Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

+3
patou37
lily-rose
Tetyana
7 participants

Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 9:56

Bonjour,

j'accueille une petite fille de 6 mois et demi, elle est diversifié depuis 2 semaines. Elle mangeait très bien au début, avec tout le monde et maintenant elle refuse de manger la purée et la compote chez moi et la maman a dit que avec d'autres gens aussi. Une amie de famille l'a gardé samedi et elle a aussi refusé de manger. Elle prend 2 cuillères, fait une drôle de tête et se met à hurler jusqu'à ce qu'elle ait son biberon de lait. Avec les parents, elle mange très bien. Que dois-je faire, je ne la force pas, je lui propose, elle mange tant de cuillères qu'elle veut, je propose la compote, pareil et après je lui donne le biberon.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  lily-rose Mer 12 Mai 2010 - 9:59

et si tu commençais par le biberon pendant quelques repas ,le temps qu'elle s'habitue?

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  patou37 Mer 12 Mai 2010 - 10:19

du même avis que lily et puis il y a des enfants qui on encore besoin de leur biberon Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 796425 Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 796425
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 10:24

Vous voulez dire de lui mettre de la soupe dans le biberon? Je vais essayer de faire peut être moitié/moitié.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  patou37 Mer 12 Mai 2010 - 10:29

peut etre ps de la soupe mes il a peut être un tout petit apetit quelque cuillère lui suffis peut être et le reste avec son bib Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 796425
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  royotho Mer 12 Mai 2010 - 10:32

Moi avec mes enfants au départ de la diversification je donnais à la cuillère et quand je voyais qu'ils en avaient assez je rajoutais le reste dans le biberon et au fure et à mesure ils mageaient de plus en plus à la cuillère et de moins en moins dans le bib de lait
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 10:39

Merci, alors à midi je vais tester, je lui donne quelque cuillères, quand elle n'en veut plus, je met le reste dans son bib avec du lait...
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  royotho Mer 12 Mai 2010 - 10:49

dis nous comment ça c'est passé
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 10:52

Pas de problème, je vous le dis tout à l'heure!!!
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 13:27

Aujourd'hui elle s'est mise à hurler dès qu'elle a vu la cuillère avec la purée, j'ai mis de son lait dedans, elle en a mangé 2 cuillères, mais hurlement à nouveau, du coup j'ai mis la purée dans son biberon de lait, fait un plus gros trou dans la tétine et elle a pris 140ml de mélange, après je lui ai proposé le yaourt qu'elle a mangé très bien à la cuillère, après j'ai proposé de la compote, elle en a mangé 40ml et encore après une bonne dizaine, voire quinzaine de cuillères de purée au lait. Je vais continuer comme ça... elle finira par bien manger tout à la cuillère.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  royotho Mer 12 Mai 2010 - 13:30

il faut lui laisser du temps elle va s'y faire, c'est quand même pas mal pour aujourd'hui
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  hasta Mer 12 Mai 2010 - 13:48

moi je trouve que c'est trop jeune pour diversifier... mais ce n'est que mon avis

hasta


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Tetyana Mer 12 Mai 2010 - 13:56

Oui, c'est pas mal pour aujourd'hui, je vais continuer comme ça pour l'instant.
Ce sont les parents avec les pédiatres qui choisissent quand et comment commencer la diversification. Personnellement, pour elle, j'aurais attendu un peu, elle adore trop son biberon de lait, il faut la voir quand il est devant elle. Mais bon, je suis là pour suivre les parents, même si je donne des conseils quand ils en ont besoin, ce sont eux qui décident.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  lily-rose Mer 12 Mai 2010 - 14:34

tu vois, c'est ça, elle a encore besoin de boire au bib, certains enfants ont besoin de téter, c'est physiologique et c'est dommage de leur en priver! si elle prend la purée au bib, c'est bien aussi!
patience, patience...

lily-rose
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs maman et assmat


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  patou37 Mer 12 Mai 2010 - 17:06

du même avis que lyli-rose elle a encore besoin de téter Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 796425 Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 796425
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty bebe de six mois qui refuse compote et puree

Message  nounouval Mer 12 Mai 2010 - 20:10

j ai une pupuce du meme age pour l instant elle as soixante gr de legumes mixer tres fins et semi liquide a la cuillere et son bibi de 180G de lait
et pour le gouter un demi pot de fruit et 180 DE BIBI ça se passe tres bien
je trouve que ça fait une sacre bidouille pour le midi pour ce bebe enfin avis perso
a oui je planque le bibi il est pas en vue parce que sinon elle recrache les legumes en le voyant le feinteeeeeeeee
biz du nord
Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 1779300960 Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 907776 Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 969401
nounouval
nounouval

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  corinne B. Mer 12 Mai 2010 - 20:33

coucou
on m'a dit un jour qu'il fallait leur donner le lait en 1er et les légumes aprés car un bébé de son âge à tres faim et à la cuillère c'est trop long pour la rassasier . Une fois qu'elle est un peu rassasié avec le lait il faut donner la cuillère de légumes puis au fur et à mesure des semaines diminuer la quantité de lait et augmenter les légumes. Malgré tout je pense que 6 mois c'est trop tôt pour la diversification. Il y a des risques d'allergies alimentaires . j'espère que tu trouveras une solution parmis nos propositions
bisous Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou 18367
corinne B.
corinne B.

Emploi/loisirs assistante maternelle tennis lecture


Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou Empty Re: Bébé de 6 mois refuse les purée et compottes chez la nounou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum