Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ma louloute refuse de manger

5 participants

Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty ma louloute refuse de manger

Message  tati62 Ven 17 Sep 2010 - 8:24

bonjour a toutes et tous j'accueille une petite louloute de 16 mois qui refuse de manger .elle ne veux meme pas gouter.ses parent me disent qu'elle fait pareil a la maison alors ils essaient d'occupper sont attention par la telé ou autre choses et là elle mange un peut mieux me disent ils .moi ça me stresss de voir ce petit bout tourner la tete a chaque fois qu'elle voit une cuiller.si vous avez eu la meme experience j'aimerai savoir comment vous reagissez.merci

tati62

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty Re: ma louloute refuse de manger

Message  pleinelune Ven 17 Sep 2010 - 9:33

pour commencer je trouve que c'est une mauvaise habitude de faire manger les petits devant la tv,mais là ce n'est que mon avis.Ensuite,peux tu préciser si tu a d'autre enfants qui mangent en même qu'elle,car çà ,çà peut la motiver pour gouter au moins à la nourriture.Moi,j'ai un loulou qui a 2 ans maintenant,mais qui ne voulais pas manger à 17 mois et j'ai décider de lui passer une petite cuillére pour qu'il mange seul.Au début,c'était un peu folklorique,il en mettait un peu partout,même si j'essayais de le guider en tenant sa main,mais il acceptais de se nourrir.et à présent il mange seul.
bon courage ,je sais que ce n'est pas facile...

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty Re: ma louloute refuse de manger

Message  isacot66 Ven 17 Sep 2010 - 11:13

En ce moment, le petit de 18 mois qui ne voulait pas manger à son arrivée s'est mis à manger mieux en changeant son alimentation (j'ai demandé à la maman de remplacer les plats du commerce), je prépare son repas, et ça se passe mieux, sauf que depuis une semaine il ne mange que si je lui propose un petit morceaux de pain entre chaque cuillère, mais tant qu'il mange c'est le principal. Il faut être ferme et souple à la fois pour ne pas les rebuter, ce n'est pas simple.






ma louloute refuse de manger 1779300960
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty Re: ma louloute refuse de manger

Message  lionellecorse Mer 29 Sep 2010 - 10:51

ma louloute refuse de manger 1779300960 16 mois, elle peut manger des aliments en morceaux ... si les parents ne le font pas encore et donnent encore des aliments mixés suggèrent leurs de commencer à donner des pates, du riz ainsi que du poissons ( tendre) et la laisser manger seule. Peu importe que ce soit avec les doigts, elle prendra plaisir à découvrir les textures et à manger elle même ! pas de stress pour la nourriture car si on se braque l'enfant le fera aussi , alors cool et pose son assiète avec les autres enfants devant elle, et mets-toi à table et manges "tranquille". Laisses là pastisser et tu verras elle mangera. N'oublies pas qu'un enfant peut se braquer totalement s'il sent qu'on fait pression sur lui. Donc même si toi ou les parents stressent jouez le jeu et laissez la faire elle est assez "grande". Par contre si cela persiste il faudra consulter un docteur pour sa santé.
Mange t'elle des gateaux ? Si elle le fait sans difficulté c'est qu'elle peut manger des morceaux. Par contre mieux vaut ne pas mélanger de la purée avec les morceaux car l'enfant ne sait pas trop s'il peut avaler tout rond, donc les morceaux sont à séparer de la purée c'est plus prudent pour l'apprentissage. Bon courage , et surtout que les parents n'hésitent pas à demander conseil au pédiatre ! ma louloute refuse de manger 18367
lionellecorse
lionellecorse
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !


Revenir en haut Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty Re: ma louloute refuse de manger

Message  nounoudelaube Dim 30 Jan 2011 - 19:45

je permet de répondre aussi même si la date est un peu passé.

Mon fils aussi refuse de manger par moment il refuse tout sauf laitage et par moment accepte frite, pate, nuggets, knacki , bn et laitage (lait, camembert, yaourt)
on a essayer de manger sur la petite table (pour être à sa hauteur), de le faire participer à mettre la table, de le faire participer à la préparation du repas, les petits bonhomme à l'aide de ketchup....mais sans succès il veut pas gouter du tout et ça depuis 1ans et demi ...on galère il a actuellement 31mois.

si vous avez des astuces, conseils...je suis preneuse.
merci

nounoudelaube

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

ma louloute refuse de manger Empty Re: ma louloute refuse de manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum