Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Calcul des heures pour impot

+2
manounou
Marieno26
6 participants

Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Calcul des heures pour impot

Message  Marieno26 Lun 20 Avr 2009 - 21:56

Bonsoir,
J'ai entendu ce soir que les feuilles d'impôt arrivées.
Je ne sais toujours pas comment calculer mon nombre d'heures dans l'année à déclarer pour la prime de l'emploi, avez-vous eu le chiffre ou pas encore ?
Merci de me tenir informé car plus vite ça sera fait, mieux se sera, tous ces calculs il y en a marre!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calcul - Calcul des heures pour impot 88184 calcul - Calcul des heures pour impot 88184 calcul - Calcul des heures pour impot 19726 calcul - Calcul des heures pour impot 19726 calcul - Calcul des heures pour impot 54822 calcul - Calcul des heures pour impot 54822 calcul - Calcul des heures pour impot 969401
Marieno26
Marieno26

Emploi/loisirs Assmat Agréée/ lecture, broderie, cuisiner,activités manuelles avec les enfants............


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  Marieno26 Mar 21 Avr 2009 - 12:43

bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question ?
Personne pour m'aider à calculer ce chiffre d'heures qui me manque pour ma déclaration !!!!!
:help: :help: calcul - Calcul des heures pour impot 18367 calcul - Calcul des heures pour impot 18367 calcul - Calcul des heures pour impot 88184 calcul - Calcul des heures pour impot 88184 calcul - Calcul des heures pour impot 969401
Marieno26
Marieno26

Emploi/loisirs Assmat Agréée/ lecture, broderie, cuisiner,activités manuelles avec les enfants............


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  manounou Mar 21 Avr 2009 - 14:30

voilà ce que j'ai trouvé depuis hier sur le site des impôts :

PPE coefficient conversion heures /PPE


CAS PARTICULIERS DES PROFESSIONS SPECIFIQUES

- Définition du nombre d'heures rémunérées -
Certaines professions salariées ne sont pas, à titre exceptionnel, soumises à la législation relative à la durée du travail, alors que d’autres, bien qu’y étant soumises, ne sont pas en principe rémunérées en fonction du nombre d’heures travaillées mais à la tâche, ou selon d’autres modalités (ex : cachet).
Les salariés concernés doivent donc déterminer sous leur responsabilité le nombre d’heures rémunérées. A titre de règle pratique, ils peuvent toutefois se reporter aux règles suivantes :

�� Salariés rémunérés à la tâche ou au cachet
Sont principalement concernés :
• les travailleurs à domicile (L. 7412-1 du code du travail) ;
• les pigistes (L 7111-1 et suivants du code du travail) ;
• les bûcherons ;
• les emplois saisonniers à la tâche dans le domaine agricole (ramassage des fruits, taille des vignes notamment) ;
• les artistes, auteurs, compositeurs (L 7121-1 et suivants du code du travail).

�� Les salariés rémunérés à la tâche :
Dès lors qu’aucune précision relative à la durée du travail n’est mentionnée sur le contrat de travail ou sur le bulletin de paie, le nombre d’heures rémunérées devant figurer sur la déclaration de revenus s’obtient en effectuant le rapport entre la rémunération perçue dans l’année et le montant moyen du SMIC horaire net applicable en 2008 majoré des congés payés (soit 7,70 € c’est-à-dire : 7 € majoré de 10 %).
Exemple :
Un saisonnier qui a travaillé pendant les vendanges et qui a perçu un salaire de 4 000 €, devra déclarer sur sa déclaration
des revenus : 519 heures rémunérées (soit : 4 000/7,70)

�� Les salariés rémunérés au cachet :
Les intéressés doivent déclarer, sous leur propre responsabilité, le nombre d’heures pour lesquelles ils ont été rémunérés.
S’ils ne peuvent pas parvenir à les reconstituer, la règle concernant les salariés rémunérés à la tâche peut leur être appliquée.

�� Salariés exclus du champ d’application de la durée légale du travail
Ce sont :
• les VRP (L 7313-1 et suivants du code du travail) ;
• les cadres au forfait jour ;
• les gardiens d’immeubles d’habitation (L 7211-1 et suivants du code du travail) ;
• les employés de maison (L 7221-1 et suivants du code du travail) ;
• les assistantes maternelles ( L 423-1 du code de l’action sociale et des familles).

�� Pour les gardiens d’immeubles, les employés de maison et les assistantes maternelles :
La même règle que celle appliquée aux salariés rémunérés à la tâche peut être utilisée : le nombre d’heures rémunérées devant figurer sur la déclaration de revenus s’obtient en effectuant le rapport entre la rémunération perçue dans l’année et le montant moyen du SMIC horaire net applicable en 2008 majoré des congés payés (soit 7,70 € c’est à dire : 7 € majoré de 10 %).

Exemple : Une employée de maison qui a perçu 9 000 € , devra déclarer sur sa déclaration des revenus : 1 169 heures rémunérées (soit : 9 000/7,70)

�� Pour les VRP : etc........../....
manounou
manounou

Emploi/loisirs toujours à pôle emploi


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  manounou Mar 21 Avr 2009 - 14:35

en espérant que ça va fonctionner voici le lien concernant la PPE sur le site des impôts :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manounou
manounou

Emploi/loisirs toujours à pôle emploi


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  Marieno26 Mar 21 Avr 2009 - 15:26

merci beaucoup les filles de vos réponses je vais pouvoir finir mes calculs , par contre le salaire perçu c'est le salaire avec les indemnitées et tout. Merci encore à +
calcul - Calcul des heures pour impot 18367 calcul - Calcul des heures pour impot 18367 calcul - Calcul des heures pour impot 717926 calcul - Calcul des heures pour impot 717926
Marieno26
Marieno26

Emploi/loisirs Assmat Agréée/ lecture, broderie, cuisiner,activités manuelles avec les enfants............


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  cappuccino Jeu 30 Avr 2009 - 14:27

J'ai la même question que Marieno a poser:
par contre le salaire perçu c'est le salaire avec les indemnitées et tout.

il s'agit bien du salaire net + CSG/RDS +indemnités

merci
cappuccino
cappuccino
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  flomacine Mar 12 Mai 2009 - 15:36

idem meme question

en faisant ce calcul salaire net + (csg+crds)+IE / 7,7 = 1849 heures scratch scratch scratch scratch
je trouve cela beaucoup c'esr plus qu'un temps plein non?????

helppppppp
flomacine
flomacine

Emploi/loisirs assmat


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  Coquelicot Mar 12 Mai 2009 - 15:57

je me pose les mêmes questions ...........( et j'ai des problèmes de connection ! ) .......je ne peux pas finir un message , ça coupe ! j'ai des soucis !

Salaire net pour tous les enfants , sans les indeminités ou avec ! je dirai ....sans !!!! (mais si on déclare avec.........cest pour ôter les 3 heures de SMIC ! )........avec csg et rds ou pas ??? ............SALAIRE REELLEMENT RECU / 7,71 .............????

Autre chose , et les revenus des heures en plus défiscalisées .......sur la feuille de déclaration des revenus , on les trouve ..........mais sur les bulletins PAJE , ils sont où ???? MERCI ! et si on a des enfants CAF.......... calcul - Calcul des heures pour impot 3939986553 et ce total il sert à quoi pour nous ????
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  clairette Mar 12 Mai 2009 - 16:10

Coquelicot a écrit:je me pose les mêmes questions ...........( et j'ai des problèmes de connection ! ) .......je ne peux pas finir un message , ça coupe ! j'ai des soucis !

Salaire net pour tous les enfants , sans les indeminités ou avec ! je dirai ....sans !!!! (mais si on déclare avec.........cest pour ôter les 3 heures de SMIC ! )........avec csg et rds ou pas ??? ............SALAIRE REELLEMENT RECU / 7,71 .............???? pour la PPE le calcul ne se fait QUE sur le salaire

Autre chose , et les revenus des heures en plus défiscalisées .......sur la feuille de déclaration des revenus , on les trouve ..........mais sur les bulletins PAJE , ils sont où ???? MERCI ! voila pourquoi il faut avoir un bulletin de salaire ou le montant apparait sinon tu te débrouille pour le calculer si le montant noté en bas du bulletin paje est faux!!et si on a des enfants CAF.......... calcul - Calcul des heures pour impot 3939986553 et ce total il sert à quoi pour nous ???? il sert pour la PPE prime pour l'emploi!

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  Coquelicot Mar 12 Mai 2009 - 17:18

merci Clairette mais sur mon bulletin PAJE , je n'ai rien de noté !( sans objet ! ) sur ma feuille de déclaration de revenus , c'est noté 19 € ...............donc je ne sais pas où il a été trouvé , ce nombre !..........et , si moi , je fais le total de mes heures en plus sur mes bulletins de salaires !, j'ai presque 300 €....mais je n'ai plus le temps de demander aux parents de revoir avec la PAJE ! .............mais pour l'année prochaine , je demande quoi aux parents à noter pour la PAJE !..........à ++++merci !
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul des heures pour impot Empty Re: Calcul des heures pour impot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum