Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

occuper un bébé

4 participants

Aller en bas

occuper un bébé Empty occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 14:31

que proposez vous comme activités à un bébé... genre 3 mois ?

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  mammona Mer 24 Mar 2010 - 14:35

euh .... rien !!!
du calme, un peu de musique, des calins, un tapis pour s'allonger , une ballade en landau , et un lit pour dormir .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  mammona Mer 24 Mar 2010 - 14:36

mamonna a écrit:euh .... rien !!!
du calme, un peu de musique, des calins, un tapis pour s'allonger , une ballade en landau , et un lit pour dormir .

" ben alors, tu fais quoi, t'es payée à rien foutre ?" " exact, je fais rien ... " occuper un bébé 45077 occuper un bébé 45077


mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  adele Mer 24 Mar 2010 - 14:38

adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 14:39

je pose cette question parce qu'à la crèche nous avons des formations internes et là nous travaillons sur le jeu et la façon de le proposer

le groupe dans lequel je suis aura cette formation dans quelques temps mais l'autre groupe l'a eu

hier les collègues me disaient que l'éduc leur avait soutenu qu'un bb de 3 mois etait capable de transvaser... du riz par exemple... et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter que meme si le riz arrive dans la bouche, bb ne l'avalera pas.....

alors moi, ça je trouve ça..... pffff j'ai meme pas de mots mdr mdr

vous croyez vraiment qu'un bb de 3 ou 4 mois est capable de transvaser ?????

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  adele Mer 24 Mar 2010 - 14:43


vous croyez vraiment qu'un bb de 3 ou 4 mois est capable de
transvaser ???
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , t'es sûre qu'elles n'ont pas un problème d'audition tes collègues occuper un bébé Icon_scratch
ben moi je veux voir .........et d'ailleurs qu'est ce que celà va lui apporter à cet âge , il a bien autre chose à decouvrir !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 14:46

ben y en a pas qu'une qui me l'a dit.... et elles etaient pas mal décontenancées par tout ça

tout comme on leur a dit que mettre un enfant au coin et lui demander de réfléchir à ses actes est une abbhération... un enfant de 2 ou 3 ans ne sachant pas réfléchir....

moi je me demande sur quelle planète elles vivent occuper un bébé 76443

en tout cas, elles sont en train de réfléchir (oui parce qu'elles, elles savent faire hihihi) au moyen d'occuper un bb....

en sachant que la plupart des ateliers proposés à la crèche sont souvent "interdits" aux bb.....

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 14:48

adele a écrit:

vous croyez vraiment qu'un bb de 3 ou 4 mois est capable de
transvaser ???
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , t'es sûre qu'elles n'ont pas un problème d'audition tes collègues occuper un bébé Icon_scratch
ben moi je veux voir .........et d'ailleurs qu'est ce que celà va lui apporter à cet âge , il a bien autre chose à decouvrir !!

entendre ça m'a fait faire des bonds partout.... tigrou sort de mon corps mdr !!!

elles savent pas quoi inventer pour nous faire ch......

elles vont meme venir au domicile pour nous montrer comment on joue avec un enfant..... enfin moi je les attend.... parce que quand je les vois à la crèche, elles se contentent d'accompagner, jamais je n'ai vu une éduc ou la dirlo jouer vraiment avec un enfant

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  mapie31 Mer 24 Mar 2010 - 14:50

vous croyez vraiment qu'un bb de 3 ou 4 mois est capable de transvaser ?????[/quote]




Par moment on ce demande si les educ ont ou s'occupent des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elles on vu ça ou à l'école ou dans les livres.A 3 ou 4 mois je doute qu'un bébé même surdoué puisse transvaser(MDR)!!!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  adele Mer 24 Mar 2010 - 14:50

occuper un bébé Icon_scratch t'as raison , c'est quoi la planète par chez toi ! occuper un bébé 783729
en sachant que la plupart des ateliers proposés à la crèche sont souvent
"interdits" aux bb.....
en plus !!!!! occuper un bébé 45077 c'est une histoire de fous, là encore !!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 14:54

elles sont aussi tordues chez toi Mapie ????

moi je me demande dans quels livres elles trouvent ça, c'est pas possible

déjà l'éduc chez nous, elle a pas d'enfants.... je me demande si des fois elle se rend compte....

tout comme un enfant qui pleure... il est vite rendu à son ass mat... quelle soit occupée ou non

quand les enfants passaient la visité médicale de la crèche, j'en accompagnais un et laissait les 2 autres sans la salle de jeu avec la directrice. A.... s'est mis à pleurer... personne n'a cherché à le consoler, c'était trop dur pour lui sans moi... donc on me l'a ramené...

l'a fallu s'occuper de celui qui passait la visite et de l'autre qui touchait à tout dans la pièce....

j'vous jure, pour penser elles sont bonnes...... mais pour agir c'est une autre histoire

pfff j'ai dévié de ma question initiale lol

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  mapie31 Mer 24 Mar 2010 - 14:58

hasta a écrit:elles sont aussi tordues chez toi Mapie ????

moi je me demande dans quels livres elles trouvent ça, c'est pas possible

déjà l'éduc chez nous, elle a pas d'enfants.... je me demande si des fois elle se rend compte....

tout comme un enfant qui pleure... il est vite rendu à son ass mat... quelle soit occupée ou non

quand les enfants passaient la visité médicale de la crèche, j'en accompagnais un et laissait les 2 autres sans la salle de jeu avec la directrice. A.... s'est mis à pleurer... personne n'a cherché à le consoler, c'était trop dur pour lui sans moi... donc on me l'a ramené...

l'a fallu s'occuper de celui qui passait la visite et de l'autre qui touchait à tout dans la pièce....

j'vous jure, pour penser elles sont bonnes...... mais pour agir c'est une autre histoire

pfff j'ai dévié de ma question initiale lol





Je pense que la notre c'est a peu près le même genre que chez toi pour donner des conseils elle est bonne pour agir un peu moins!!!!!!!!!!!!
mapie31
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  hasta Mer 24 Mar 2010 - 15:01

ce qui m'énerve c'est que l'expérience, au quotidien, c'est nous qui l'avons

je ne comprend pas pourquoi on ne nous demande pas notre avis sur certaines choses....

en plus, les collègues de mon groupe veulent qu'en réaction à tout ça, on se contente d'écouter mais de ne jamais prendre la parole....

pffff je vais jamais y arriver (je les ai prévenues) parce que moi si j'entends ce genre de choses, je pourrai pas me la fermer..... j'suis comme ça occuper un bébé 3939986553

hasta


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  adele Mer 24 Mar 2010 - 15:06

ce qui m'énerve c'est que l'expérience, au quotidien, c'est nous qui
l'avons
c'est toujours ce que je dis à mes adherentes !!
qui peut mieux parler du metier que celles qui l'exercent tous les jours !!!

parce que moi si j'entends ce genre de choses, je pourrai pas me la
fermer..... j'suis comme ça occuper un bébé 3939986553
ah mais moi pareil que toi !!!!
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

occuper un bébé Empty Re: occuper un bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum