Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

arret maladie 8 mois régularisation de salaire

4 participants

Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ktee2007 Sam 24 Juil 2010 - 1:09

Bonjour,

je suis en arret mamladie depuis 8 mois et j'avais un salaire annualisé sur 52 semaine, cependant je n'ai effectué que 40 semaines avec CP. Ais je percu trop de salaire? Mon employeur me licencie car son enfant entre à l'école!!Donc grosse intérrogation sur cette fin de contrat. Aidez moi.

ktee2007

Emploi/loisirs formatrice


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ceve Sam 24 Juil 2010 - 6:49

bonjour

tu feras une régul si tu es en année incomplète.

durant ces 8 mois ton employeur ne t a pas payé.
pendant ton arrêt tu n'acquières pas de cp....

la régul, quand elle est en ta faveur, reste à ton avantage, tu n'as rien a rembourser dans ce cas.

selon l'ancienneté de ton contrat tu devras calculer l'indemnité compensatrice des cp et l'indemnité de licenciement si ton contrat a + d"un an


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ktee2007 Sam 24 Juil 2010 - 9:41

Il me restait 5 jours de cp a prendre est ce que mon employeur doit me les payer alors Meme qu il ma versé trop de salaire.
Lorsque j ai appelé la paje il m ont dit que l ancienneté du contrat etait celui des mois verses soit 10 mois alors que je suis a ce jour encore en contrat depuis 18 mois car il n ont pas pu me licencier durant la maladie...
Je ne sais plus la vraiment..

ktee2007

Emploi/loisirs formatrice


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ceve Sam 24 Juil 2010 - 10:12

le temps de l'arrêt maladie n'ouvre pas droit à CP mais l'ancienneté court jusqu'au licenciement.

donc tu dois te faire payer tes cp acquis non pris avant.

et comme ton contrat a 18 mois tu as droit à l'indemnité de licenciement.
tu fers la comparaison entre le 1/120° et les 1/5° et prendra le + avantageux des deux

pour faire ton calcul de cette indemnité de licenciement (1/5°) , tu prendras pendant tes 8 mois de maladie où tu as perçu zéro europs de ton employeur, le montant de ta mensu calculée au début.
car le calcul des 1/5° ser à faire un salaire moyen



ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  Crimi Dim 25 Juil 2010 - 14:02

ktee2007 a écrit:Il me restait 5 jours de cp a prendre est ce que mon employeur doit me les payer alors Meme qu il ma versé trop de salaire.
Lorsque j ai appelé la paje il m ont dit que l ancienneté du contrat etait celui des mois verses soit 10 mois alors que je suis a ce jour encore en contrat depuis 18 mois car il n ont pas pu me licencier durant la maladie...
Je ne sais plus la vraiment..

Bien sûr que si...Ils pouvaient te licencier pendant ton arrêt maladie.....
Ca m'est arrivé,je sais de quoi je parle!!!! arret maladie 8 mois régularisation de salaire 3939986553
Crimi
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 12:28

Je rebondi sur ce post car ,je suis dans le même cas et je me posais la question de savoir si l'indemnité légale de licenciement tenait compte des mois d'arrêt ou non ou si le contrat était "suspendu" pendant ce temps ,comme pour les cp .
J'ai 2 ans d'ancienneté mais n'aurais travaillé réellement que 14 mois .
De même que pour Ktee ,elle aura 18 mois d'ancienneté mais 10 mois réellement travaillés .

Comment calculer l'indemnité dans ces cas là ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ceve Lun 26 Juil 2010 - 13:02

rho oui dis donc tu le mets le doute là.

attends...
pendant l'arrêt maladie le contrat est suspendu.
mais l'ancienneté débute à la signature du contrat...
c'est à dire que pour ton préavis c'est bien la date du contrat pour la déterminer...là OK sauf que tu ne peux pas l'effectuer puisque tu es malade....


tu n'as pas de cp, pas de salaire,
tu calcules que sur les mois travaillés réellement pour tes mois travaillés.

je vais vérifier... mais j'imagine que c'est ça. donc sur 14 mois

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ceve Lun 26 Juil 2010 - 13:07

la maladie suspend le contrat de travail
la période d’essai peut être prolongée d’une durée équivalente à celle de l’absence
pour les contrats à durée déterminée :
la maladie ne reporte pas l’échéance du terme du contrat
la maladie ne fait pas obstacle à l’échéance du contrat survenant pendant l’arrêt maladie
la maladie ne constitue pas un motif de rupture anticipée du contrat.

La maladie et le licenciement :
la maladie est une cause de suspension du contrat de travail et non de rupture. Cependant, sous réserve du respect des délais de protection prévus par les conventions collectives, l’employeur peut procéder au licenciement du salarié dans les cas suivants :
- il est obligé de pourvoir à une embauche pour pourvoir au remplacement du salarié absent. Il pourra s’agir d’absence longues et répétées qui désorganisent l’entreprise. La nature de l’emploi du salarié, la taille de l’entreprise seront des éléments d’appréciation.
- les absences répétées ayant des répercussions dommageables pour la bonne marche de l’entreprise peuvent constituer une cause de licenciement.
Licenciement possible pour motif économique

Licenciement possible pour inaptitude physique au poste de travail constatée par le médecin du travail et en l’absence de possibilité de reclassement dans l’entreprise.
La maladie survenue pendant l’exécution d’un préavis ne modifie pas le cours de ce dernier, il arrivera à son terme à la date initialement prévue.
Sauf convention collective plus favorable, les périodes de maladie ne sont pas considérées comme du temps de travail effectif pour déterminer l’ancienneté servant au calcul de l’indemnité de licenciement.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ceve Lun 26 Juil 2010 - 13:15

les absences pour maladie ne sont pas prises en considération, par exemple, dans le calcul de l’ancienneté propre à déterminer le montant de l’indemnité légale de licenciement [Cass. soc., 28 janv. 2004, n° 01-46.447] ou dans le calcul du préavis légal [Cass. soc., 24 mai 2005, n° 04-41.208].

bon tu vois j'ai confondu pour notre collègue avec la maladie professionelle


ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 14:12

Donc, si je comprends bien, le contrat est suspendu mais non rompu donc, pour l'ancienneté et savoir si on a droit à l'indemnité, on ne tiens pas compte de l'arrêt .
Par contre ,pour déterminer le montant de cette indemnité , on ne le calcule que sur les mois réellement travaillé .

Moi aussi ,j'ai un gros doute et ne sais pas trop comment calculer tout ça .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  adele Lun 26 Juil 2010 - 17:06

arret maladie 8 mois régularisation de salaire 609237 ben, t'es syndiquée, je crois , va leur demander , on te répondra tres gentiment ....enfin ça dépend où tu vas !! arret maladie 8 mois régularisation de salaire 609237
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:05

Oui ,j'ai posé la question donc ,j'espere qu'on va me répondre .
Pour le moment , c'est la grosse colle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  ktee2007 Lun 26 Juil 2010 - 20:04

Moi la paje m a répondu que c était sur le nbre de mois travaillés. Car il serait très étrange de déclare des indemnité aux assesics alors Meme que moins de 12 salaires ont été verseés. Et oui je pense que l état ne serait pas content de payer des taxes ursaff pour des salaires non versés...

ktee2007

Emploi/loisirs formatrice


Revenir en haut Aller en bas

arret maladie 8 mois régularisation de salaire Empty Re: arret maladie 8 mois régularisation de salaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum