Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

bb en garde à partir de mi octobre prochain

5 participants

Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  elbapalo Lun 22 Mar 2010 - 15:24

Tout est dit dans le titre ou presque. Je garderai une petite fille de 3 mois à partir de mi octobre . J'ai rencontré les parents , je voudrais savoir à partir de quand remplir le contrat sachant que ça n'est que pour dans 7 mois! est- ce trop tôt de le faire maintenant ? ou puis je attendre encore un peu? merci d'avance

elbapalo

Emploi/loisirs ass mat . lecture, produits naturels pour la santé


Revenir en haut Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty Re: bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  liette Lun 22 Mar 2010 - 16:04

bb en garde à partir de mi octobre prochain 45555 Normalement, dans un premier temps tu remplis avec les parents un engagement réciproque à savoir qu'ils s'engagent à te mettre en garde leur enfant et toi de leur garder et dans le mois précédent le début de la garde tu remplis le contrat. J'espère t'avoir aidé..
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty Re: bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  nadou Lun 22 Mar 2010 - 20:32

surtout fait bien un engagement réciproque comme çà si dés fois les parents viennent qu'a changer d'avis tu pourras toucher la moitier du salaire que vous aviez convenu pour le contrat fait le au mois septembre j'ai des parents qui sont venu en septembre on a fait un engagement pour garde l'enfant en juillet 2010 ils ont méme voulu me faire le chéque que j'ai rangé avec l'engagement
nadou
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie


Revenir en haut Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty Re: bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  fripouilles76 Lun 22 Mar 2010 - 22:41

l'engagement reciproque ou promesse d'embauche se fait des que vous etes d'accord pour travailler ensemble et après s’être mis d’accord sur les modalités d’accueil de l’enfant et la rémunération pour la conclusion du contrat de travail

vous vous engager mutuellement de travailler ensemble donc si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre partie, le premier jour d’accueil prévu, une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi-mois par rapport au temps d’accueil prévu



l'engagement réciproque doit préciser pour éviter tout litige :

- Nom, prénom et adresse des deux parties
- Nom et prénom de l'enfant qui sera accueilli
- Type de contrat (CDI, CDD ou occasionnel)
- Le premier jour d'accueil de l'enfant avec signature du contrat
- Horaire hebdomadaire (voir meme le planning)
- Nombre de semaines d’accueil/an
- Rémunération horaire brute
- Date et signature des deux parties (précédée de la mention lu et approuvé)


le contrat de travail doit etre rempli et signé le premier jour d'accueil soit le premier jour d'adaptation (ça permet que le parent reste le premier jour avec l'enfant)
s'il n'y a pas de periode d'adaptation, il vaut mieux dans c'est cas là le remplir 1 ou 2 jour(s) avant le premier jour d'accueil
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty Re: bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  floreange Ven 7 Mai 2010 - 19:08

elbapalo a écrit:Tout est dit dans le titre ou presque. Je garderai une petite fille de 3 mois à partir de mi octobre . J'ai rencontré les parents , je voudrais savoir à partir de quand remplir le contrat sachant que ça n'est que pour dans 7 mois! est- ce trop tôt de le faire maintenant ? ou puis je attendre encore un peu? merci d'avance

idem j'accueillerais un bébé de 3 mois en octobre avec les parents nous avons signé un engagement reciproque fin janvier.
En voilà des gens prevenants lol.
Je garde par contre contact avec les parents .

floreange

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

bb en garde à partir de mi octobre prochain Empty Re: bb en garde à partir de mi octobre prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum