Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CP non pris

2 participants

Aller en bas

CP non pris Empty CP non pris

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 15:39

Coucou Sirène et les copines CP non pris 1779300960

Voilà une petite question qui me trotte dans la tête .Je suis en arrêt depuis le 17 nov jusqu'à la fin du mois et peut être plus .Je devais prendre ma semaine d'hiver à Noel et il restait 1 semaine pour les vacances de Pâques .
J'ai 3 contrats :
-1 en année incomplete avec une maman enseignante .
-1 en année complète pour qui il me reste donc ces deux semaines de CP
-1 en année complète qui a débuté en sept 09 et pour qui je n'ai pas encore acquis de CP
Dans mes contrats ,il était indiqué que je prenais 3 semaines en Juillet ,1 semaine à Noêl et 1 semaine à Pâques .
Comme je suis en arrêt maladie ,je n'ai pu prendre ma semaine à Noêl et du coup ,je ne vais pas pouvoir la poser car je n'ai pas prévu de prendre des congés en dehors des dates marquées dans mon contrat .C'est surtout avec l'année complète pour qui je devrais déduire ces semaines que cela pose problème car la maman n'a pas de congés en dehors de ces dates .

Comment cela se passe t il dans ce cas là ? vais je perdre ma semaine de CP que je devais prendre à Noêl ?
La maman prends une semaine en février et voudra sans doute que je la pose à ce moment là mais dans ce cas là ,il faudrait que je pose cette semaine sans solde avec l'autre maman et comme ce n'est pas prévu au contrat ,elle peut me la refuser ...et je ne peux être en CP avec l'une et travailler avec l'autre ...
Je ne sais pas quoi faire !

A moins que j'ai le droit de me la faire payer mais je ne sais pas vu que je suis en année complète .Si quelqu'un peut m'éclairer ... scratch

Merci et encore ...Bonne année à vous toutes CP non pris 343988

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP non pris Empty Re: CP non pris

Message  clairette Mar 12 Jan 2010 - 17:20

Voila ce que j'ai trouvé:
Le salarié est absent pour maladie au moment du départ en congés
Le salarié peut demander le report de ses congés lorsque son arrêt de travail prend fin avant que soit close la période des congés payés. L’employeur décide alors des dates du congé reporté. À défaut d’accord ou de disposition conventionnelle, lorsque l’arrêt de travail prend fin après la clôture de la période des congés payés légale ou conventionnelle, le salarié bénéficie désormais d’un droit au report de ses congés payés annuels, lorsqu’il a été empêché de les prendre en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle. Comme le précise la Cour de cassation (arrêt du 24 février 2009) : « Eu égard à la finalité qu’assigne aux congés annuels la directive CE 2003-88 du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail, lorsque le salarié s’est trouvé dans l’impossibilité de prendre ses congés payés annuels au cours de l’année prévue par le Code du travail ou une convention collective en raison d’absences liées à une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail ».

A priori d'après ce que j'ai trouvé sur internet il est illégal de se faire payer des CP non pris mais cela est fait dans certaines entreprises CP non pris 3939986553 mais cela reste illégal à toi de voir CP non pris 841826

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

CP non pris Empty Re: CP non pris

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:38

Merci Clairette CP non pris 18367

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP non pris Empty Re: CP non pris

Message  sirene Mar 12 Jan 2010 - 18:04

coucou les filles,

le salarié peut demander le report

mais il peut aussi préférer se faire payer les congés payés à la date prévue de prise comme lorsqu'il tombe malade pendant ses congés :

" Le salarié tombe malade pendant ses congés
Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu’il soit reporté.
Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l’employeur en cas de maladie"

sirene


Revenir en haut Aller en bas

CP non pris Empty Re: CP non pris

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:47

Coucou Sirène et merci CP non pris 45555

Tu veux dire que si je ne peux poser ma semaine de CP à ma reprise de travail ,mon employeur devra me payer ces CP en plus de ma mensu ?
Je viens de trouver sur le net qu'en effet ,on pouvait espérer que l’arrêt rendu par la Cour de justice des communautés européennes soit appliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un peu du chinois pour moi mais tu confirme ce que je pensais avoir compris CP non pris 796425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP non pris Empty Re: CP non pris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum