Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

puericultrice qui demande encore de la sécurité

+5
liette
menard martine
isacot66
françoise.
gegem27
9 participants

Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  gegem27 Mar 5 Oct 2010 - 13:09

bonjour à toutes
voilà j'ai mon renouvellement qui doit se faire au mois de novembre (10 ans de pratique) ce mois ci j'ai eu la visite de la pue pour contrôle (ce que je trouve normale) sauf que voilà elle est venu il y a déjà 3 mois. j'ai une maison que nous rénovons avec mon mari. on fait petit à petit car pas trop de finance... il y a 3 mois la pue nous a demandé de refaire la cuisine car pas au norme (normal pas de portes aux placard) elle me le demande de faire vite (2 mois) donc nous sommes allé chez les suédois et hop! une cuisine pas chere!!! mon mari pas très ravi car les finances pas prévu!!! là cette fois ci c'est le portail puis la terrasse qui ne va pas. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas top mais bon les enfants ne me parraissent pas en danger... on a donc fais des devis et làpuericultrice qui demande encore de la sécurité Machoire2 ce n'est pas possible c'est hors de prix donc je voudrais savoir si mon agrément est en péril????? nous avons fait du provisoire mais pas satisfessant pour pue!!!!
@+

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  françoise. Mar 5 Oct 2010 - 13:36

Ici aussi, elle est passée il y a 3 semaines et m'a dit que nous allions recevoir un livret pour nous mettre en conformité.

Entre autre choses que l'on ne m'avait jamais demandé :

Si jamais des armes, et ou ???? (j'en ai pas)
La protection de ma cheminée qui est la même depuis 15 ans ne convient plus, il faut que j'en rajoute une,
Enlever mes couteaux du tiroirs de la cuisine, (alors que j'ai des ciseaux dans la salle à manger!!!!!!)
Les animaux, non contact avec les enfants,
Les bouteilles d'alcool, ou étaient elles rangées et si elles étaient enfermées à clé,
J'en oublie............j'ai signé tout ça et aurait un autre contrôle pour ma cheminée. Je suis en train de faire faire un devis par un forgeron, ma cheminée étant grand, je ne trouve rien de standard............
Je pense hélas, qu'elle peut suspendre l'agrément surtout avec le peu de demande de parents!!!! puericultrice qui demande encore de la sécurité 3939986553 puericultrice qui demande encore de la sécurité 3939986553
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  isacot66 Mar 5 Oct 2010 - 13:49

Là est le problème, il y a souvent de l'abus.

Une collègue a été suspendue à cause de sa barrière, en fer, il semblerait que l'espace entre les barreaux était dangereux pour les enfants... elle devait mettre un grillage, elle a refusé en prétextant que les enfants pouvaient se blesser sur le grillage... et bien elle a été suspendue.

Je ne comprends certaines puer bornées, nous savons tout de même ce qui peut être dangereux pour les enfants..., elles peuvent nous conseiller, nous dire ce qui coince mais de là à être aussi bornées !!!

Avec la puer qui passe chez moi, ça va, le contact est assez bon et on s'explique, j'accepte certaines choses et quand je ne suis pas d'accord j'explique pourquoi, elle voit que je ne suis pas de mauvaise foi, que je fais de mon mieux et que les enfants ne sont pas en danger, donc ça passe. Mais peut être qu'avec une autre ça ne passerait pas. J'avoue que j'ai de la chance de ce côté là.


puericultrice qui demande encore de la sécurité 488463 puericultrice qui demande encore de la sécurité 488463 puericultrice qui demande encore de la sécurité 488463 puericultrice qui demande encore de la sécurité 488463
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  gegem27 Mar 5 Oct 2010 - 14:02

merci les cop de vos réponse même si elles me font un peu peur!!! puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367
Isacop moi aussi j'ai une bonne relation avec la pue car je suis de nature directe et elle aussi. Par exemple pour le portail je lui est expliqué que je peux en mettre un mais qu'il ne sera jamais fermé car je ne pourrai pas alors au lieu de lui mentir a elle et aux parents je préfère ne pas en mettre.
Françoise la première chose que j'ai fais c'est en parlé aux parents et comme ils le savaient car ça été toujours comme cela chez moi, ils m'ont tous répondu que pour eux pas de problème et qu'ils le savaient avant de signé donc au courant et qu'il me faisaient confiance. enfin je vais croisser les doigts
puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 18367 puericultrice qui demande encore de la sécurité 154276
puericultrice qui demande encore de la sécurité 969401

gegem27

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  françoise. Mar 5 Oct 2010 - 15:54

Ma cheminée ça fait 15 ans qu'elle est comme ça,(jamais personne ne s'est brulé, je sais que je n'en suis pas à l'abri.........et encore pour mes enfants je ne mettais rien, ils savaient que l'on ne touchait pas) mais je crois qu'il y a tellement de demande farfelu des parents que les conseils Généraux se couvrent un max...............
françoise.
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty re

Message  menard martine Mar 5 Oct 2010 - 17:21

:smak:c est partout ...

elles sont de plus en plus exigentes ....ma meilleur qui ètait dèja pas mal sècurisèe ont lui a demander plus elle la fait

pas chez elles font enlever le agrèments pour manque de sècuritèe et pour les animaus pas en enclos

cela devient du grand n importe quoi

qui donne des aides pour se mettre en comformitè
menard martine
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:24

Moi la mienne m'a dit la semaine dernière que c'était pour le cas où l'on ferait un malaise ,qu'il fallait qu'il n'arrive rien aux enfants dans ces cas là !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  liette Mar 5 Oct 2010 - 17:30

Pour info, les filles que çà intéresse la caf propose un prêt de 10000 euros remboursable sur 10 ans à 0 % pour effectuer des travaux en rapport avec l'accueil des enfants, je pense y avoir recours!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  Sarahtrappe24 Mer 6 Oct 2010 - 12:04

Coucou;

Ne pas hésiter à consulter leur référentiel. C'est ici http://www.travail-solidarite.gouv.fr/documentation-publications,49/ouvrages-pratiques-chartes,1348/famille,1689/referentiel-de-l-agrement-des,10634.html

Certaines abusent, d' autres pas, mieux vaut savoir quels sont leur droits et les notres !!

Bon courage

Sarahtrappe24

Emploi/loisirs Future Ass Mat/Loisirs Créatifs en tout genre


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  megane78 Mer 6 Oct 2010 - 15:02

je dirai qu'elles nous mettent en garde ....car les parents tant que tout va bien no problème le jour ou il y a un grave souci ....la vous payez un max.....je prefere écouter et faire ce qu'elles disent un enfant c'est imprévisible et l'impact n'est pas le même quand ce n'est pas notre enfant.....après chacune de nous fait ce qu'elle veut ....mais perso je ne prend aucun risque enfin j'essaie car on ne peut dire jamais......

megane78

Emploi/loisirs Les amis....

votre citation du moment votre citation du moment : Si vous connaissez une amie qui ne vous accepte pas telle que vous etes, c'est qu'elle n'est pas votre amie.....


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  nid.anges Mer 22 Déc 2010 - 18:10

chez nous c'est 2 poids 2 mesures, l'on m'a fait retirer mon poele à bois (même protégé je ne pouvais pas) et une fille dépendant d'une autre vérificatrice à une cheminée OUVERTE protégée mais pourquoi elle elle peut ?? j'ai du mettre gaz : vive les frais !!
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  pigeon Mer 22 Déc 2010 - 18:37

j'ai une cheminée à foyer fermé et une grille pare feu a suffi puericultrice qui demande encore de la sécurité 3939986553
pigeon
pigeon

Emploi/loisirs rien

votre citation du moment votre citation du moment : rien


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  nid.anges Mer 22 Déc 2010 - 18:39

Moi refusé !! (je suis en belgique)
nid.anges
nid.anges

Emploi/loisirs future accueillante (assistante maternelle) ouverture post posée en septembre 2011, cette fois c'est la bonne !

votre citation du moment votre citation du moment : Les enfants ne sont pas des vases que l'on remplis mais des feux que l'on allume - Montaigne


Revenir en haut Aller en bas

puericultrice qui demande encore de la sécurité Empty Re: puericultrice qui demande encore de la sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum