Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire

3 participants

Aller en bas

indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire Empty indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire

Message  bk06 Lun 29 Juin 2009 - 18:18

Bonjour à toutes,

J'ai fait une recherche mais bon tout n'est pas clair pour moi!!Désolé
Donc voilà j'ai un enfant qui rentre à l'école en septembre.
Je me dis que l'enfant quir entre à l'école est une chose normale donc pourquoi demander cette indemnité puisque ce 'nest pas une véritable RUPTURE de contrat.
Je demande autour de moi, et j'ai les 2 sons de cloche.
Et quel texte dit que nous devons calculer les 1/5 au leu des 1/120?
Est ce que vous avez les mises à jour de la convention collective= des Ass mat depuis 2007?

Merci beaucoup à toutes de me répondre

:papill:

bk06

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire Empty Re: indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire

Message  adele Lun 29 Juin 2009 - 18:32

Je me dis que l'enfant quir entre à l'école est une chose normale donc
pourquoi demander cette indemnité puisque ce 'nest pas une véritable
RUPTURE de contrat.
et bien parce que c'est un CDI ....
va lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire Empty Re: indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire

Message  clairette Lun 29 Juin 2009 - 19:26

bk06 a écrit:Bonjour à toutes,

J'ai fait une recherche mais bon tout n'est pas clair pour moi!!Désolé
Donc voilà j'ai un enfant qui rentre à l'école en septembre.
Je me dis que l'enfant quir entre à l'école est une chose normale donc pourquoi demander cette indemnité puisque ce 'nest pas une véritable RUPTURE de contrat.
Je demande autour de moi, et j'ai les 2 sons de cloche.
Et quel texte dit que nous devons calculer les 1/5 au leu des 1/120?
Est ce que vous avez les mises à jour de la convention collective= des Ass mat depuis 2007?

Merci beaucoup à toutes de me répondre

:papill:

C'est une vraie rupture car il y a changement dans ton contrat ce qui veut dire que si les parents veulent changer les données du contrats et donc si le salarié n'accepte pas il y a vraiment UNE RUPTURE.

Le texte qui nous dit que c'est les 1/5ème c'est la loi L 1234.9 du code du travail qui est supérieure à la CCn et ses 1/120ème, dans le cas d'un contrat pour un enfant qui ne va pas à l'école. Pour tous les cas il s'agit de comparer les deux méthodes afin de prendre ce qui est le plus favorable tout simplement!
On ne vole pas les parents, nous sommes de véritables salariées et nous avons donc droit comme n'importe lequel salarié à cette indemnité je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir des scrupules à réclamer son dû.

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire Empty Re: indemnité pour fin de contrat dù à une rentrée scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum