Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

encore et toujurs des problèmes avec les congés

5 participants

Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 15:57

recoucou encore et toujurs des problèmes avec les congés 1779300960

désolér de vous deranger encore avec les congés payés, mais j'ai plusieurs contrat qui ont débuter au mois
*d'octobre l'année passé et se termine en juillet sont là 14 h/semaine
*novembre l'année passé et j'ai les enfants sont là 38h/semaine
*mai l'anné derniére et je l'ai eu 36h/semaine et ai passé à 20h/semaine


je ne vous cacherai pas que je nage complétement même en lisant et relisant plusieurs forum!
et la convention collective!

combien j'ai le droit de poser de journée? jusqu'a mai c'est bien sa???

j'ai pris 5 jours au mois de décembre pour les fêtes
et là je viens de m'appercevoir qu'il fallait poser les congé avant le 1er mars! chataignes
je ne pige pas les année compléte ses bien quand nous sommes à temps pleins?
et les congée payé non acquis??? on à le droit de les posés????
aidez moi s'il vous plait!
Sirène j'essaie de comprendre le poste ou tu as expliqué, mais j'arrive pas !!! scratch scratch
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  liette Lun 22 Fév 2010 - 16:18

encore et toujurs des problèmes avec les congés 45555 Si tes contrats ont commencé en fin d'année 2009 normalement tu ne pourras poser des congés qu'à partir du 1 er Juin, si tu en prends avant ils sont soit sans solde soit pris par anticipation ce qui normalement n'est pas possible. Je laisse les pros complèter..
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Lun 22 Fév 2010 - 16:33

Je laisse les pros complèter..
:cpovrai: en fait il n'y a pas de pros...on est toutes des assmat qui s'entraident pour aider les copines !

on peu par anticipation , mais avec l'accord des employeurs et c'est très compliqué en fin de contrats !
donc vaut mieux faire comme dit liette !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 16:35

d'accord, merci
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  liette Lun 22 Fév 2010 - 16:54

[quote="adele"]
Je laisse les pros complèter..
:cpovrai: en fait il n'y a pas de pros...on est toutes des assmat qui s'entraident pour aider les copines !
Quand je parle de pros, je veux dire "plus calés que moi en matière de législation"
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Lun 22 Fév 2010 - 17:03

Quand je parle de pros, je veux dire "plus calés que moi en matière de législation"
encore et toujurs des problèmes avec les congés 609237 oui j'avais compris et en tout cas c'est pas moi ....
moi je fais selon mes ptits moyens ! encore et toujurs des problèmes avec les congés 3939986553
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  mammona Lun 22 Fév 2010 - 17:07

Marido a écrit:recoucou encore et toujurs des problèmes avec les congés 1779300960

désolér de vous deranger encore avec les congés payés, mais j'ai plusieurs contrat qui ont débuter au mois
*d'octobre l'année passé et se termine en juillet sont là 14 h/semaine
*novembre l'année passé et j'ai les enfants sont là 38h/semaine
*mai l'anné derniére et je l'ai eu 36h/semaine et ai passé à 20h/semaine


je ne vous cacherai pas que je nage complétement même en lisant et relisant plusieurs forum!
et la convention collective!

combien j'ai le droit de poser de journée? jusqu'a mai c'est bien sa??? Tu acquières des congés pendant la période qui va de juin à mai . Donc fin mai, tu calculeras ce que tu peux prendre comme congés à) partir de juin (X mois x 2.5jours )

j'ai pris 5 jours au mois de décembre pour les fêtes Il s'agissait donc de congés par anticipation qu'il faudra considérer comme pris fin mai .

et là je viens de m'appercevoir qu'il fallait poser les congé avant le 1er mars! chataignes pour les congés que tu vas prendre cette année, oui .

je ne pige pas les année compléte ses bien quand nous sommes à temps pleins? Quelle que soit le nombre de jours travaillés, le nombre d'heures ... on considère comme année complète une année pendant laquelle tu accueilles les enfants 47 selmaines et tu prends 5 semaines de congés ( les parents prennent donc leurs congés en même telmps que toi et n'ont pas d'autres congés )

et les congée payé non acquis??? on à le droit de les posés???? avec accord des parents , bien sûr .
aidez moi s'il vous plait!
Sirène j'essaie de comprendre le poste ou tu as expliqué, mais j'arrive pas !!! scratch scratch

Pour pouvoir vraiment t'aider, il serait bon que tu donnes tous les élément : quelle mensu , année complète pour tous tes contrats ?, congés pris etc ...

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 20:26

mamonna a écrit:
Marido a écrit:recoucou encore et toujurs des problèmes avec les congés 1779300960

désolér de vous deranger encore avec les congés payés, mais j'ai plusieurs contrat qui ont débuter au mois
*d'octobre l'année passé et se termine en juillet sont là 14 h/semaine
*novembre l'année passé et j'ai les enfants sont là 38h/semaine
*mai l'anné derniére et je l'ai eu 36h/semaine et ai passé à 20h/semaine


je ne vous cacherai pas que je nage complétement même en lisant et relisant plusieurs forum!
et la convention collective!

combien j'ai le droit de poser de journée? jusqu'a mai c'est bien sa??? Tu acquières des congés pendant la période qui va de juin à mai . Donc fin mai, tu calculeras ce que tu peux prendre comme congés à) partir de juin (X mois x 2.5jours )

j'ai pris 5 jours au mois de décembre pour les fêtes Il s'agissait donc de congés par anticipation qu'il faudra considérer comme pris fin mai .

et là je viens de m'appercevoir qu'il fallait poser les congé avant le 1er mars! chataignes pour les congés que tu vas prendre cette année, oui .

je ne pige pas les année compléte ses bien quand nous sommes à temps pleins? Quelle que soit le nombre de jours travaillés, le nombre d'heures ... on considère comme année complète une année pendant laquelle tu accueilles les enfants 47 selmaines et tu prends 5 semaines de congés ( les parents prennent donc leurs congés en même telmps que toi et n'ont pas d'autres congés )

et les congée payé non acquis??? on à le droit de les posés???? avec accord des parents , bien sûr .
aidez moi s'il vous plait!
Sirène j'essaie de comprendre le poste ou tu as expliqué, mais j'arrive pas !!! scratch scratch

Pour pouvoir vraiment t'aider, il serait bon que tu donnes tous les élément : quelle mensu , année complète pour tous tes contrats ?, congés pris etc ...

voilà, j'accueil les enfants à un taux horaire de 3 euros!
pour tout les enfants= 5jours de congé(a noel)
j'ai 3enfants en cdi : 1 enfant à 14h/smaine + 1enfant à 10h/semaine= frére et soeur
1enfant à 20h/semaine depuis janvier et il était à 36h avant janvier
en cdd : 1enfant à 38h/semaine jusqu'a juillet


**est ce que sa vous parle??? encore et toujurs des problèmes avec les congés 250632

BONNE appétit encore et toujurs des problèmes avec les congés 822992 encore et toujurs des problèmes avec les congés 180285 oursonautomn





PS: la ram ma dit de prendre mais congé, même si cela ne fesait pas un an que les parents m'employait!!!!
rhhhhhhhhhhhooooo punaise!!! encore et toujurs des problèmes avec les congés 341638
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  fripouilles76 Lun 22 Fév 2010 - 20:31

ok mais tu es en année complete ou incomplete pout tous ces contrats ???????
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 20:33

ohhh!
pardon
en incompléte encore et toujurs des problèmes avec les congés 76443 encore et toujurs des problèmes avec les congés 644709
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  mammona Lun 22 Fév 2010 - 20:38

Essaie d'être plus précise .
Pour chacun des contrats, combien de semaines sont prévues pour l'année ( 12 mois) ?
Tu as peut-être déjà déduis ces congés dans ta mensu .
Contrat 1 : date début , nombre de semaines prévues, congés pris ...
idem autres contrats .

En incomplète, les semaines ou tu ne dois pas avoir l'enfant ( prévues) sont deduites de la mensu donc, oui, tu dois prendre ces semaines dans ce cas là .

Reprends tes contrats et détaille nous ça .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 20:56

voilà,

mon premier:
contrat se terminant en juillet
3euro* 38h*22 semaine d'acceuil/7 mois =358.29
maman = institutrice

donc nous avons compter les semaines de présence de l'enfant.


mon deuxième


80h par mois
3euros*20H*45semained'acceuil/12 mois = 225

mon troisième(excusez j'avais zapper qu'ils étaient a temps complet encore et toujurs des problèmes avec les congés 3939986553 )
péri
3euros*4.59 heures*47/12 =53.93

et sa soeur
3euros*14.52h*47/12 =170.61

en espérant que vous m'aiderez!! chataignes
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  mammona Lun 22 Fév 2010 - 21:27

Marido a écrit:voilà,

mon premier:
contrat se terminant en juillet
3euro* 38h*22 semaine d'acceuil/7 mois =358.29 Une mensu se calcule sur 12 mois ... encore et toujurs des problèmes avec les congés 180285
maman = institutrice

donc nous avons compter les semaines de présence de l'enfant. S'il te plait ... Les semaines d'absence, ce sont tes congés et les congés de la maman ???ta semaine de décembre doit être comprise dedans §§

mon deuxième


80h par mois
3euros*20H*45semained'acceuil/12 mois = 225 donc tes 5 semaines de congés sont déduites + 2 semaines des parents ???donc la semaine de décembre ... normal .

mon troisième(excusez j'avais zapper qu'ils étaient a temps complet encore et toujurs des problèmes avec les congés 3939986553 ) temps complet, donc pas de semaines déduites . La semaine de décembre aurait du être deduite de la mensu parceque tu n'as pas encore droit aux congés . Si ce n'est pas le cas, il faudra en tenir compte pour les congés à venir .

péri
3euros*4.59 heures*47/12 =53.93 oupsss La mensu est mal calculée ... en année complète , tu ne dois pas enlever les 5 semaines de congés, il faut calculer sur 52 semaines

et sa soeur
3euros*14.52h*47/12 =170.61

en espérant que vous m'aiderez!! chataignes
Je t'envoie un MP





mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Lun 22 Fév 2010 - 21:34

mamonna a écrit:
Marido a écrit:voilà,

mon premier:
contrat se terminant en juillet
3euro* 38h*22 semaine d'acceuil/7 mois =358.29 Une mensu se calcule sur 12 mois ... encore et toujurs des problèmes avec les congés 180285 3GRRRRRR ram encore!!
maman = institutrice

donc nous avons compter les semaines de présence de l'enfant. S'il te plait ... Les semaines d'absence, ce sont tes congés et les congés de la maman ???ta semaine de décembre doit être comprise dedans §§non les congés de la maman

mon deuxième


80h par mois
3euros*20H*45semained'acceuil/12 mois = 225 donc tes 5 semaines de congés sont déduites + 2 semaines des parents ???donc la semaine de décembre ... normal .ok

mon troisième(excusez j'avais zapper qu'ils étaient a temps complet encore et toujurs des problèmes avec les congés 3939986553 ) temps complet, donc pas de semaines déduites . La semaine de décembre aurait du être deduite de la mensu parceque tu n'as pas encore droit aux congés . Si ce n'est pas le cas, il faudra en tenir compte pour les congés à venir . d'accord!

péri
3euros*4.59 heures*47/12 =53.93 oupsss La mensu est mal calculée ... en année complète , tu ne dois pas enlever les 5 semaines de congés, il faut calculer sur 52 semaines rhooooo, punaise!

et sa soeur
3euros*14.52h*47/12 =170.61

en espérant que vous m'aiderez!! chataignes
Je t'envoie un MP




Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  fripouilles76 Lun 22 Fév 2010 - 22:40

je vais en rajouter pas pour t'embrouiller mais pour que tu comprennes


Marido a écrit:
mamonna a écrit:
Marido a écrit:voilà,

mon premier:
contrat se terminant en juillet
3euro* 38h*22 semaine d'acceuil/7 mois =358.29 Une mensu se calcule sur 12 mois ... encore et toujurs des problèmes avec les congés 180285 3GRRRRRR ram encore!!
maman = institutrice

donc nous avons compter les semaines de présence de l'enfant. S'il te plait ... Les semaines d'absence, ce sont tes congés et les congés de la maman ???ta semaine de décembre doit être comprise dedans §§non les congés de la maman donc vous avez fait comme si c'etait sur une année complete alors mais il faut savoir qu'une mensu ce calcul toujours sur 12 mois

mon deuxième


80h par mois
3euros*20H*45semained'acceuil/12 mois = 225 donc tes 5 semaines de congés sont déduites + 2 semaines des parents ???donc la semaine de décembre ... normal .ok ça ne fait pas 80h/mois mais 75h mensuel 2OhX45h:12=75h mensuel

mon troisième(excusez j'avais zapper qu'ils étaient a temps complet encore et toujurs des problèmes avec les congés 3939986553 ) temps complet, donc pas de semaines déduites . La semaine de décembre aurait du être deduite de la mensu parceque tu n'as pas encore droit aux congés . Si ce n'est pas le cas, il faudra en tenir compte pour les congés à venir . d'accord!

péri
3euros*4.59 heures*47/12 =53.93 oupsss La mensu est mal calculée ... en année complète , tu ne dois pas enlever les 5 semaines de congés, il faut calculer sur 52 semaines rhooooo, punaise!

et sa soeur
3euros*14.52h*47/12 =170.61

en espérant que vous m'aiderez!! chataignes
Je t'envoie un MP




fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  fripouilles76 Lun 22 Fév 2010 - 22:44

perso, avec ce que t'as dit mamonna, tu devrais revoir tous tes contrats et remmettre tout à plat afin de repartir sur de bonnes bases
fripouilles76
fripouilles76
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assmat depuis 98, présidente/fondatrice d'asso depuis 02, ciné, lecture .........


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Lun 22 Fév 2010 - 22:47

encore et toujurs des problèmes avec les congés 180285 bravo mamonna et fripouille encore et toujurs des problèmes avec les congés 559342
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Mar 23 Fév 2010 - 9:46

merci les filles! encore et toujurs des problèmes avec les congés 796425
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Mar 23 Fév 2010 - 9:49

encore et toujurs des problèmes avec les congés 796425 de rien ..................on est là pour s'entraider !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  mammona Mar 23 Fév 2010 - 9:55

Marido , je t'ai envoyé un MP ...
Bonne journée .

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Mar 23 Fév 2010 - 19:33

[img][/img]un grand merci à


oursonautomn encore et toujurs des problèmes avec les congés 343988 encore et toujurs des problèmes avec les congés 2463 🌹 encore et toujurs des problèmes avec les congés 442999 :cpovrai: encore et toujurs des problèmes avec les congés 154276 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 : :super: cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers encore et toujurs des problèmes avec les congés 368789 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 54822 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 encore et toujurs des problèmes avec les congés 40191 génial: encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 encore et toujurs des problèmes avec les congés 521731 mamonna
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Mar 23 Fév 2010 - 19:34

:cpovrai: ça si c'est pas un GRAND MERCI !!! encore et toujurs des problèmes avec les congés 19726 marido !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Marido Mar 23 Fév 2010 - 19:35

il ma fallut 1 journée pour pigée, maintenant, je vous promet de ne plus demander, car la j'ai enfin compris!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marido
Marido

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : ma drogue, c'est mes enfants


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  adele Mar 23 Fév 2010 - 19:44

encore et toujurs des problèmes avec les congés 841826 alors maintenant on t'attend pour papoter avec nous !! encore et toujurs des problèmes avec les congés 559342
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

encore et toujurs des problèmes avec les congés Empty Re: encore et toujurs des problèmes avec les congés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum