu'il y a 2 mois d'essai..
tu lui expliques gentiment que malheureusement il va falloir quelle apprenne à te faire confiance car tu connais ton travail ou que autrement si elle ne veut pas tenir compte de tes règles on va devoir en rester la!
et si elle ne comprends pas tu dis stop! c'est dès choses qui arrivent l'incompatibilité!

C'est la vie allez tu vas trouver le courage je sais que ce n'est pas toujours facile mais c'est notre quotidien.
PROBLEME ADAPTATION  796425 PROBLEME ADAPTATION  812166 PROBLEME ADAPTATION  154276 PROBLEME ADAPTATION  154276

Bonjour, NINOU
oui effectivement j'était assez mal de cette situation mais lors de l'adaptation j'ai été franche avec elle et lui ai expliqué qu'elle avait
parlé aux autres enfants d'une façon qui ne me convenait pas et que je ne ressentait pas cet accueil car par la suite vu son comportement il y aurait eu forcement problème ,donc j'ai arrêté le contrat aujourd'hui .
Je suis ravie de pouvoir m'exprimer sur ce forum ,car celà m'a permis d'avoir plusieurs avis et je vous en remercie ! PROBLEME ADAPTATION  88184

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 17:49

mapie31 a écrit:
lily-rose a écrit:
kymn a écrit:
mapie31 a écrit:Avant de laisser ce contrat poses toi avec la maman et discute avec elle des points qui ne te convienne pas.
Une adaptation sur 15 jours c'est bien mais au bout de 2,3 jours moi je n'accepterai plus la maman.Termine l'adaptation et tu vois PROBLEME ADAPTATION  18367

Bonjour ,Mapie31

En fait elle a appellé la puer et c'est elle qui lui à dit de rester si son enfant pleuré et que je lui téléphone si toutefois son bébé pleure et que dans ce cas elle arriverait desuite ce que j'ai refusé de faire d'ailleurs au niveau du téléphone !

je suis d'accord avec les filles,
et j'ajoute que la puer peut donner des conseils mais ce n'est pas elle qui "dicte" la conduite à tenir "pour l'adaptation de l'enfant, c'est toi qui vois comment l'enfant et la maman reagissent.
tu ne peux pas te "forcer" à continuer si tu ne le sens pas.


Tout à fait d'accord avec vous !! merci pour vos réponses !! cheers

maintenant une petite discussion s'impose avec la maman, je crois que c'est obligé pour que tu lui dise ce que tu ressens, même si ce n'est pas facile, parfois ça debloque les situations ; courage :)


Je suis d'accord avec Lily Rose les puer donnent des conseils mais ne sont pas la avec nous , peut etre qu'elle ne supporterait pas la maman.
le petit pleure car c'est nouveau pour lui et il doit sentir sa maman angoisée.

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty MERCI !!!!!!!!

Message  kymn Mar 25 Jan 2011 - 17:53

Un grand merci à toutes !vous n'en avez peut etre pas l'impression mais vous avez été d'un grand soutient !
j'ai dit à la maman je que je pensé et j'ai rompu le contrat . PROBLEME ADAPTATION  154276

kymn

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  mapie31 Mer 26 Jan 2011 - 8:37

Bonjour kymn si tu ne n'etais pas a l'aise avec la maman tu as bien fait!!!!!! PROBLEME ADAPTATION  18367
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME ADAPTATION  Empty Re: PROBLEME ADAPTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum