Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Generalisation du mode de calcul en annee complete

5 participants

Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  attalante Mar 9 Juin 2009 - 12:02

J'ai appris il y a peu, que de + en + souvent les nouveaux contrats etaient systematiquement calculés sur une annee complete soit 52 semaines et ce , quel que soit le nombre de congés des parents qui reduisent d'habitude les semaines travaillees.
appliquez vous ce nouveau mode de calcul??
Personnellement j'avertis les parents des nouveaux contrats de ce changement, la maman du petit L que je garde souhaite me confier bb2 en septembre 2010, je l'ai donc informée des nouvelles modalités de calcul.

Cette pratique est elle legale??
Sachant que je tiens cette info de l'animatrice du RAM, et cette tendance s'etend deja aux villes voisine de la mienne.

Merci pour vos reponses
attalante
attalante

Emploi/loisirs Auxiliaire de Puericulture reconvertie en ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  adele Mar 9 Juin 2009 - 12:42

scratch mais cen'est pas un nouveau mode de calcul !
il y a le choix entre année incomplète et complète !
donc après c'est une négociation entre l'assmat et son employeur !
mais rien n'oblige les parents de partir systématiquement sur la complète, comme rien n'oblige l'assmat d'accepter les années incomplètes !
c'est une négociation !!!!!
par exemple, perso. je ne parsque sur l'anée complète, je ne prends pas en compte leur RTT etc................
mais ils le savent dès le départ et bien entendu je reste dispo pour leur enfant : 47 semaines !!
pourquoi je ne prend que des anées complete ?
Ben vu le taux horaire de ma région, si il fallait accepter toutes les absences prévues de l'enfant , je ne gagnerais presque rien et ne cotiserais pas pour ma retraite !
et puis comment combler ces absences d'années incomplète par un autre accueil?
Là c'est de la fiction !!!
A savoir que rien n'oblige de signer avec moi !!

Donc rien d'illégal et c'est un choix entre les deux propositions de la CCN !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  attalante Mar 9 Juin 2009 - 13:13

Merci Adele
une fois de + tu eclaires super bien ma pauvre lanterne..... lol
Là pour le coup je previens chaque nouveau parent au fur et a mesure, car ici aussi le taux horaire est pas terrible alors je ne compte pas bosser pour la gloire.
Par contre je leur explique ce mode de calcul pour justifier d'un salaire decent pour l'ass mat.
Pour le moment ils ne bronchent pas.
Et puis si cela ne leur convient pas, libre a eux de se trouver une nouvelle ass mat.
attalante
attalante

Emploi/loisirs Auxiliaire de Puericulture reconvertie en ass mat


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  liette Mer 10 Juin 2009 - 15:39

Je fonctionne comme Adèle, je n'ai que des temps partiels donc que des années complètes sinon je serai trop perdantes et personne ne m'a jamais dit quoi que ce soit pour le moment!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  pam.1 Jeu 11 Juin 2009 - 10:22

C'est un accord entre l'AM et le parent mais on ne peut pas dire que c'est une généralisation du mode de calcul car il y à toujours année complète et incomplète.
Après c'est comme le reste à chacunes de négocier.

pam.1

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  EmmaFrisquette Jeu 11 Juin 2009 - 13:33

Je ne prends aussi que des années complètes (sauf pour ma 3ème place car ça m'arrange). Moi j'avance aussi comme argument que c'est bcp plus simple de calculer en année complète que ce soit pour les congés ou la régularisation.... Generalisation du  mode de calcul en annee complete 841826

Je leur dit aussi que ça leur reviendrais au même financièrement car mon taux horaire serait plus élevé...
EmmaFrisquette
EmmaFrisquette

Emploi/loisirs Assmat


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  liette Jeu 11 Juin 2009 - 13:55

j'avance les même arguments que toi Emmafrisquette!!!
liette
liette
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Generalisation du  mode de calcul en annee complete Empty Re: Generalisation du mode de calcul en annee complete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum