Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bébé pleure tout le temps

+9
virg
BBlynx
vanille
prunel93
royotho
Calypso
adele
mammona
caty
13 participants

Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty bébé pleure tout le temps

Message  caty Mer 31 Mar 2010 - 17:17

bébé pleure tout le temps 1779300960 j'ai besoin de vous
voilà je garde un bébé depuis fin octobre 09, il ne vient que le matin de 7h à 12h il pleure tout le temps
dès que je le pose dans le transat pour préparer son bib il pleure, je le pose pour jouer il pleure, m^me en jouant il pleure bébé pleure tout le temps 379221

il dort dans le lit parapluie que depuis ce lundi avant c'était le transat et il fallait que je berce mais bon moi je peux plus bercer il n'est pas tout seul
ce matin rebelote hurlement tout la matinée il tends ses bras et dès que j'approche se tait
sa maman me dit qu'elle ne le prends pas souvent à bras mais bon je suis pas sure que ce soit vrai
je ne sais plus quoi faire avec cet enfant bébé pleure tout le temps 379221
c'est la 1ère fois que j'ai un enfant comme ça il se met dans un état et dès que sa mère arrive il dit plus rien, elle le prend et il sourit l'ai de me dire "tu vois elle est là et elle me porte" enfin je le ressent comme ça

je ne sais plus quoi faire avec cet enfant qui nous casse les oreilles, ce matin le plus grand lui à fait voir ses points et à même levé la main comme s'il voulait lui en coller une

avez-vous eu ce cas et qu'avez-vous fait pour y remédier???

caty

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  mammona Mer 31 Mar 2010 - 17:23

Le scotch sur la bouche, t'as essayé ... chez moi, ça marche bien !!! bébé pleure tout le temps 180285
ou le sparadrap si t'as pas de scotch , c'est pareil .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Mer 31 Mar 2010 - 17:31

je ne sais plus quoi faire avec cet enfant qui nous casse les oreilles, ce matin le plus grand lui à fait voir ses points et à même levé la main comme s'il voulait lui en coller une
heuuuuuuuu, excuse moi , je te trouve un langage limite en parlant d'un bébé ....et ça ne te choque pas , que cet enfant montre "ses poings" et lève la main sur ce bébé??
Fouille un peu, on a un tas de posts sur le même sujet que toi !! bébé pleure tout le temps 180285
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  Calypso Mer 31 Mar 2010 - 17:36

Rien à faire que patienter et attendre que ça passe !

Une
de mes collègues a eu le tour avec un bébé il y a quelques mois. Il hurlait 10h par jour, ne dormait qu'1/4 d'h par ci par là. Elle avait 2 autres enfants en garde + 4 à elle. Elle était obligé de mettre son parc dans la salle de bains à l'autre bout de la maison pour déjeuner dans un clame relatif... Au bout de 3 semaines, elle a dit aux parents qu'elle arretait, qu'elle n'en pouvait plus. Elle leur a dit qu'elle finissait le mois, c'est tout.

Ben le lendemain, le piou piou, il disait plus rien !

Et depuis 6 mois, ça roule !

Comme quoi, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tete d'un gamin, est ce qu'il avait "senti" que la limite était atteinte ?

Calypso

Emploi/loisirs assistante maternelle indépendante, équitation, jardinage, lecture, tricot


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  mammona Mer 31 Mar 2010 - 17:38

;fripouille

[color=blue]je ne sais plus quoi faire avec cet enfant qui nous casse les oreilles, ce matin le plus grand lui à fait voir ses points et à même levé la main comme s'il voulait lui en coller une

t'aurais du le laisser faire ... sinon, le bébé va continuer, c'est sur !!!
avez-vous eu ce cas et qu'avez-vous fait pour y remédier???[/quote]

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Mer 31 Mar 2010 - 17:41

:cpovrai: et là c'est fripouille qui se retrouvait en CCPD ......
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  mammona Mer 31 Mar 2010 - 17:43

Ah, c'est interdit ????

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  royotho Mer 31 Mar 2010 - 18:05

Bonjour
Moi j'ai eu le cas avec un petit que je garde, il pleurait tous le temps, j'en parlait tous les soirs aux parents et eux me disait qu'ils étaient désolée mais rien de plus donc au bout d'un certain temps je n'en pouvait plus donc j'ai demandée à les rencontrer. Et ils ont finis par me dire qu'il l'avait tous le temps dans les bras et ils m'ont dit qu'il ne comprenaient pas pourquoi pourquoi L n'essayait pas d'attrapper ses jouets pourquoi il n'essayait pas de se retourner (à 8 mois), ......
Personnellement j'avais bien compris qu'il était toujours dans les bras donc je leur ai dis gentillement qu'il fallait qu'ils le mettent par terre sur une couette et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas donc je leur en ai passée une !!
Et après ça a été mieux petit à petit, mais ça reste toujours un enfant très couvé par ses parents et maintenant qu'il a 2 ans c'est tout juste si le matin il dit au revoir à ses parents, c'est un enfant qui a besoin de "respirer".
Bonne soirée à toute
royotho
royotho
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  prunel93 Jeu 1 Avr 2010 - 9:15

oui bien souvent le problème vient des parents. C'est le cas de mon petit de 9 mois actuellement chataignes j'en ai donc parlé aux parents qui au départ ne comprennent pas (mais bien sûr ! ) bébé pleure tout le temps 76443 et au final tous les matins j'en apprend donc je leur ai gentillement dit qu'il fallait absolument que parents comme la grande sœur et le grand frère arrête de le prendre systématiquement dans les bras dès qu'il chouine un peu car après c'est un enfer pour l'AM et les autres enfants accueillient. Donc après une petite mise au point et bien depuis quelques jours cela va nettement mieux et j'ai plus de pleurs incessant pour les bras dès que je m'occupe des autres enfants et ouf ! car franchement c'est très difficile de finir des journées comme ça. Donc parle avec les parents et prend patience car pas évident mais tu y arriveras j'en suis certaine. bébé pleure tout le temps 154276
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  vanille Jeu 1 Avr 2010 - 9:55

j'ai la même chose a la maison , et de plus il ne dort 1/4 voir 1h dans la journée et pour un bebe de 9 mois je trouve que c'est peu , j'en ai parle aux parents et ils me disent l'essentiel c'est qu'il dorme la nuit ,pas trop grave s'il ne dort pas la journée bébé pleure tout le temps 379221
vanille
vanille

Emploi/loisirs lire, ballade, broderie.......


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  caty Jeu 1 Avr 2010 - 10:55

pour adèle oui le petit qui à lever la main je lui ai expliqué que ce n'était pas bien, même si on ne frappe pas on ne fait pas le geste non plus

pour le terme "casser les oreilles" j'ai repris le terme du plus grand qui le dit lorsque le bébé hurle, le pauvre en a marre ausi il n'arrive plus à se concentrer pour les activités du coup ne veux plus en faire bébé pleure tout le temps 328378

bon le scotch une am est passé en ccpd et a perdu son agrément alors rigolez pas mais y en a qui passe à l'acte bébé pleure tout le temps 598458 bébé pleure tout le temps 598458

caty

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  BBlynx Jeu 1 Avr 2010 - 11:12

Je penses, comme les filles, que le soucis vient sans doute du faite que les parents le garderaient trop sur eux, ... ou, si il ne pleure que chez toi, ce serait l'inverse. Les parents ne s'en occuperaient pas du tout et, vu que toi oui, il essaye de t'avoir tout à lui. Après, je sais pas si à cet âge ils peuvent déjà avoir ce raisonnement... Mais, je te donne un exemple. Ça n'a pas vraiment à voir mais je t'explique quand même. J'ai gardé notre fils dans notre lit jusqu'à l'âge de 6 mois. Je dormais très mal, (coups de pieds, la changer de position pour qu'elle se rendorme, ...) voir, pas du tout. Je ne voulais pas la mettre dans son lit, même si j'étais épuisée, parce qu'elle pleurait tout le temps lorsqu'elle y était. Impossible pour moi de laisser faire ça car cela aurait empêché mon fils et mon mari de dormir aussi! Après avoir discuté avec une psy, qui m'a dit que c'était loin d'être une bonne attitude, et que bla, bla, bla jargon de psy, j'ai décidé de dormir moi aussi. Je l'ai donc mis dans son lit, dans notre chambre pour le début, pour la nuit. (la sieste se passé déjà bien dans le lit) Elle a pleuré, hurlé, ... pendant 2 heures la première fois! (on l'avait couché une heure avant son frère) Elle a empêché son frère de s'endormir pendant une heure puis, elle a passé une très bonne nuit. Et moi aussi. Enfin, toujours des réveilles parce que je m'inquiétais mais bon. Je sais que toi, c'est ton métier mais parfois, il n'y a rien d'autre à faire que de laisser un bébé pleurer. Même si ça nous coute, que ça nous énerve, ... il faut juste trouver un moyen de pas craquer. (que ce soit pour ne pas aller le cajoler ou pour ne pas lever la main) Après, je ne te dis pas de le laisser pleurer 2 heures sans le câliner ou autre! Je pense que c'est pas la même chose que pour ma fille... tu es une professionnelle et tous les bébés ne demandent pas la même chose. Même si ils passent tous par certaines périodes. Bon courage.
BBlynx
BBlynx

Emploi/loisirs mère au foyer

votre citation du moment votre citation du moment : And if you die I wanna die with you (Lonely day, System Of A Down)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  virg Jeu 1 Avr 2010 - 12:30

j ai gardé une petite fille qui plaurait de 8Hà 18H quand les parents venaient la rechercher
j en ai parlé aux parents,plusieurs fois,maisils me répondaient à chaque fois "chez sa mamie elle pleure pas"
au bout de3 mois je n en pouvais plus,j étais d une humeur exécrable et ça m a déclenché un souci de thyroide!!!
au bout de 4 mois j ai dit aux parents que si ca continuait je ne pourrais pas continuer
résultat je me suis fait licenciée!!
ce n est pas évident comme situation,il faut que les parents laissent le petit un peu et ne pas toujours le porter!!
pour nous on n a pas la possibilité de le porter à longueur de journée!!
virg
virg

Emploi/loisirs maman de 4 loulous


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  caty Jeu 1 Avr 2010 - 12:38

merci pour vos avis, je vais encore attendre un peu il commence à se calmer, ça dure pas longtemps mais c'est mieux que rien

caty

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty bebe pleur tout le temps

Message  DE SOUSA Ven 9 Avr 2010 - 23:12

desoler mais je suis pas d accord avec vous c facile de dire que c la faute des parents certains enfants pleurs plus que d autre donc faut essayer de comprendre l enfant et surtout avoir un bon dialogue avec les parents

DE SOUSA

Emploi/loisirs lectire


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Ven 9 Avr 2010 - 23:26

DE SOUSA a écrit:desoler mais je suis pas d accord avec vous c facile de dire que c la faute des parents certains enfants pleurs plus que d autre donc faut essayer de comprendre l enfant et surtout avoir un bon dialogue avec les parents
bébé pleure tout le temps 180285 ce serait sympa , de se présenter , il me semble !!
et si tu lis bien tout , tu verras que toutes nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet ( voir aussi des sujets identiques sur le forum ) bébé pleure tout le temps 812166
et je rajoute que je suis bien d'accord avec toi ; tout n'est pas cause des parents , et un bon dialogue avec eux , permet bien des fois de clarifier les pleurs ou le mal être de leur enfant !!
se remettre aussi en question parfois peut aussi faire du bien ....à tout le monde !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Lun 12 Avr 2010 - 15:45

bébé pleure tout le temps 88184 alors DE SOUSA , on te voit plus ......même pas de présentation??
Bizarre !!! scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  caty Mar 13 Avr 2010 - 11:55

ben oui on dialogue mais faut aussi que les parents écoute ce que vous avez à dire et qu'ils en tiennent compte ce n'est pas toujours facile

sachez que j'ai été écouter que bébé ne pleure plus comme avant il s'endort plus facilement et sereinement, on voit qu'il est moins porter et dort maintenant dans son lit
là il est parti 10 jours j'espère que ça ira bien lundi au retour bébé pleure tout le temps 113589

caty

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  nanou88 Mar 13 Avr 2010 - 14:56

coucou!! la petite que je garde est tres gentille!!! mais car il y a un mais!!! ne veut pas fairee la sieste!!! je suis obligée de rester a coté d elle jusqu a l endormisssement et ca dure des fois plus d une heure!!!! elle a 18 mois !!! sa maman me dit que chez elle tt va bien mais a fini par me dire qu elle pleurait bcp avant la sieste!!! c est tres dur!!! elle a un sacre caractere!!! mais je ne lacherai pas!!!!
nanou88
nanou88

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  caty Lun 19 Avr 2010 - 9:49

bébé pleure tout le temps 45555 ne lache pas moi j'en suis venu à bout maintenant il dort dans son lit, parfois s'endort dans le transat mais plus besoin de bercer pendant des heures bébé pleure tout le temps 113589

caty

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Mer 19 Sep 2012 - 11:52

mamonna a écrit:Le scotch sur la bouche, t'as essayé ... chez moi, ça marche bien !!! bébé pleure tout le temps 180285
ou le sparadrap si t'as pas de scotch , c'est pareil .
Je précise que ce qu'avais dit, là notre Mamonna etait bien entendu de l'humour !
Apparemment , il y en a qui ne savent ce que c'est....
Alors que celle qui m’envoie des plaintes à propos de ce post , ait au moins l'honnêteté et le courage de signer sa plainte !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  ceve Mer 19 Sep 2012 - 11:59

et moi qui dit parfois .... à la cave ....
c'est bien évidemment de l'humour

on est pas du tout comme cela scratch scratch ça devient grave ....

ceve

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  adele Mer 19 Sep 2012 - 12:15

Oh c'est purement de la jalousie vis à vis du forum bleu
il dérange certaines ....et font ce qu'elles peuvent pour le discréditer ...des pôvres filles, qui n'ont que ça à faire dans leur vie ..
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  mammona Mer 19 Sep 2012 - 12:58

incroyable qu'on ait eu une plainte à ce sujet ....

que celle qui a eu ce besoin ait au moins le courage de se manifester ... ne serait-ce que pour me permettre de dire que j'ai souvent un humour à prendre au 5è degré , de présenter des excuses si j'ai choqué ... flute !

ça m'agace ces comportements immatures !! quand quelque chose gène, on en parle , on dit les choses, on s'explique en vrai ....

on fonce pas porter plainte ... bètement .

on est vraiment dans une société de flics !!!!

bébé pleure tout le temps 217751 bébé pleure tout le temps 217751

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  agnès Mer 19 Sep 2012 - 13:02

Incroyable et quel manque de courage !!!
Il faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre que c'était un trait d'humour !!!!

agnès

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé pleure tout le temps Empty Re: bébé pleure tout le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum