Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bébé qui ne veut dormir que dans les bras

+6
clairette
mammona
Tetyana
mammouth
flomacine
raminoucha
10 participants

Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Mer 25 Nov 2009 - 11:35

voila ca fait 3 mois que je garde la petite. Elle avait tout juste 2 mois quand je l'ai eu.
Les parents jusqu'a plus de 3 mois et demi l'endormaient dans les bras donc je leur ai dit que ca serai mieux qu'elle s'endorme seule.
Ils m'ont donc écouté et du coup j'arrivais a la coucher , elle pleurait chose qu'elle ne fait pas chez ses parents et elle s'endormait.
Par contre depuis quelques jours impossible, elle ne veut que les bras, dès que je la pose elle hurle jusqu'a ce que je la prenne et le pire c qu'elle me sourit et ferme les yeux. Et si j'ai le malheur de la poser elle hurle de nouveau.... Elle ne le fait pas chez ses parents, je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas qu'elle a m'occuper.
Là ce matin elle se frottait les yeux et ralait, je lui ai fait un calin, chanté une chanson, fait des bisous, elle commencait a s'endormir et au moment ou je me suis approchée du lit elle a ouvert les yeux et elle a commencé a raler, puis pleurer, puis hurler, je l'ai prise elle a fermé les yeux en souriant alors je l'ai posé dans le transat et je lui ai dit que non, je ne cèderai pas !!!!!


avez vous eu le meme soucis, et que faire car j'ai esséy de la laisser pleurer mais elle ne s'arrete pas et 1 fois sur 2 elle vomi car trop ennervée et ensuite j'entend son ventre qui glougloutte

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  flomacine Mer 25 Nov 2009 - 12:09

perso j'ai eu le meme probleme
quand tu dis qu'elel ne le fait pas chez ses parents, en es tu sure????? as tu verifié????
je te dis cela car j'avais eu le meme probleme il y a quelques années
les parents : non je vous assure a la maison, nous avons suivi votre conseil, elle s'endore toute seule dans son petit lit.... pas de pleur, pas de hurlement!!!!

ok jusqu'au jour ou j'ai demandé aux parents l'autorisation de me rendre chez eux un samedi à l'heure de la sieste et là surprise, les parents etaient embettés la petite hurlait et la maman l'a prise et l'a bercé...

pour ne pas se sentir coupable ou etre jugé par leur assmat ils avaient decidé de se positionner dans le mensonge...

j'ai donc refusé de l'endormir dans les bras leur ai expliqué que ce n'etait pas bien pour la petite de l'endormir ainsi surtout pour son evolution quand elle sera plus grande (une enfant qui ne sera pas s'endormir sans presence... comment feront ils en maternelle???)

j'ai pris un lit nomade que j'ai mis dans le lit a barreau de façon a ce que la petite se sente plus securisée, plus entourée... ça a pris son temps mais elle s'est habituée

bon courage a toi
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Mer 25 Nov 2009 - 12:17

et ca a pris combien de temps?
moi au debut je la mettais dans sa nacelle, ct dur mais elle dormait, je vais retenter car depuis quelques temps elle dormait dans le lit parapluie et d'ailleurs les parents l'ont mise dans son lit a barreau

ce n'est pas une mauvaise idée; j'avais pensé a demander au papa qui ne bosse pas le jeudi de venir avec elle a la maison et de voir comment elle reagit, mais aller chez eux, c'est pe etre aussi une bonne chose, a voir avec les parents.

bon en meme temps elle a été 1 semaine avec papa sans me voir, ca pe venir de ca? qu'elle ne reconnaisse plus l'environnement?

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  flomacine Mer 25 Nov 2009 - 12:24

facilement 15 jours...
essais de demander aux parents de rapporter des objets de chez eux comme sa propre gigoteuse (si c'est toi qui en fournie une ou si c'est eux mais juste pour chez toi) il vaut celle dans laquelle elle a l'habitude de dormir
sa boite a musique, son doudou....

mais je t'assure que se rendre chez les parents t'apprends enormement de chose
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Mer 25 Nov 2009 - 13:08

là elle etait tellement crevée qu'elle a hurlé pdt que je la changeais et elle pleurait sur le bib dès qu un de mes enfants parlait. ca devient invivable surtout qu'elle n'a jamais fait ca a ce point là......

mais je ne cederais plus, si elle veut dormir c'est dans son lit.....

elle n'a pas de doudou, ne prend pas son pouce et les parents ne veulent pas lui donner de tétine alors qu un enfant a besoin de quelque chose pour s'apaiser, enfin a mon avis.....

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Mer 25 Nov 2009 - 15:22

en parcourant le forum j'ai vu que je n'etais pas la seule dans ce cas là.

j'ai reussi a la faire dormir dans sa combi pilote, elle a eu un peu chaud mais elle a dormi 1h30 en s'endormant sans pleurer....

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  mammouth Sam 5 Déc 2009 - 6:18

si elle s'est endormi la combi
peut etre se sent elle a decouvert dans le lit pas rassurée
pour ma fille toute bébé j'avais un truc
un coussin d'allaitement (un traversin fait l'affaire) que tu met en demi cercle au bas du lit
ça encercle les jambes du bébé, (attention pas avec un bébé qui se tourne dans le lit ) et le bébé se sent rassuré et plus au milieu d'une grande étendue vide
et aussi quand ma puce etait toute petite dans son couffin une bouillote avant de la coucher
c'est une bouillotte speciale bb avec noyeau de cerise et qui sens la lavande, je la mettait avant de mettre ma puce, par contre je l'enlevai quand je mettai ma puce. comme ça la place etait chaude.,
pas de transition, de bras chaud et doux qui m'encercle a un grand lit froid ou je me sens seule.
bon courage tient nous au courant.
mammouth
mammouth

Emploi/loisirs bientot ass mat


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Tetyana Jeu 28 Jan 2010 - 9:39

Bonjour!

Je voulais faire un nouveau post, mais j'ai trouvé que celui la ressemble un peu à mon problème.

J'ai une petite fille en adaptation depuis lundi et depuis aujourd'hui en accueil, elle va avoir 3 mois ce samedi.
Elle ne veut pas dormir dans le lit, j'ai essayé de la laisser pleurer un peu, mais au bout de 10mn c'était la crise,
donc je l'ai relevé et 2mn plus tard elle dormait dans mes bras. J'ai réessayé à plusieurs reprises la remettre au lit,
mais elle se réveillait et pleurait, donc elle en fin compte elle a dormi plus d'une et demi dans mes bras (pas bon du
tout, mais au moins je me dis qu'elle se sent rassurée en quelque sorte). Par contre dès qu'elle est dans son combinaison
et dans la coque, elle s'endort de suite. On a fait une promenade de 2h30-45, elle a dormi tout le long. Et là ce matin
la maman l'a amené et la puce s'est endormie sur la route, en la bougeant et tout, elle ne s'est pas réveillé donc la maman
est partie et j'ai mis la puce dans le lit dans son combinaison, mais je l'ai bien ouvert au max pour qu'elle n'ait pas trop chaud.

Elle est arrivée à 8h20 et là elle dort encore, normalement elle doit prendre son biberon à 10h, donc je pense que le réveille va
être dur.

Je n'ai pas de coussin d'allaitement, ni de traversin, je vais aller regarder après si je peux en trouver un pas cher et prendre une bouillotte
aussi, en espérant que ça marche . Au pire la maman me donnera sa nacelle, j'essayerai de la faire dormir dedans dans le lit.
Je crois qu'elle très frileuse, mais je n'ai pas envie de monter trop le chauffage dans la chambre.

Vous en pensez quoi?!
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  mammona Jeu 28 Jan 2010 - 13:48

flomacine a écrit:
mais je t'assure que se rendre chez les parents t'apprends enormement de chose
C'est très intrusif, quand même ... pour moi, c'est inenvisageable ... jamais !!!

mammona

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  clairette Jeu 28 Jan 2010 - 14:01

Tetyana a écrit:Bonjour!

Je voulais faire un nouveau post, mais j'ai trouvé que celui la ressemble un peu à mon problème.

J'ai une petite fille en adaptation depuis lundi et depuis aujourd'hui en accueil, elle va avoir 3 mois ce samedi.
Elle ne veut pas dormir dans le lit, j'ai essayé de la laisser pleurer un peu, mais au bout de 10mn c'était la crise,
donc je l'ai relevé et 2mn plus tard elle dormait dans mes bras. J'ai réessayé à plusieurs reprises la remettre au lit,
mais elle se réveillait et pleurait, donc elle en fin compte elle a dormi plus d'une et demi dans mes bras (pas bon du
tout, mais au moins je me dis qu'elle se sent rassurée en quelque sorte). Par contre dès qu'elle est dans son combinaison
et dans la coque, elle s'endort de suite. On a fait une promenade de 2h30-45, elle a dormi tout le long. Et là ce matin
la maman l'a amené et la puce s'est endormie sur la route, en la bougeant et tout, elle ne s'est pas réveillé donc la maman
est partie et j'ai mis la puce dans le lit dans son combinaison, mais je l'ai bien ouvert au max pour qu'elle n'ait pas trop chaud.

Elle est arrivée à 8h20 et là elle dort encore, normalement elle doit prendre son biberon à 10h, donc je pense que le réveille va
être dur.

Je n'ai pas de coussin d'allaitement, ni de traversin, je vais aller regarder après si je peux en trouver un pas cher et prendre une bouillotte
aussi, en espérant que ça marche . Au pire la maman me donnera sa nacelle, j'essayerai de la faire dormir dedans dans le lit.
Je crois qu'elle très frileuse, mais je n'ai pas envie de monter trop le chauffage dans la chambre.

Vous en pensez quoi?!

je pense que tu as tout bon! Elle est rassurée en étant dans un petit cocon, au fur et à mesure des jours tu pourras agrandir son cocon et elle pourra dormir dans le lit en quelques jours! bON COURAGE

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  patou37 Jeu 28 Jan 2010 - 17:38

nous a la formation on nous a dit que si on fessais dormis le bébé dans un lit parapluie il fallait y mettre la coque du landau ou un couffin de façon qu'il ne soit pas perdu et bien au chaud,et je pense aussi ce qui et bien ses de demander a la maman si elle a pas un teeshirt ou autre chose qui lui appartient comme sa il a son odeur et ce sens plus en sécurité ,je pense que un coussin d'allaitement serai pas mal non plus,je commence avec un bébé au mois de juin il aura 2 mois j'espère que sa ne ce passera pas comme sa,ses toujours difficile quand ce nés pas notre enfant tetyana ne te décourage pas il et encore bébé bébé qui ne veut dormir que dans les bras 796425 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 796425
patou37
patou37
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs ass-mat (creation feutrine)


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Tetyana Jeu 28 Jan 2010 - 18:11

Je ne me décourage pas, je sais bien que ce n'est que le début. Elle a encore besoin de dormir beaucoup, entre 17 et 20h par jour.
Aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, elle a dormi dans son combinaison dans le lit à barreaux de 8h à 11h30, après de 12h45 à 13h40,
par la suite de 14h15 à 15h15 dans la poussette en promenade et là elle dort encore dans le cosy depuis 16h, on est rentré de la promenade,
je l'ai laissé dedans en enlevant son bonnet et ouvrant son combinaison. J'en ai parlé à ma puér et elle m'a dit que c'était une bonne solution
pour l'instant et que petit à petit ça ira mieux et elle apprendra à dormir dans le lit. Maintenant il faut que les parents la mettent tout le temps
faire dodo au lit et pas sur le transat. J'en ai parlé à papa, on verra bien ce qui en est.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Ven 29 Jan 2010 - 7:25

la combi, ca peut durer longtemps.... car moi du coup elle dort tjr dedans et elle a eu 7 mois....
chez ses parents elle dort dans une gigotteuse, mais ici rien a faire, meme en prenant celle de chez elle.
Mais en tout cas ici elle fait de bonnes siestes alors que chez les parents un peu moins.

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Tetyana Ven 29 Jan 2010 - 7:37

Oui, je comprends que ça peut durer longtemps, mais si elle est bien dedans et elle dort très bien, pourquoi pas.
Pour nous, c'est le combi, et pas une gigoteuse, mais pour elle, elle s'en fout. On a passé une bonne journée hier,
elle avait bien dormi et on joué entre les siestes sans pleures, etc. J'ai parlé à papa de ses besoins de dodo, parce que
je pense qu'ils la laissent dans le transat pas mal de temps. Hier dès que je la voyais fatiguée, je la mettais dans son combi
et au lit et du coup après elle était très bien. Même le change de couche s'est passé sans larmes...

J'essayerai peut être un peu plus tard de prendre une gigoteuse avec les manches et lui mettre un bonnet, je verrai ce que
ça donne.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Ven 29 Jan 2010 - 9:19

oui moi aussi du moment que la ptite dort, ca ne me gene pas, mais la combi va finir par devenir petite lol

je n'avais pas pensé a la combi avec manches, et je n'en ai pas alors investir si ca ne marche pas... je vais demander a la maman si elle en a une.

Moi aussi les parents ont eu du mal a comprendre qu'elle avait besoin de dormir.
Au debut chez eux, elle dormait 10 minutes dans les bras, 10 minutes dans le transat, 10 minutes sur le tapis de jeu jeu.... Alors forcément quand j'ai voulu lui faire faire 1 sieste de matin et 1 l'après midi comme ca devrait etre, ca n'a pas été facile, puis elle s'est habitué alors j'ai demandé aux parents de faire de meme, ce qu'ils font meme si la ptite doit sentir qu'elle est chez papa maman et que dès qu'elle ouvre un oeil ils la levent.....

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Tetyana Ven 29 Jan 2010 - 10:15

Pour l'instant je la couche quand elle est fatiguée, donc je n'ai pas de moment déterminé pour les siestes. En général, maxi 1h après le biberon
elle dort. Quand elle commencera à avoir de longues périodes d'éveil, on essayera de bien rythmer ses dodo.
Aujourd'hui la maman m'a ramené sa nacelle, donc la puce dormait déjà dedans, elle s'endort sur la route et là j'ai mis la nacelle avec la puce
dans le lit à barreaux, j'ai éteint le chauffage pour qu'elle n'ait pas trop chaud. Pour la prochaine sieste j'essayerai de la mettre avec une
gigoteuse avec manches et le bonnet dans la nacelle dans le lit pour ne pas habituer à dormir dans le combi tout le temps, je verrai bien si
elle arrive à y s'endormir facilement.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty bonjour à toutes

Message  nounouzo Ven 29 Jan 2010 - 15:29

votre post tombe à pic,moi aussi je vis les dodos trés difficiles avec un bébé de 6 mois que j'ai depuis 2mois,il arrive chez moi tous les jours à 13h30;heure à laquelle les deux autres sont déja couchés,il arrive endormi dans son maxi cosi et dés qu'il franchit la porte fini pas moyen de le rendormir,entre temps transat tapis de jeu mais toujours énervé,j'ai tout essayé,les bras pour le bercer ,le transat ,il dort dans mes bras et dés que je le pose il hurle,hier il n'a pas dormi de l'aprés midi il a tenu jusqu'au soir 19h30,mais toujours enervé et réclame le bras,mais j'ai aussi les autres à m'occuper ,le laisser trop pleurer je n'ai pas pu,les parents trouvent que ce n'est pas grave du moment qu'il fait ses nuits ,et que le matin aprés son bain il dort 1h ou 2h sans soucis épuisé par le bain,le week end quand il ne veut pas faire la sièste c'est promenade et là il dort ,je ne sais plus quoi faire pour l'aider à dormir,il n'a pas de sucette ,pas le pouce ,juste un doudou qu'il machouille ,heureusement pour moi que le 2eme bébé du meme age dort tres bien,pas facile de gérer ,le soir aprés son départ je suis épuisée par ses cris ,aujourd'hui je souffle un peu c'est mon jour de repos avec lui,voilà cela fait du bien de partager avec vous ,passez un bon week end
nounouzo
nounouzo

Emploi/loisirs assistante maternelle agree,lecture,marche,cuisine et mes enfants!!


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  adele Ven 29 Jan 2010 - 15:46

etsi tu leur demandais e t'amener le petit plus tôt, pour qu'il n'ait pas le temps de s'endormir dans le transat en venant chez toi ???
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Tetyana Ven 29 Jan 2010 - 19:10

Alors, j'ai réussi de la faire dormir dans la gigoteuse avec les manches et un léger bonnet dans la nacelle.
Elle a fait de gros dodo. J'essayerai de voir si je trouve un coussin d'allaitement pas cher ou un truc comme
ça pour la mettre directement dans le lit.
Tetyana
Tetyana

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  cocoboy Mar 30 Mar 2010 - 9:06

bébé qui ne veut dormir que dans les bras 1779300960 je viens de lire javais zappé. Moi aussi j'ai une petite de 10 mois qui me fais le comédie pour dormir j'ai beau dire au parents de ne pas l'a prendre dans les bras maix c'est pareil. Je la laisse pleure mais je ne paus pas la laisser pleure trop lontemps non plus. Par contre je la garde jeudi et la puéri vient pour mon renouvellement que me conseiller vous. c'est la seule chose que j'apprehende. Merci merci merci
bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789 bébé qui ne veut dormir que dans les bras 368789
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  raminoucha Mar 30 Mar 2010 - 11:58

moi elle a maintenant 9 mois et elle a compris que je ne cederai pas, ca été très long, mais j'y suis arrivée !!!!

Pour la visite de la puer j'avais aussi appréhendé qu'ellle vienne mais elle ne m'a jamais rappelé, elle devait passer en décembre et rien..... comme ca se passe bien, elle ne vient pas.

raminoucha

Emploi/loisirs assistante maternelle / loisirs creatifs


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  cocoboy Mar 30 Mar 2010 - 14:05

merci. Mais moi je suis sur qu'elle viendra car c'est pour mon renouvellement
Bonne journée
cocoboy
cocoboy

Emploi/loisirs MARCHE, activité manuelle


Revenir en haut Aller en bas

bébé qui ne veut dormir que dans les bras Empty Re: bébé qui ne veut dormir que dans les bras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum