Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+8
patou37
raminoucha
elbapalo
toutounette
romi
lilou.
adele
GIS
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  GIS Mer 6 Jan 2010 - 11:27

Rappel du premier message :

Bonne et heureuse année déjà !!!!!!

Je craque,car j'ai un bout de choux de 16 mois que j'ai depuis ses 3 mois, enfant désiré depuis de très longues années, donc enfant unique. J'ai lu vos messages et ils ressemblent à ma situation actuelle.
Déjà tout BB il grognait, gros mangeur. Puis position assise dans le parc là encore ça allait, mais les mois ont passé et toujours la même position sans bouger balance tous les jouets (pourtant je stimule son attention),puis 4 pattes et se met debout enfin il y environ 3 semaines, mais là colère,balance tous les jouets dans toutes les pièces, fait peur au bb, embête les + grands, il est agressif envers eux, se cabre,et la aussi j'ai tout essayé patience,punition rien ni fait. Je suis désespérée et fatiguée Il m'épuise !!!!. Mais que faire ?????????????????
Les parents : Je vois + souvent la maman mais rapidement et quand je commence à parler de la situation et bien apparement c'est un enfant attentif qui connait plein de chose, enfant bref un enfant FORMIDABLE §§§§§§ (quelque fois elle m'avoue qu'il avait son humeur) hum !!!! je doute fortement (mais alors pourquoi me raconter des salades je connais le monde de l'enfance) et puis quand c'est le papa ou la mamy et bien sans rien dire ils m'avouent que chez lui c'est pareil ?????? On peut se poser des questions non ????
Je ne sais pas quoi faire il ne s'interesse à RIEN c'est la première fois que je suis confontrée à cette situation et je ne vois pas d'issus. Dois je faire appel à la pué au risque de déplaire aux parents ou dois je laisser cette situation en espérant une amélioration avec le temps. Mais franchement j'en ai marre et j'ai même pensé arreter ce contrat car je ne supporte plus ces journées qui se répetent . J'ai eu des enfants qui pouvaient avoir des moments difficiles mais j'arrivais à canaliser.
Dîtes moi comment vous avez fait si même situation ou comment vous pourriez réagir.
GIS
GIS
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ASSMAT


Revenir en haut Aller en bas


S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  adele Jeu 4 Fév 2010 - 17:52

et ne trouvent pas la solution eux non plus à ceci près qu'ils ne la voient en semaine qu'une heure et demi par soir alors que moi je m'en occupe 11 heures!
là tu juges encore négativement, on a pas à s'occuper combien d'heures les parents passent avec leurs enfants, pour moi c'est de l'ingérence dans leur vie privé ....
et ne jamais comparer les enfants .....j'en ai eu qui m'ont appelé longtemps "maman" ..je les reprenais etc....mais jamais j'ai pensé une seule seconde qu'ils me prenaient pour leur mère ! lol
et d'autres qui sont passés directement à mon prénom ...pourquoi? là j'en sais rien , mais c'est encore une preuve que nous sommes tous differents !!
bon courage S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 796425
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  titine Ven 5 Fév 2010 - 10:33

je rejoins l'avis de tout le monde, nous avons toutes eu à un moment un petit bout qui nous a appelé maman car il passe de très grosse journée avec nous et peu d'heures avec ses parents. Le principal n'est pas le nombre d'heure qu'ils passent ensemble mais la qualité de ces moments.

avant mon déménagement, j'avais un petit bout accueilli à l'age de 2 mois 1/2, 11 heures par jour sur 5 jours, il n'y a eu aucun problème lorsque j'ai "quitté" mon bouchon il commencait a parlé et m'a appelé maman mais tout simplement parce qu'il est petit et que j'ai des enfants jeunes donc mimétisme. Mais il savait qui était qui. papa, maman, tata........

J'ai aussi eu une petite fille de 15 mois, au comportement bizarre mais j'avais un bon contact avec la maman, elle était décalé dans son sommeil (une ass; mat la faisait dormir une grande partie de la journée et la petite faisait la fete une partie de la nuit ce qui a fait que la maman l'a changé pour me la confier) donc très dur les premières semaines, elle s'endormait n'importe où, les moments de reveil était colérique, elle ne lancait rien mais cassait tout ce qui lui passait à porté de mains.

Après avoir tout essayé, j'ai dis à la maman qu'il fallait trouver une solution, et là la maman m'a dit que voulez vous faire ? je suis avec vous!! donc j'ai décidé de faire une chose que je n'aime pas mais j'ai mis la petite dans un parc avec un jouet et lui ai dit que si elle cassait elle n'aurait plus de jouet et cela devant sa maman qui a aussitot dit la meme chose que moi et fais pareil chez elle au bout d'une bonne semaine de ce traitement les choses se sont améliorées pour finalement rentrer dans l'ordre.

J'ai sinon une idée à vous soumettre,elle vaut ce qu'elle vaut, pourquoi ne pas essayé de te réunir avec une autre ass mat ayant des enfants du meme age et voir comment elle réagit.

Sinon voit avec la puer mais de facon informelle et en fonction de ce qu'elle te dit envisage les options et mets les parents devant le fait et explique leur bien que la situation ne peu plus durée et que si vous ne trouvez pas de solution du devras envisager une rupture de contrat, il se peut que cela les fassent réagir et qu'ils acceptent de voir la réalité des choses ou alors qu'ils te licencie.

Maintenant je pense aussi comme les autres qu'il faut que tu prennes plus de recul, les enfants appelle souvent maman, regarde les petits à l'école maternelle, il n'est pas rare que la maitresse et l'atsem deviennent maman, nounou, tata.... rien de bien méchant
comme adèle je te dis de ne pas juger les parents et meme à la limite de ne pas en parler si tu ne peux être sincère vis à vis d'eux face à l'enfant.

Tu dis que tu es novice dans la profession : alors juste un petit conseil comme adèle je me suis remise en question bien des fois et cela paye et puis des fois il ne faut pas trop se poser de questions et gérer comme on peut, nous ne sommes pas des sur-femmes juste des femmes qui faisons de notre mieux pour le bien des enfants.

bon courage à vous toutes
titine
titine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs bricolage avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  elbapalo Ven 5 Fév 2010 - 15:07

Merci pour tes conseils Titine. Mais qu'est ce qui vous fait dire à Adèle et à toi que je ne suis pas sincère vis à vis de la petite quand je lui parle de son papa ou de sa maman? Je ne suis pas capable d'être autrement que sincère c'est dans mon tempérament ! J'ai maintes fois essayé de mettre les parents au pied du mur mais voilà je n'y arrive pas ! Je lache juste des bribes quand la journée a réellement été épouvantable pour moi, pour la petite et pour l'autre enfant que j'ai en garde mais c'est tout ce que je suis capable de faire à ce jour. Je n'imaginais pas que ça aurait pu être aussi dur .
J'ai moi même 4 enfants qui n'ont pas été faciles loin de là mais là cela dépasse tout ce que je pouvais imaginer. De temps en temps la maman me dit : "oh ça doit être dur pour vous !" et là encore je minimise pour ne pas leur faire de peine ! Le papa m'a encore dit hier soir :"je crois que l'on va en baver avec elle !" Alors moi oui je veux bien me remettre en question mais aux parents de m'aider aussi et de se remettre en question ! Je ne demande que ça qu'on y travaille tous les 3 mais ça ne vient pas vite !Tout ce que je sais c'est que je vais avoir Z encore au moins 18 mois et que je ne tiendrai pas le choc si on ne trouve pas tous les 3 une solution !

elbapalo

Emploi/loisirs ass mat . lecture, produits naturels pour la santé


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  titine Ven 5 Fév 2010 - 17:53

pour ma part ce qui me fait dire que tu n'es pas totalement sincère s'est justement la facon dont tu parles peut être que ce que tu écris ne correspond pas à ce que je fais réellement les écris peuvent souvent être trompeur lorsqu'il s'agit de sentiments. mais je continue à penser que tu dois avoir une explication à coeur ouvert avec les parents car pour le moment, deux personnes souffrent inutilement la petite qui ressent tout cela et qui panique et le manifeste par un comportement encore plus dur et toi et plus tu vas éviter le problème plus vous allez souffrir.

maintenant courage et parles avec les parents.

courage
titine
titine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs bricolage avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  elbapalo Ven 5 Fév 2010 - 22:30

Merci Titine. je sais que je vais devoir parler aux parents mais je recule toujours le moment c'est terrible !
Puis je me dis qu'il faut que je leur parle autrement que entre 2 portes le soir pour un sujet aussi sérieux que leur enfant ! Je sais aussi qu'ils ont peur que je leur annonce cela ou pire que je souhaite interrompre le contrat !

Je suis aussi désemparée qu'ils peuvent l'être face à Z , et il me semble qu'effectivement la solution , ou la conduite à tenir ,on devrait y réfléchir ensembles ! Là je ne l'ai plus pendant 15 jours mais à son retour c'est sur j'aviserai , je ne peux plus continuer à travailler dans ces conditions ! j'ai eu une proposition pour un 3ème enfant et j'ai refusé ! elle m'accapare trop pour que je puisse être dispo pour un 3ème enfant ! merci je te , je vous tiendrai au courant. Encore merci !

elbapalo

Emploi/loisirs ass mat . lecture, produits naturels pour la santé


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  titine Sam 6 Fév 2010 - 9:26

profite bien de tes vacances pour faire le point sur la situation et ce à quoi tu es prête à faire vis à vis de la situation. Encore un petit conseil n'hésite pas à dire aux parents que compte tenu de la situation tu es obligé de refuser d'autres enfants et que cela ne peu plus durée, expliques leur bien la situation. Reste sur des non dis, des malaises ne va que favoriser l'angoisse de la petite. Et poses toi la question de savoir si les parents n'ont pas eu meme des inquiétudes face à leur enfant, des angoisses jamais exprimées pas peur du jugement des autres.....

bonnes vacances
titine
titine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs bricolage avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Hélyette Jeu 18 Fév 2010 - 10:29

Bonjour,

je débarque un peu... je viens de lire ce sujet du début à la fin et je pense qu'effectivement une telle situation est vraiment dure à vivre au quotidien. J'ai commencé ce métier il y a un an et demi et je n'ai pas encore vécu ce genre de situation ( et j'espère d'ailleurs ne jamais la vivre !) mais n'est il pas possible de demander à la puer de secteur de venir voir comment ça se passe chez toi sans en parler à la famille de l'enfant dans un premeir temps, ce qui te permettra d'avoir un regard neuf sur ta situation et d'avoir peut etre des conseils. Je sais que chez nous ça se pratique... à réfléchir ...

Hélyette

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Quant on n'a pas de tête, mieux vaut avoir de bonnes jambes


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  elbapalo Lun 22 Mar 2010 - 15:17

Bonjour à vous toutes!

Je venais vous donner des nouvelles de ce qui me posait tellement de problèmes jusqu'au mois de février. Si je dis jusqu'au c'est qu'il y a eu du changement !
Rappelez vous je vous avait dit que je n'aurais pas la petite Z pendant 15 jours ou elle était chez ses grands parents! Et bien elle en est revenue métamorphosée! ça n'est plus du tout comme avant ou elle passait ses journées à hurler en me demandant les bras! ça n'était plus vivable ni pour elle ni pour moi ni pour l'autre enfant que j'ai en garde !
D'abord elle ne pleure presque plus ou si elle pleure j'arrive à juguler la crise ! elle a maintenant 18 mois et je pense qu'elle a grandi ! Je suis heureuse de cette issue car j'aurais eu beaucoup de mal , bien que j'étais décidée à le faire, à dire aux parents qu'ils fallaient qu'ils m'aident pour le bien être de leur petite fille! Résultat , je travaille dans un climat beaucoup plus serein et tout le monde y gagne ! Voilà merci à vous de m'avoir soutenu.

elbapalo

Emploi/loisirs ass mat . lecture, produits naturels pour la santé


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  titine Lun 22 Mar 2010 - 15:31

je suis ravie pour toi, comme quoi de simple vacances peuvent changer la vie et les situations. bonne contunuation à toi et tes bouchons et n'oublies pas qu'ici S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 559342 :
titine
titine
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs bricolage avec les enfants


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: S.O.S j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum