Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

j'accueille une petite de 18 mois

+4
royotho
mapie31
romi
mag2728
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Dim 6 Juin 2010 - 9:01

je l'ai à la maison depuis qu'elle a 4 mois, le souci c'est qu'elle ne s'intéresse à rien, elle peut rester figée en plein milieu de la pièce sans dire et faire quoi que ce soit. Je suis allée chez une amie ass mat la fois dernière et afin qu'elle se sociabilise un peu, je l'ai mise à côté du petit que mon amie garde pour qu'ils jouent ensemble, elle s'est mise à pleurer. Pour la calmer, je l'ai prise sur les genoux, elle s'est calmée, comme elle commençait à peser sur ma petite jambe, je l'ai reposée et hop elle s'est remise à pleurer. Là où tout va très bien, c'est lorsque l'on va se promener, elle ne dit pas un mot et marche tranquillement. Oui mais bon selon le temps je ne peux pas me permettre de tout le temps aller me promener. Je lui ai acheté une poussette et mis une poupée à l'intérieur, elle va pousser de quelques centimètres et puis c'est tout, elle n'a aucune motivation. Je me pose quand même certaines questions, car lorsqu'elle entend frapper à la porte, elle sait que c'est sa mère, elle court, elle est joyeuse....Parfois elle est tellement pressée de repartir, qu'elle me fait signe de la main sans que ce soit la maman qui le demande, elle le fait automatiquement. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie chez moi, que de venir c'est une punition pour elle. Bon j'avoue qu'avec un enfant comme celui-là je ne sais plus quoi faire car par la même occasion, je finis par m'ennuyer aussi. Qu'en pensez-vous ?

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  romi Dim 6 Juin 2010 - 9:38

est-ce que tu en as parlé avec la maman pour savoir comment elle est chez elle? est-ce qu'elle fait des difficultés le matin pour rester chez toi? tu penses qu'elle est triste? elle s'ennuie peut-être de sa maman. essaie de voir si le problème ne se passe que chez toi où si chez elle est pareille.

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Dim 6 Juin 2010 - 9:41

Je crois qu'elle n'est bien qu'avec les siens. Chez elle, elle a un autre comportement et ne laisse pas de répit à sa maman. Si par exemple sa maman veut se reposer, elle râle et veut jouer avec elle.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mapie31 Dim 6 Juin 2010 - 9:41

C'est bizarres qu'elle ne dise jamais rien!!!Je n'ai jamais été confronte a cette situation.Comment se comporte t'elle chez elle?
Elle est heureuse quand sa maman arrive 'mais peut être que chez elle elle fait comme chez toi.
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  romi Dim 6 Juin 2010 - 9:46

ça à l'air d'être une enfant qui a besoin de beaucoup d'attention et qu'on s'occupe d'elle tout le temps. quand tu lui fais faire des activités elle est contente ou pas?

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  royotho Dim 6 Juin 2010 - 10:08

Ca se trouve ses parents ne font que s'occuper d'elle et ne la laisse pas jouer toute saule ou avec d'autres enfants
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Dim 6 Juin 2010 - 10:14

et bien chez moi elle va jouer 2 min et puis c'est tout, elle ne trouve d'intérêt dans rien. La fois dernière, je lui ai demandée de s'approcher du lapin que j'ai, juste pour lui dire bonjour et bien non elle est restée à distance. Chez elle, non les parents ne s'en occupent pas vraiment, il la laisse jouer seule. On a l'impression qu'elle est amorphe, sans vie, c'est assez étonnant à voir même.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  romi Dim 6 Juin 2010 - 10:15

affraid affraid affraid dis donc mag, t'as vu ton âge??? t'as vieillit d'un coup toi j'accueille une petite de 18 mois 79412

romi

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Dim 6 Juin 2010 - 10:17

ouais t'as vu ça, c'est à cause d'Adèle la vilaine :cpovrai:

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  royotho Dim 6 Juin 2010 - 10:17

romi a écrit:affraid affraid affraid dis donc mag, t'as vu ton âge??? t'as vieillit d'un coup toi j'accueille une petite de 18 mois 79412
j'accueille une petite de 18 mois 499491 j'accueille une petite de 18 mois 499491 j'accueille une petite de 18 mois 499491
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  lulu1 Dim 6 Juin 2010 - 16:46

pewut etre qu'ici tu trouvera une reponse a ton probleme
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/services-outils/a-nous-de-jouer/Pages/Resultat-recherche.aspx?TypeComportement=Participation
lulu1
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Ven 18 Juin 2010 - 7:17

merçi beaucoup Lulu, en effet ces articles peuvent aider.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  momo29 Ven 18 Juin 2010 - 9:46

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant
momo29
momo29

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  agnès Ven 18 Juin 2010 - 9:57

Je pense que la maman devrait consulter car ce n'est pas très bon signe qu'elle ne joue pas et reste dans son coin !
Je dis cela parce que c'est un des symptomes que l'on rencontre en cas d'enfants pouvant souffrir de troubles du développement psychomoteur !
Ce que tu décris me fait penser à mon fils et ma fille !
Parfois il vaux mieux se poser les bonnes questions plutôt que de passer à côté d'un trouble, bien sûr c'est aux parents de faire le nécessaire !
L'important est de beaucoup stimuler cette enfant

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Lun 21 Juin 2010 - 7:44

Ce dont je m'aperçois, c'est que c'est une enfant très craintive, le moindre bruit la fait sursauter, ne s'avance pas pour jouer même quand je l'incite. Ex : J'ai voulu l'emmener sur la terrasse la fois dernière en lui prenant la main et bien elle s'est mise à pleurer. Ce qu'elle fait souvent quand je lui propose quelquechose, elle me fait signe non de la tête. Pas facile tout ça.......

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  agnès Lun 21 Juin 2010 - 7:50

Est ce que cette petite fille te regarde dans les yeux ? c'est un signe important !
En général les enfants ayant des troubles de comportements, ont un regard "fuyant" !

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  Sylvana Lun 21 Juin 2010 - 8:17

coucou

j'ai exactement le même cas avec un loulou de 2 ans chez moi il ne fait jamais rien aucune activité si je le pousse à en faire une il pleure et dit non pourtant je l'ai depuis 1 an et demi .. j'en ai parlé à plusieurs reprise à la maman qui dit que chez eux il joue et très éveillé .. mais chez moi rien que dalle aucune réaction face aux autres enfants qui lui demande de venir jouer avec eux ! il dit sans arrêt non .. les mains dans les poches et il attends que les heures passent !

une fois sa maman là se n'est plus le même enfant !! il est joyeux parle etc ... de quoi se poser des questions ! j'en ai parlé au médecin de la PMI qui ma dit que cet enfant n'est pas un enfant comme les autres oui certes j'en ai eu la preuve et que les parents veulent croirent que leur enfant est bien parfait !!! un soucis y'a oui mais lequel se n'est pas à moi de chercher j'ai assez parlé fait comprendre à la maman se qui n'allait pas ... j'ai pris énormément sur moi mais je n'ai pas que cet enfant à m'occuper j'en ai 3 autres !

je ne l'ai jamais mis de côté au contraire j'ai fais des efforts mais aucun résultat cet enfant n'est pas bien trop materner et laisser parfois seul pour jouer chez lui la maman ma dit une fois que chez eux y'avait pas d'éducation les enfants font se qu'ils veulent mais pas chez nounou donc je pense que le faite qu'il y est des régles d'autorité chez moi l'enfant ne les acceptent pas ! mais pourquoi se silence aucun paroles il parle très mal avec moi et bien avec sa maman aurait t'il déja une double personnalité ? y'a de quoi se faire du soucis !
Sylvana
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Lun 21 Juin 2010 - 9:14

Voilà c'est tout à fait ça pour la petite que j'accueille et faut voir comme elle est ravie lorsque la maman arrive, plus du tout le même enfant, et c'est seulement là qu'elle s'intéresse à jouer. Elle sait que chez moi il y a des règles et j'ai comme l'impression qu'elle est mal à l'aise vis à vis de ça aussi. Pour le regard, il est vrai que parfois elle ne me regarde pas franchement dans les yeux, je ne sais plus trop quoi penser....

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  Sylvana Lun 21 Juin 2010 - 12:52

mais elle te regarde parfois ? attention bien faire la différence entre regard absent regard ailleurs et regard fuyant ... loulou me regarde parfois comme parfois fixe ailleur genre cause toujours tu m'interresse ...
Sylvana
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Lun 21 Juin 2010 - 15:34

en fait je ne dirai pas que c'est un regard fuyant non, elle me regarde oui mais parfois le regard ailleurs, c'est vrai il ne faut pas faire la confusion et en faire des conclusions trop hâtives.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  Sylvana Lun 21 Juin 2010 - 19:47

pas facile comme situation hein moi ça me dépasse ... bon je ne l'aurais plus à partir du 30 juin car je démissionne (le papa ma insulté)
Sylvana
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Mar 22 Juin 2010 - 7:15

Ah oui Sylvana en effet ton histoire est encore différente, si le papa t'a insultée il est logique que tu démissionnes. Moi j'ai encore la petite 1 an, elle est de 2008 et donc rentrera à l'école en septembre 2011. J'espère que les choses changeront parce que si je ne trouve pas d'évolutions, je me demande à quoi j'aurai servi. J'en ai parlé à la maman hier, lui ai posé des questions et chez elle apparemment elle n'est pas pareille et joue. Je suis allée hier voir une amie ass mat, elle n'en revenait pas, elle non plus n'a jamais eu d'enfants ainsi. Elle avait des tas de jouets, on a essayé de l'inciter à pratiquer des activités et bien rien du tout, elle restait figée devant moi sans bouger. J'avais pris un petit lion en peluche qui jouait de la musique, je lui ai tendu et bien elle l'a repoussé. Chez mon amie, il y avait des tas de jouets elle n'a même pas eu la curiosité de voir de plus près comme beaucoup d'enfants auraient fait. C'est embêtant d'accueillir des enfants comme cela, car on ne sait plus trop quoi faire pour leur faire plaisir.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  Sylvana Mar 22 Juin 2010 - 8:35

je te comprends tout à fait car je l'ai vécu !! tu as l'impression de servir à rien et tu culpabilise je me suis même posée la question si j'étais une bonne assmat heureusement que les autres parents me prouvent le contraire !! la maman de se petit me dit pareil mais j'en doute au bout de 1 an et demi de contrat a un moment l'enfant se lache ne peut pas faire double personnalité comme ma dit le médecin de la pmi la maman ne peut dire le contraire et préfère me contre dire que de voir vraiment le soucis de son fils !! donc j'ai laché les armes il ne veut pas jouet tanpis moi je ne peux pas punir les autres enfants pour m'occupe exclusivement que de lui c'est impossible et c'est bien dommage car il pourrait tellement s'amuser c'est navrant ! si le soucis venait de toi chez ton amie assmat elle pourrait se comporter autrement ou alors elle est bien que chez elle ...
Sylvana
Sylvana

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  mag2728 Mar 22 Juin 2010 - 9:47

C'est l'impression que j'ai en effet, elle n'est bien que chez elle ou avec sa famille à proximité. Je pense qu'en fait certains enfants ne sont pas prêts ou pas disposés à aller chez une assistante maternelle, ils n'arrivent pas à s'habituer et ils s'ennuient de leurs parents, ne supportent pas la séparation.

mag2728


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  agnès Mar 22 Juin 2010 - 10:33

En fait le comportement que tu décris Mag me rappelle le comportement de ma fille et mon fils qui sont tous les deux dyspraxiques : avec moi ils s'amusaient, communiquer... mais dés qu'ils étaient en dehors de la maison, ils devenaient "transparent" et inhibés.
Du coup je pense que les parents devraient consulter rapidement, parfois il vaut mieux le faire pour rien que de passer à côté de quelque chose d'important

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

j'accueille une petite de 18 mois Empty Re: j'accueille une petite de 18 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum