Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

le respect du sommeil chez l'enfant

+8
adele
Sylvana
liette
hasta
royotho
toutounette
mammona
TRIPODI Carole
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty le respect du sommeil chez l'enfant

Message  TRIPODI Carole Jeu 10 Juin 2010 - 10:39

Rappel du premier message :

Je garde un petit garçon de 21 mois depuis un an, uniquement le matin. Au début c'était un petit garçon quasi inexistant car je le voyais peut du fait qu'il dormait beaucoup. Depuis un mois, la sieste du matin a été réduite de moitié et dure de 1h à 1h15 et je le réveille ! A savoir que cette sièste, il la réclamme lui même en prenant son doudou et en me montrant l'escalier qui mène à la chambre, heureusement qu'il y a une barrière sans ça je pense qu'il montrait se coucher seul !!! c'est un réel besoin
Ces parents souhaitent que je l'empêche de dormir le matin car il a du mal à s'endormir le soir ?
Je tiens à préciser que le papa le fait dormir plus de 3h l'après midi pour dit il " faire la sieste aussi sans être géné" car il est boulanger et a besoin de se reposer
Etant moi même maman de trois enfants qui étaient de gros dormeurs, je ne pense pas que ce soit la sieste du matin qui pose réellement problème. je vais peut être me placer dans le jugement,mais je suis forcée de constater qu'on me demande de ne pas respecter le sommeil de ce petit garçon,
et je ne suis pas d'accord et compte bien leur faire savoir
j'aimerais avoir votre avis

TRIPODI Carole

Emploi/loisirs assistante maternelle, retraitée aide soignante


Revenir en haut Aller en bas


le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  TRIPODI Carole Jeu 10 Juin 2010 - 16:32

tu vois Adèle
si ce petit garçon dormirait moins les après midi, deux heures par exemple, il dormirait plus tôt le soir et serait moins fatigué le matin
alors dans ce cas seulement, je serais d'accord avec toi dans le fait qu'à 21 mois, il n'aurait plus besoin de faire de sieste mais uniquement dans ce cas et actuellement on en est très loin
le papa lui demande de faire une nuit l'après midi et une nuit la nuit et moi je dois jongler avec l'état dans lequel on me confie cet enfant le lendemain matin (fatigué car à 22h30 il ne dormait encore pas et reveillé le matin à 7h00/7h30 pour que la maman parte travailler)
ce n'est pas une histoire d'opinion mais une histoire de logique tout simplement
tu me donnes ton opinion sur la sieste du matin a 21 mois mais tu ne me donnes pas ton opinion sur la nuit de l'après midi à 21 mois, ne serait il pas logique que sa sieste soit un peu plus moderer et lui proposer des activités autre que son lit l'après midi comme je le fais le matin ????
j'aimerais connaitre ton point de vue

TRIPODI Carole

Emploi/loisirs assistante maternelle, retraitée aide soignante


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 16:41

bonjour,

Pour moi ,ce petit a un tres mauvais rytme de vie . S'il est fatigué le matin ,c'est qu'il a mal dormi la nuit ou pas assez et ,je suis d'accord avec toi ,il ne devrait pas dormir autant l'apres midi .
Si le papa dort ,pourquoi ne le confie t il pas toute la journée ?
J'ai eu le cas d'un papa qui travaillait de nuit et , j'avait le petit jusqu'à 16 h .
Tu devrais en discuter avec les parents .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  royotho Jeu 10 Juin 2010 - 16:45

Je suis d'accord avec babi ce serait une bonne solution
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  pleinelune Lun 14 Juin 2010 - 22:07

Oui,moi aussi,je suis daccord avec babi,tout le monde y gagnerai...

pleinelune


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  lily-rose Mar 15 Juin 2010 - 10:14

effectivement, ce rytme n'est pas normal pour un petit de 21mois, à cet âge, il devrait faire une nuit correcte (21h/7h ce serait bien) pas de sieste le matin ou une toute petite en debut de matinée puis une sieste de 2h (voir + selon les enfants ) en après midi,
biensur il y a de + ou - gros dormeurs, j'avais la fille d'une amie qui dormait de 14 à 17h30 l'après midi mais le soir elle se rendormait facilement à 20h30 21h, mais là le cycle de sommeil que tu decris est mauvais pour le petit du fait de ses nuits.

je suis d'avis avec les autres, que le papa te le laisse l'après midi comme ça il peut dormir tranquillement l'un comme l'autre et toi tu pourras raccourcir les siestes du matin .

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  TRIPODI Carole Mar 15 Juin 2010 - 13:09

j'ai informé la maman de mon intention de ne pas changer à mes habitudes, habitudes qui conviennent parfaitement aux besoins de ce petit bout.
Lorsque je vois qu'il est fatigué et qu'il me réclamme une petite sieste, je vais le coucher une petite heure, histoire qu'il se repose.
J'ai bien expliqué que la sieste le matin n'était pas un geste automatique, cependant, je ne le priverais pas de sommeil .
j'ai expliqué à la maman que si il dormait plus de 5 h00 l' après midi, il n'était pas étonnant qu'il ne veuille pas dormir avant 22h30 le soir.
Elle n'était pas très contente mais depuis il y a du avoir une explication entre mari et femme car le petit n'est encore pas couché pour la sieste à 13h30, je le vois à l'école et est déjà réveillé à 16h30 comme quoi !!! quand on veut on peut
A savoir pour information, que le papa se lève à 4hOO du matin pour aller travailler et il est de retour à 11h00, il ne travaille pas la nuit complète du soir au matin.
Comme tous les parents qui travaillent, il faut qu'il fasse des efforts et les assistantes maternelles à mon sens sont là pour assister les parents non pour les remplacer ou élever leurs enfants à leur place !!!
a chacun ses responsabilités ainsi est ma façon de voir les choses

TRIPODI Carole

Emploi/loisirs assistante maternelle, retraitée aide soignante


Revenir en haut Aller en bas

le respect du sommeil chez l'enfant - Page 2 Empty Re: le respect du sommeil chez l'enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum