Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

un "coucou" du Nord !

+13
nathalie59
pifette
chantilly
sirene
sucette
la chti
kalouh
clairette
yola
Calypso
ROSALIE
adele
martine 59
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty un "coucou" du Nord !

Message  martine 59 Ven 27 Mar 2009 - 9:57

bonjour,

Adèle me dit vient faire un petit "coucou" sur notre site, un bonjour aussi pour rester inscrite.

c'est vrai, que je n'interviens pas sur d'autres sites que celui du Nord, mais je regarde et j'apprends beaucoup de choses en vous lisant toutes et je sais que vous êtes nombreuses du Nord a parlé du site d'Adèle, avec plein d'idées, de propositions pour les enfants, c'est sympa !

L'AAMV, est devenue une grande association du Nord, de plus en plus d'assistantes maternelles autour de Lille, nous rejoignent, sans oubliez, bien d'autres associations car notre département est très très grand, qui se sont créées partout, soit statutaire ou avec un statut ou elles font des activités avec les enfants. Nous avons une camaderie, une bonne ambiance entre nous, toujours dans la bonne humeur et l'entente, sans rivalité des unes et des autres, dans un bon esprit associatif et du Nord.

Nous faisons 4 réunions par an, dans une très grande salle, avec chaque fois un thème, la prochaine sera probablement encore les "RAM" et leur implication future ? et les questions de l'actualité, avec un pot de l'amitié, toujours dans la convivialité, les assistantes maternelles réclament nos réunions d'informations et de rencontres, nous devons rendre la salle à 22 heures, elles ne savent plus partir.

Du courrier 5 fois par an, avec les comptes rendus de réunions et tableaux, conseils.

une écoute permanente, un conseil, Internet pour aider à trouver la personne idéale.

une équipe de filles sympa, dynamique, affirmées, et bénévoles, avec toutes la passion de notre beau métier d'assistantes maternelles.


Voilà, c'était un petit "coucou du Nord"

amicalement et à bientôt,

martine lefebvre.


Dernière édition par martine 59 le Ven 27 Mar 2009 - 10:57, édité 1 fois

martine 59


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  adele Ven 27 Mar 2009 - 10:00

un "coucou" du Nord ! 18367 merci , Martine de ton coucou du Nord !!!! un "coucou" du Nord ! 178209
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  ROSALIE Ven 27 Mar 2009 - 10:03

un "coucou" du Nord ! 964314 Bienvenue parmis nous Martine et au plaisir de te lire bonne fin de journée !! sunny :fleur1:

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  Calypso Ven 27 Mar 2009 - 12:14

Salut martine !

contente de te lire ici !

à bientôt

aurore

Calypso

Emploi/loisirs assistante maternelle indépendante, équitation, jardinage, lecture, tricot


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  yola Ven 27 Mar 2009 - 13:17

un "coucou" du Nord ! 964314 Martine
yola
yola
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs Assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  clairette Ven 27 Mar 2009 - 13:20

un "coucou" du Nord ! 964314 Martine

clairette

Emploi/loisirs .


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  kalouh Ven 27 Mar 2009 - 13:29

un "coucou" du Nord ! 88184

un "coucou" du Nord ! 964314

une nordiste de plus .....je connais ton association de nom,j'habite pas loin de V ascq!


ainsi une tes "collaboratrices"


bonne lecrure

kalouh


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  la chti Ven 27 Mar 2009 - 13:31

eh oui encore une c'est super :benv2:
la chti
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  sucette Ven 27 Mar 2009 - 13:43

Bienvenue Martine à toi et ton association!!
elle a l'air bien sympa!!
que te dire de plus... ben que je suis chti aussi... un "coucou" du Nord ! 841826 :cpovrai:

sucette


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  sirene Ven 27 Mar 2009 - 14:41

ravie de voir que ce forum t'apporte d'utiles renseignements sur le métier

dommage que les filles du nord ne se syndicalents pas davantage : l'union fait la force (surtout dans les ministères)

encore faut-il savoir avec quelles revendications on est ok

sirene


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  martine 59 Dim 29 Mar 2009 - 10:13

bonjour,

elles se syndiquent dans le Nord, Sirène, mais ici, ça reste "tabou", ça ne doit pas se divulger, c'est personnel, souvent, elles sont dans les grandes centrales avec leur Mari, "c'est bien comme ça" ! nous ne cherchons pas à savoir, mon équipe et moi même, n ous ne posons jamais la question, je ne sais même pas si les personnes de mon équipe sont syndiquées, j'estime aussi, que ça ne me regarde pas !
et pourtant de plus en plus d'assistantes maternelles, osent et vont seules aux Prudhommes, avec leur litiges financiers et elle gagnent ! conclusion, je vois bien qu'elles se défendent.

d'autre part, certaines assistantes maternelles, ne disent pas aux PMI, qu'elles font partie d'une association, "peur de se faire mal voir," c'est ce qu'elles me disent, c'est incroyable ! Une peur est ancrée, que je ne pouvois expliquer, sauf, quand j'ai lu le rapport sur les RAM, que tu m'as proposé sur ton site, j'ai mieux compris ce contexte de rivalité entre tout le monde, et je me suis dis, le malaise est bien là, partout et il vient d'en haut. Un partenariat entre adultes serait plus intelligent, pour le bien de tous et toutes.

Pourtant ce lundi matin,en tant que responsable d'association, je vais téléphoner à deux relais, et certainnement me faire des ennemis, j'ai de plus en plus d'appels d'assistantes maternelles de l'association, qui me disent, le relais de.......ils sont de plus en plus nombreux ici dans le Nord, à dit aux parents, que mon tarif est élévé, je demande plus que 2.85 € ou au relais le RAM à dit ,...........et j'ai manqué la signature de ce contrat........ce qui n'est pas normal, je vais leur rappeler leur "neutralité", si nous le faisons pas maintenant, nous aurons bien des soucis dans l'avenir...........

La conclusion est quand même positive, nous nous regroupons de plus en plus, et en réseau d'associations, les assistantes maternelles franchissent le pas en venant aux associations, elles sont contentes, heureuses de venir et en "catimini", elles invitent leur copines à nous rejoindre.

Amicalement et Associativement, martine 59

martine 59


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  Calypso Dim 29 Mar 2009 - 10:31

Oh oui martine !

Je vis exactement la même chose !

Tu sais à quel point je voulais monter mon assoc ici, mais après avoir pris contact avec des filles qui on tenté le coup avant moi, j'ai renoncé (du moins provisoirement). Trop de pression, de coups bas, la PMI et les mairies semblent ne pas aprécier ce genre d'initiatives ici. On fait comprendre qu'on ne peut pas bien s'occuper des enfants et s'engager dans le milieu associatif ! Bizarrement, les rams ont l'air plutot pour !

Beaucoup de collègues sont syndiquées (beaucoup dans les grandes centrales), mais ça ne se dit pas. Qui connait qui ou fait parti de, ça ne se dit pas non plus !

C'est très particulier comme mentalité !

Calypso

Emploi/loisirs assistante maternelle indépendante, équitation, jardinage, lecture, tricot


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  sucette Dim 29 Mar 2009 - 12:24

j'habite dans un village et on ne parle pas asso... on va au RAM et on se tait!!
se syndiquer..???. on est presque mal vues par les collègues de l'être... oui oui pas par le CG ou les mairies, mais par les collègues..
on a encore beaucoup à évoluer dans les mentalités...
j'ai affiché un panneau lors de la grève , et les collègues ont ri du fait que je l'avais fait... leur dire que j'étais gréviste dans l'âme les a fait rire...
chez nous, les collègues bossent, au rabais souvent... et cumulent les petits boulots pour joindre les deux bouts... c'est leur seule priorité!!!
et quand ça ne marche pas, alors elles arrêtent et vont travailler à l'extérieur...

sucette


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  chantilly Dim 29 Mar 2009 - 13:26

un "coucou" du Nord ! 88184 belle initiative que de se lancer dans cette action...pas facile eh bien un "coucou" du Nord ! 521731 et courage pour toi,merci de ton coucou du Nord!! un "coucou" du Nord ! 154276 un "coucou" du Nord ! 154276 un "coucou" du Nord ! 154276 un "coucou" du Nord ! 154276

chantilly


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  pifette Mer 8 Avr 2009 - 15:08

Euh, coucou
Je ne poste pas beaucoup mais là, la discution sur le nord m'intéresse.
C'est quoi comme association? Et ou au juste? Lille?

Car dans ma ville, il n'y en a pas, il n'y a pas de RAM et à part internet, je n'ai aucun moyen de me tenir au courant.

pifette

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  martine 59 Jeu 9 Avr 2009 - 10:14

bonjour,

et bien oui, nous sommes à villeneuve d'ascq, près de Lille, nous avons changé très vite le titre de l'association, en mettant : association des assistantes maternelles villeuneuvoises et ses environs, (AAMV) car nous avions des demandes d'informations, des villes et villages alentours :
croix, wasquehal, roubaix, Lys lez lannoy, Leers, le pevele mélantois, lille, Hellemmes, Lezennes, marcq en baroeul, mouvaux, etc.......Le Nord de la ville de Lille.

en une autre association, les bouts de choux à TOURCOING, avec qui nous travaillons en partenariat, qui prend Tourcoing, roncq, linselles, halluin, toutes les villes jusque la frontière belge

nous sommes de plus en plus nombreuses, nous avons un site, Martine, pas de pub ici pour un autre forum d'Assmat , merci !
à bientôt,

associativement et amicalement, martine 59

martine 59


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty coucou martine

Message  nathalie59 Mer 3 Mar 2010 - 20:52

[code]bonjour
coucou martine ..... je fais partit de son association dans le nord ;)
et contente de m'y etre inscrite

bonne soirée :)
nathalie59
nathalie59

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  mumu59 Jeu 19 Avr 2012 - 14:30

coucou,



moi aussi je suis du nord et presidente d une asso pas tres loin de chez martine , que je connais et qui me connais !! on se rencontre parfois quand je suis invitee chez elle !! dans les cas de grande nouveaute ou info super mega importante , bref nous nous aidonc en cas de soucis !! et je la remercie



je suis a flines lez raches pres d orchies !! si vous connaissez !



voila bon courage

mumu59

Emploi/loisirs mes enfants,mes animaux ,mion jardin mes amis


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  adele Jeu 19 Avr 2012 - 14:50

un "coucou" du Nord ! 1200349180suis aussi présidente d'association d'assmat ...
mumu59, ton association est elle fédérée à la Grande Association Nationale?
http://www.ufnafaam.fr/accueil.html
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  mumu59 Jeu 19 Avr 2012 - 15:32

non pas celle ci !! dsl

mumu59

Emploi/loisirs mes enfants,mes animaux ,mion jardin mes amis


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  adele Jeu 19 Avr 2012 - 16:07

scratch Ah bon , il existe une autre Association Nationale ?????????????????????????????????????????
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty :D

Message  123soleil59 Jeu 19 Avr 2012 - 17:20

bonjour

en tout cas dans ma ville martine ;) je parle de l'association , j'apprecie l'aide que tu nous donnes ; je suis contente de faire partit de ton association et le ram ne disent rien de mal au contraire elle dit que c'est bien d'avoir des asso pour nous aider (smileys)......le responsable de ram est super ,donne de vrai information et ça c'est rare (c'est d'un triste)

a bientot martine pour la reunion en juin ;)))))))))))
123soleil59
123soleil59

Emploi/loisirs ass mat

votre citation du moment votre citation du moment : adhérente UNSA


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  mumu59 Ven 20 Avr 2012 - 16:17

re,



je suis désolee je croyait que tu parlait de syndicat



et de toute facon je n'ai pas les moyens , car la cotisation de nos adherentes est de 11€ , donc je ne vois pas mettre cet argent pour avoir des infos que mon syndicat me donne !!



et augmenter la cotisation aih !!!!! ca craint , surtout par les temps qui courent



voila



bon week end a toutes

mumu59

Emploi/loisirs mes enfants,mes animaux ,mion jardin mes amis


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  pignouse Ven 20 Avr 2012 - 17:23

sympa cette asso ! ici non plus ya rien :(

pignouse

Emploi/loisirs ass mat, mes enfants, le net le bricolage

votre citation du moment votre citation du moment : babababa areuuuuhhhhh et oui 2 bb en garde en ce moment !


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  adele Ven 20 Avr 2012 - 18:01

donc je ne vois pas mettre cet argent pour avoir des infos que mon syndicat me donne !!
heu , tes adherentes sont toutes à ton syndicat?
Si c'est non , ben t'as pas droit de donner les infos du syndicat à tes adherentes scratch scratch scratch
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

un "coucou" du Nord ! Empty Re: un "coucou" du Nord !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum