Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

à partir de quand.... peut on s'inquiter

4 participants

Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  Titanne Mer 3 Juin 2009 - 14:11

à partir de quand peut on s'inquièter sur la tonicité d'un bébé?
Je sais qu'un nourrisson ne tient pas forcément sa tête tout de suite, mais son tonus musculaire forci au fil des jours.
et malgré son manque de tonus, il tourne tout de même la tête de droite à gauche part stimulis....
bref je voulais votre avis car j'ai eu un petit de 14 semaines qui à sa tête en permance du même coté (et sur l'arrière) et qui pleur beaucoup.
j'ai fait un test simple et sans brutalité; le motiver à la réaction visuel et oditif en l'insitant à tourner de l'autre côté. sans résultat. l'oeil pivote mais pas la tête... et lors du change je lai fait pivoter sur lui même. de sur le dos il était sourillant et une comunication se faisait par ses mimiques. je l'ai fait pivoter sur son côté (à lui) et là toujours les même mimiques de sourire et de bien être. je l'ai remis sur le dos et sa tête est resté sur son côté.... tj les sourires.
là où ça n'allait plus c'est quand j'ai fait de même de l'autre coté. il a crispé le visage et à commencé à se plaindre.
pensez vous qu'il peut être coincé et que ces pleurs sont dû à ça?
ce petit je l'avais vu dans ces dix premiers jours et c'était un bon pépère qui dors souvent et ne dis rien. Depuis deux mois il ne cesse de pleurer. qu'en pensez vous? je me trompe ou y'a quelque chose?
Titanne
Titanne

Emploi/loisirs assistante maternelle pleine dactivité


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  ROSALIE Mer 3 Juin 2009 - 14:18

à partir de quand.... peut on s'inquiter 18367 à partir de quand.... peut on s'inquiter 18367 oui moi aussi ça me fais drôle ton histoire !! car moi mes petits enfants de 6 mois tournent bien leurs têtes eux et depuis plus de deux mois !! et la petite(ma pleureuse ) aussi que je garde du même age tourne bien sa tête !!
moi aussi je serais inquiète !! scratch à partir de quand.... peut on s'inquiter 3939986553

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  prunel93 Mer 3 Juin 2009 - 14:27

Oui c'est inquiétant comme situation. Est ce que tu en as parlé aux parents ? Sinon tu peux aussi pour te rassuré appeler ta puér pour lui demander conseil.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  Titanne Mer 3 Juin 2009 - 14:41

c'est ce que j'avais envie de faire mais dois je en parler aux parents pour y aller?
la maman je la connais bien et lui en ai déjà parlé deux fois mais pour elle y'a rien de grave et me rassure qu'il tourne la tête chez elle. Mais la connaissant je sais que ce n'ai pas une maman très atentive à ce genre de détail.
ce petit je l'avais déjà eu deux semaines plus tôt et j'avais dis à la maman de le placer diffremment pour que sa tête puisse bouger aussi dans l'autre sens. elle m'a répondu que la pué lui avait dit la même chose mais a t'elle donné suite à cette remarque?...
moi ce qui m'inquiète c'est son côté mal dans son corps à se petit car ça se voit qu'il souffre. je l'ai vendredi prochain je l'observerai plus et vous raconterai. Mais je crains que la maman n'entende pas malgrés que je parle bien avec elle (on se connais depuis 4 ans pour avec sa fille que j'ai eu aussi).
je ne pourrai malheureusement rien faire de plus.
merci
Titanne
Titanne

Emploi/loisirs assistante maternelle pleine dactivité


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  prunel93 Mer 3 Juin 2009 - 14:56

donc dans ce cas pour ta sécurité et surtout pour te rassuré je te dirais qu'il faut que tu appelles la puér et que tu lui expliques ce qui te tracasse que tu en as parlé a la maman mais qu'elle n'y prête pas attention. Comme ça en cas de soucis toi tu seras couverte après des services de PMI. Bon courage et tiens nous au courant.
prunel93
prunel93
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs Assistante Maternelle


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  ROSALIE Mer 3 Juin 2009 - 15:43

à partir de quand.... peut on s'inquiter 18367 voilà je voulais dire comme prunelle d'avertir la PMI ,car j'ai une amie qui elle a appellée parce que la mament ne voyait pas son petit garçon bégayer donc avait averti la PMI et très heureuse de l'avoir fait car le petit viens d'être opéré des oreilles pour infection dedans !!
bon courage à partir de quand.... peut on s'inquiter 18367

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  Titanne Dim 7 Juin 2009 - 20:49

je vous remercie pour votre avis
j'ai eu de nouveau le petit vendredi et il était tout sourillant et bougeait beaucoup mieux.
plus à s'inquièter en tout cas
mais il a vu le kiné dans la semaine (pour soit disant un rhume) et je pense que la manip' à du lui faire du bien.
ou alors comme me disait la maman il n'était pas dans son bon jour la dernière fois. moi j'en doute mais bon!!!!!
merci de m'avoir rassuré et n'hesiterai pas à demander à la puér si ça se reproduit.
Titanne
Titanne

Emploi/loisirs assistante maternelle pleine dactivité


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  Sev' Mer 10 Juin 2009 - 19:47

à partir de quand.... peut on s'inquiter 3939986553 mon premier bébé a eu la meme chose c'etait un bon torticolis!! à partir de quand.... peut on s'inquiter 841826 c'est impressionnant mais avec un bon traitement c'est passé! à partir de quand.... peut on s'inquiter 45555
Sev'
Sev'

Emploi/loisirs cuisiner....ecouter de la musique...faire un peu de sport!!


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quand.... peut on s'inquiter Empty Re: à partir de quand.... peut on s'inquiter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum