Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faut-il investir dans des jeux éducatifs???

5 participants

Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  adele Jeu 20 Déc 2007 - 15:31

Depuis quelques années, l’achat de jouets « éducatifs » se développe, surtout outre atlantique. L’argument commercial pour ce genre de produits est qu’ils favorisent le développement du cerveau de l’enfant.

S’appuyant sur les neurosciences, une étude américaine (« Carnegie Corporation », 1994) montre la plus grande vivacité de développement du cerveau dans les trois premières années de la vie.
Rien n’indique dans cette étude que des jouets peuvent participer à ce phénomène. Pourtant, la tendance marketing est lancée et le marché du jouet dit « éducatif » représente, aujourd’hui, 20milliards de dollars par an aux Etats-Unis.

Récemment, une nouvelle étude (américaine toujours) montre que le cerveau continue de « grandir » et de se développer après trois ans. En revanche, le rapport pointe les effets négatifs à la fois de la privation sur les très jeunes enfants mais aussi de l’anxiété engendrée par l’hyperstimulation.

Pour optimiser les capacités de votre enfant et lui assurer le meilleur développement possible, le meilleur moyen est de passer du temps à lui parler clairement, à l’écouter, à chanter et à jouer. Pas besoin de vous ruiner, ce sont les relations affectueuses qui aident le mieux au développement du langage et des relations sociales.

Source : Barbara Kantowitz, « Trouble in Toyland »

Elsa Bellanger
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  sirene Jeu 20 Déc 2007 - 15:34

"Pour optimiser les capacités de votre enfant et lui assurer le meilleur développement possible, le meilleur moyen est de passer du temps à lui parler clairement, à l’écouter, à chanter et à jouer. Pas besoin de vous ruiner, ce sont les relations affectueuses qui aident le mieux au développement du langage et des relations sociales."

Je suis bien d'accord avec ce que dit cette psy !

j'estime en outre, que l'achat des jeux éducatifs doit être réservé aux parents !

sirene


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 15:34

je pense que le jouet plaisir et plus éducatif que tout ces jouets soit disant éducatif

je crois qu'il faut rester dans la simplicité du jeux ,le jeux manuel la manipulation ,plus grand les jeux de cartes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  surf3 Jeu 20 Déc 2007 - 15:48

Euh, c'est quoi un jeu "éducatif" ? scratch
Qu'a-t-il de particulier ??

surf3


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  adele Jeu 20 Déc 2007 - 15:57

izamazone a écrit:Euh, c'est quoi un jeu "éducatif" ? scratch
Qu'a-t-il de particulier ??
faut-il investir dans des jeux éducatifs??? 626901 depuis le temps que je te dis de t'acheter un dico , toi !!!! :lol!:
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  bill Jeu 20 Déc 2007 - 15:57

les jeux les plus simples sont souvent bien intérressants et amusant : j'ai fabriquer un jeu de loto avec les capsules des petits pots ( ceux ou il y a un ourson dessus qui fait diferrentes actions ) , et bien , qu'est ce qu'on joue avec !!!
et je ne me suis pas ruiné en jeux souvent bien compliqués !!!

bill


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  surf3 Jeu 20 Déc 2007 - 16:48

adele a écrit:
izamazone a écrit:Euh, c'est quoi un jeu "éducatif" ? scratch
Qu'a-t-il de particulier ??
faut-il investir dans des jeux éducatifs??? 626901 depuis le temps que je te dis de t'acheter un dico , toi !!!! :lol!:
Ben c'est pas fait exprès.. Pourquoi personne veut me répondre ? faut-il investir dans des jeux éducatifs??? 6003 faut-il investir dans des jeux éducatifs??? 6003

surf3


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  sirene Jeu 20 Déc 2007 - 17:16

ce sont les jeux que tu trouves dans les magasins dans le coin "éducatif" :lol!:

selon les âges, c'est sensé apprendre aux enfants à compter, à écrire, lire l'heure, des rudiments de géo ou de sciences etc.. un peu scolaire en somme !

sirene


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  alyenor Jeu 20 Déc 2007 - 17:56

J'ai l'impression que n'importe quel jeu est éducatif pour les enfants... on peut leur donner n'importe quoi, ils explorent les diverses possibilités ils encastrent, ils posent en équilibre, ils inventent de nouvelles fonctions... tout ça, ça me parait avoir un coté éducatif... :papy noel:
alyenor
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 20:04

J'ai l'impression que n'importe quel jeu est éducatif pour les enfants
c'est pas une impression ,il sle sont tous pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  surf3 Ven 21 Déc 2007 - 14:06

Merci Sirène !

Veronik et ludinou, je pense comme vous... c'est pour cela que je demandais des précisions :fleur:

surf3


Revenir en haut Aller en bas

faut-il investir dans des jeux éducatifs??? Empty Re: faut-il investir dans des jeux éducatifs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum