Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

DIF

+7
isacot66
gaton
tatima
Diam
adele
ceve
mammona
11 participants

Aller en bas

DIF Empty DIF

Message  mammona Lun 19 Juil 2010 - 17:11

DIF 935976 ,

quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait une formation via le DIF ?
comment se fait le paiement de la formation ?
quand intervient le remboursement ?

DIF 19726

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  ceve Lun 19 Juil 2010 - 17:27

coucou

j'ai failli en faire une remboursée..
mais refusé, j'ai quand même fait mais à mes propres frais et sur mon temps!
et de mémoire..c'était à la fin de la formation quand tu as réglé l'organisme que tu peux être remboursée.

le mieux est de contacter directement agefos...

y a tout un dossier à remplir..


http://www.institut-fepem.fr/espace_formation/inscription.php

4- La prise en charge de la formation

Lorsque l’Agefos-PME a accepté la demande de formation, il assure le paiement de l’ensemble des dépenses : rémunération, coût de la formation, frais de transport, de repas...
L’employeur facilitateur qui a fait l’avance de la rémunération et des frais de déplacements éventuels, est donc remboursé ultérieurement par l’Agefos-PME. Pour une formation suivie en dehors du temps de travail, l’assistante maternelle perçoit une allocation de formation fixée à 3,07€ nets par heure (montant indexé sur le SMIC).
Les frais de déplacement sont remboursés à 0,25 € du km, ou 100% du tarif 2ème classe pour les transports en commun. Les frais de repas sont remboursés au tarif réel avec un maximum de 16 € par repas.
Les frais de formation sont pris en charge par l’Agefos-PME à 100% pour une formation qui figure dans le catalogue ; dans la limite de 175 € HT par jour pour les actions prioritaires non prévues dans le catalogue. Dans le cas des actions non prioritaires, la prise en charge est limitée à 150€HT par jour.


Etape 6: AGFOS PME :

1/ rembourse à l’employeur facilitateur :

- les salaires restant à charge (salaire brut chargé pour l’employeur facilitateur ne percevant pas d’aide de
la CAF, ou le salaire net minoré des aides qui vont être versées par
la CAF pour les autres employeurs) correspondant à la période de formation (1) ( et l’allocation de formation correspondant aux heures de formation suivies hors du temps de travail (2))

- les frais de vie


2/ se charge de payer la formation à l’organisme de formation



https://www.ircem.com/PSF/Decouvrir/Services/Espace-DIF/Questions-Reponses-2

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  adele Lun 19 Juil 2010 - 17:53

DIF Icon_sunny sinon tu peux aller lire ici :
http://www.google.com/cse?cx=017778929322045494566%3Ao2usuvv5oni&ie=UTF-8&q=DIF&sa=Rechercher&siteurl=www.ufnafaam.fr%2Frechercher%2Farticles%2Frechercher-avec-google.html
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  mammona Lun 19 Juil 2010 - 19:28

:super: DIF 19726 DIF 18367

je prépare tout pour présenter à mon employeur ... comme je n'ai qu'un accueil à priori en septembre je vais en profiter pour faire des formations ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Diam Mer 28 Sep 2011 - 13:13

A propos de formation ..

C'est uniquement en rapport avec les enfants ?
Je veux dire :peut on prétendre au DIF pour faire 1 formation de secrétaire par exemple ?

:deboutles fill
Diam
Diam

Emploi/loisirs ass mat/graphiste


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  ceve Mer 28 Sep 2011 - 13:50

bonjour

pour qu'elle soit prise en charge directement il faut qu'elle fasse partie du catalogue assmat

si non c'st possible mais il faut que ça passe en commission mais il faut qu'il y ait un lien logique avec ton travail

autrement c'est à tes frais.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  tatima Mer 28 Sep 2011 - 13:58

Ben non, Diam, ce serait pas très logique, tout de même... De toute façon, le secrétariat, c'est pas une bonne idée, y absolument pas de boulot.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Diam Mer 28 Sep 2011 - 14:10

Mdr !!
je posais la question ...car j'ai un de mes pE qui travaillait dans une cave , a l'embouteillage ...il a fait un bilan de compétence et au final il est ressorti qu'il voulait être Aide Social Psychologique ou un truc dans le genre ...donc plus rien a voir avec le pinard ...tjs est il qu'il a commencé sa formation dans cette branche payée par le dIF ...donc si je comprend bien , nous on est encore de la revue :-) Un salarié lambda employé n'importe où ailleurs va pourvoir de reconvertir mais pas nous ou du moins pas forcément dans ce que l'on souhaiterait ...

Bon sinon je ne veux pas être secrétaire :-) c'était pour l'exemple
DIF 796425
Diam
Diam

Emploi/loisirs ass mat/graphiste


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  gaton Mer 28 Sep 2011 - 17:36

j'ai fait une formation via le dif sur la motricité des bébés et la maman a été remboursée 1 moisaprès qu ele dossier ait été envoyé 'après la formation)
gaton
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Diam Mer 28 Sep 2011 - 18:00

Oki ;
mais la c'est une formation qui a un rapport avec l'enfant...
Pour ma part ce serait complétement a l'ouest ..
Donc exit l'idée du DIF ...
Diam
Diam

Emploi/loisirs ass mat/graphiste


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  ceve Mer 28 Sep 2011 - 18:20

si tu es au chômage alors peut être que là ça passera
avec le dif portable
où tu peux faire des bilan de compétence... et d'autres formations

la formation continue est en lien avec notre profession c'est tout de même logique jusque là.

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Diam Mer 28 Sep 2011 - 18:54

Bin justement j'essaie de comprendre pkoi 1 salarié employé dans une boite quelconque peut faire 1 formation qui n'a rien a voir avec ce que fait sa boite .... Et ça arrive j'en ai la preuve avec Mon PE ...il y a tout de même une marge entre embouteiller du vin et travailler avec des personnes handicapées ..Pourtant c'est son employeur qui lui paie sa formation ...Mais il y a peut être DIF et DIF selon l'emploi justement.
De toutes façons je vais contacter le fongécif pour demander un bilan de compétence histoire de voir ce qui sort de l'essoreuse ...même si j'ai mon idée:-)
Diam
Diam

Emploi/loisirs ass mat/graphiste


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  isacot66 Mer 28 Sep 2011 - 20:16

Mon mari a utilisé ses droits DIF il y a quelques mois, il a pu faire une formation complètement différente de ce qu'il faisait avant mais c'était dans le cadre d'un licenciement.
isacot66
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Ecureuil1 Mar 14 Fév 2012 - 17:38

Coucou J'ai demandé le catalogue de la FEPEM et je serais intéressé par une formation. Je suis loin de tout et quand j'ai appelé l'organisme agréé le plus près de chez moi ils m'ont dit qu'ils n'ouvraient les formations que quand ils avaient assez de candidates. Autrement dit rarement donc aucune date de prévisible et aucun renseignements ne sont donnés DIF 76443 . Donc je pense me tourner vers une FOAD (formation à distance). Quelqu'un en a t'il déjà effectué parmi vous ?
Ecureuil1
Ecureuil1

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  adele Mar 14 Fév 2012 - 17:53

Ecureil , il faut te presenter avant de poster !!! merci !!
Convivialité, entraide et détente, sont de rigueur. Merci de respecter la bonne humeur qui règne sur ce forum ainsi que les règles essentielles de savoir vivre comme la politesse et le respect d’autrui.
Sans être passé par le sous forum "presentation", on ne pourra répondre à vos questions et ne pourrez mettre une annonce ..
http://www.forum-assistantmaternel.org/f32-presentation

ET LIRE AUSSI:
http://www.forum-assistantmaternel.org/t26637-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum-bleu#438640
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Ecureuil1 Mar 14 Fév 2012 - 17:59

Oups désolée j'y cours de suite DIF 626901
Ecureuil1
Ecureuil1

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Ecureuil1 Mar 14 Fév 2012 - 18:16

Je viens de voir le post sur la formation à distance...
Ecureuil1
Ecureuil1

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  LOUANNETTE Mar 29 Jan 2013 - 13:06

Bonjour, j'ai déjà fait 3 formations DIF: la santé au travail, prendre soin de soi pour prendre soin des autres et psc1 qui nous donne le diplôme de secouriste sauveteur au travail. De bonnes indications pour les premiers gestes et en particulier avec les enfants. recyclage régulier ensuite.
Puis comme je n'ai pas mon permis, je me suis inscrite pour le passer par l'intermédiaire du DIF. C'est une bonne solution, avec 3 jours de théorie : assurance, appréhension du véhicule et sécurité pour les enfants.40 heures de conduite et 40 heures de code sont totalement pris en charge par le DIF. Je crois que c'est une bonne opportunité pour ceux et celles qui n'ont pas le permis et la trésorerie nécessaire pour passer cet examen.
Bone journée à tous et toutes. Amitiés de bourgogne! Anne DIF 3907377143
LOUANNETTE
LOUANNETTE

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:18

Hum j'ai demandé une fois à la puericultrice de secteur, pour le droit à la formation, et on m'a proposé la validation des acquis ! CAP petite enfance bof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 11:05

Dans le cadre du droit à la formation ,je me dis que je serai intéressée par une formation pour accueil d'enfant handicapé, mais je ne sais pas où m'adresser. J'ai visité les propositions que donne le lien de IRCEM, mais bof.

Avez vous des renseignements à partager à ce sujet, y en a t'ils parmi vous qui ont fait ce genre de formation et si oui qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  nanny11 Dim 1 Déc 2013 - 17:33

bonsoir j'ai fait en debut d'année une formation, sur l'eveil de l'enfant ,à distance avec l'institut Iperia dans le cadre du dif. Beaucoup de boulot en 4 semaines en plus des journées d'accueil, mais sujet très interessant .
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:54

Iperia c'est effectivement le site auquel renvoie IRCEM

Mais ils n'ont rien sur le handicap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  migale Dim 1 Déc 2013 - 23:27

J'ai suivi la formation "eveil de l'enfant" à distance, c'est beaucoup de boulot car je devais faire un rapport de ce que j'avais compris en suivant le cours sur internet ( résumé) et ensuite j'avais une tutrice qui le lisait et elle me disait si j'avais bien pigé . J'ai trouvé cela très interressant malgré la charge de travail, et je pouvais le faire quand je voulais, de chez moi. J'ai aussi suivi la formation sur les contes dans un centre de formation avec des collégues, j'ai bien aimé aussi. Je l'ai fait en dehors de mes heures de travail, car je ne voulais pes embêter mes pe. L'employeur facilitateur m'a remboursé quand il a touché l' argent d'Agefos
migale
migale

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  nanny11 Lun 2 Déc 2013 - 14:49

iperia a un module " s'occuper d'enfants en situation d'handicap" sur 24h, je ne sais pas si c'est cela que tu recherches songe?
nanny11
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 19:03

Je pensais à une formation un peu plus longue, mais je n'ai même ps vu celle là . Merci je regarderai.

Quelqu'un sait si je peux faire une formation alors que je suis en arrêt maladie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIF Empty Re: DIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum