Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

declaration d'impôt... encore!!!

5 participants

Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty declaration d'impôt... encore!!!

Message  comette54 Ven 27 Fév 2009 - 11:05

:fleur1:

Bonjour à toutes!
je sais bien que le sujet à été traité maintes fois.
Mais là j'ai besoin de petites précisions...
j'ai un bulletin de salaire de mon employeur par enfant gardé.
+ un bulletin page.

le hic c'est que le montant imposable ne correspond pas: la paje ne prend pas en compte les frais de repas et les indemnités kilométriques.
je fais quoi moi?
en plus je crois que la CSG et RDS imposable ne sont pas calculés sur 100% du salaire, non? c'est ce que m'a dit mon employeur, car sur la 1ère fiche de paye, le montant ne correspondait pas avec celui de la paje.
j'ai un tableau où il faut additionner salaire net+ CSG et RDS imposable + indemnités (repas, entretient). mais c'est pas marqué frais kilométriques.
AU SECOURS je fais quoi???
je vais être obligée de jongler sur les deux feuilles. d'autant que comme c'est 1 employeur pour 2 enfants, la paje ne me fait qu'une feuille! et le "grand" je ne l'ai pas eu tous les mois.

Merci....
declaration d'impôt... encore!!! 559342

comette54

Emploi/loisirs scrap


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  adele Ven 27 Fév 2009 - 11:27

declaration d'impôt... encore!!! 88184 :fleur1: le calcul est déjà fait et figure sur l'attestation paje : net imposable

il suffit juste de rajouter les ien, ir et déplacements... avant de déduire les 3 heures de smic par jour et par enfant
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  comette54 Ven 27 Fév 2009 - 11:38

ok, merci...
je fais un seul tabelau avec les 2 enfants cumulés, alors, comme ils sont cumulés sur les bulletins paje?
j'ai 2 bulletins de salaire (1 par enfant), établis par l'employeur
et 1 seul de la paje.
et je fais quoi des congés payés? ils n'étaient pas "mensualisés", comme c'était ma 1ère année, on avait cru qu'ils n'étaient payables qu'après la période de référence (donc çà aurait été en juin 2009). mais comme j'ai arrêté en décembre, il me les a payé sur les 2 derniers mois mais, chut..., il a "magouillé" je ne sais trop quoi dans les chiffres pour que çà passe au niveau de la page (il ne peut pas dépasser un certaine nombre de congé par mois je crois).
Bref! je crois que je vais essayer de faire qu'avec les bulletins de la paje, ce sera probablement plus simple, et au moins si je dois justifier, j'aurai un papier officiel....

Merci!

comette54

Emploi/loisirs scrap


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  comette54 Ven 27 Fév 2009 - 11:40

autre question...
je faisais des journées de 8h30... je peux additionner mes heures mensuelles et diviser par 8? scratch declaration d'impôt... encore!!! 3140

comette54

Emploi/loisirs scrap


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  pifette Ven 27 Fév 2009 - 19:10

Non, que tu fasses 8h, 8h30, 9h ou plus, cela compte dans journée de plus de 8h.
Tu fais une déduction de 3h smic.

pifette

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  amie Ven 6 Mar 2009 - 16:05

adele a écrit:declaration d'impôt... encore!!! 88184 :fleur1: le calcul est déjà fait et figure sur l'attestation paje : net imposable

il suffit juste de rajouter les ien, ir et déplacements... avant de déduire les 3 heures de smic par jour et par enfant

coucou adèle est ce que si on faitnotre déclaration d' impots avec les attestations ont aura pas de problème ? je m' explique je travaille avec des enseignant donc au mois d' aout je ne les ai pas eu mais les parents ont déclarer 15 jours

dois je faire salaire + ien - 15 j *3h

ou salaire + ien et ne rien déduire car pas d' enfat pour ce mois ci

dur dur les impots

merci pour votre aide

amie

Emploi/loisirs ass mat


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  Coquelicot Ven 6 Mar 2009 - 16:13

on ne déduit les 3 heures de SMIC ( 8,71 X 3 = 26,13 € ) que pour les jours d'accueil de l'enfant .............donc les jours où nous avons de l'entretien ! ! JOURS REELS DE GARDE ..................si je ne me trompe pas ! declaration d'impôt... encore!!! 88184
Coquelicot
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  adele Ven 6 Mar 2009 - 16:15

tout à fait coquelicot !
donc si en Aout tu n'as pas eu l'enfant, donc pas de IE, donc pas de déduction des 3 heures !
adele
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

declaration d'impôt... encore!!! Empty Re: declaration d'impôt... encore!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum